|  |  |
 | | | | | Pérégrinations sud-africaines Simc4 · 26 janvier 2019 à 17:05 · 612 photos 308 messages · 21 participants · 20 028 affichages | | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 14:17 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 261 de 308 · Page 14 de 16 · 538 affichages · Partager Bonjour, À te lire, j’en ai des frissons, c’est le genre d’événement dont on rêve quand on prépare le voyage en se disant « mais non ne rêve pas tu ne verras jamais un truc pareil » Et pourtant si......... Magnifiques photos, le genre d’histoire dont on se souvient avec émotion toute sa vie. Quel voyage tu as fait, encore merci pour ce partage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 14:25 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 262 de 308 · Page 14 de 16 · 535 affichages · Partager Waouh, en effet... des frissons.
Merci pour ce superbe carnet, pour ces photos magnifiques. Je me suis régalée et il m'a permis de patienter. J'ai pris plein de notes. Pour nous départ le 14 juillet, je compte les semaines. Ce sera une première en Afrique du Sud, en Afrique tout court.
Belle journée du 1er mai à tous et encore un grand merci Jean-Luc | | | À: Gallup · 1 mai 2019 à 14:29 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 263 de 308 · Page 14 de 16 · 533 affichages · Partager Effectivement je pense que cette rencontre, dans de telles circonstances, restera gravée dans notre mémoire (pourvu qu'Alzheimer ne nous rattrape pas  ). On rêve maintenant à d'autres rencontres, des scènes de chasse,... voir un guépard ou un lion courser une antilope ou un jeune gnou, un léopard hissant sa proie dans un arbre,.... Mais nous observons aussi avec plaisir un écureuil traversant notre jardin le matin.... La nature est formidable | | | À: Yaoketao · 1 mai 2019 à 14:34 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 264 de 308 · Page 14 de 16 · 532 affichages · Partager Merci pour le compliment.  Vous allez vous régaler en AFS et pas seulement dans les parcs animaliers. Je vous souhaite un maximum de belles rencontres. Vous avez choisi une bonne période. Après le 1 (juillet les vacances sud africaines sont en général terminées. Il y aura donc en principe moins de monde dans les parcs et très peu de monde dans le Drakensberg (je ne sais plus si vous y allez) Nous ce sera la Namibie cet été | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 14:42 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 265 de 308 · Page 14 de 16 · 530 affichages · Partager Oui, oui, nous allons au Drakensberg, nous commençons là-même. 6 jours ! Et c'est à ce sujet aussi que j'ai pris des notes sur votre carnet.
Ah la Namibie, depuis que je fréquente le forum sur l' Afrique du sud, je lis aussi beaucoup de carnets sur la Namibie... peut-être pour une prochain séjour. Et au plaisir de te lire dans ce futur carnet | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 14:57 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 266 de 308 · Page 14 de 16 · 527 affichages · Partager Quel bouquet final de haut vol pour ce magnifique voyage, croiser le regarde d'un lion c'est toujours quelque chose | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 15:08 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 267 de 308 · Page 14 de 16 · 522 affichages · Partager Tu as fait impressionnant.... La tu en a eu pour tes yeux... Quel plaisir pour nous aussi....merci encore | | | À: Rjulie95 · 1 mai 2019 à 16:45 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 268 de 308 · Page 14 de 16 · 508 affichages · Partager Oui, quasiment jusqu'à la dernière minute de game drive nous aurons été gâtés. Et cette dernière rencontre, si proche et si particulière, aura été la cerise sur le gâteau.   Du coup, on se dit que le prochain voyage et les prochains game drive ne pourront pas être aussi riches.... | | | À: Leglode68 · 1 mai 2019 à 16:47 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 269 de 308 · Page 14 de 16 · 504 affichages · Partager Merci Claude Très heureux d'avoir pu partager nos rencontres Et très heureux d'avoir été suivi pendant ce carnet. | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 16:51 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 270 de 308 · Page 14 de 16 · 501 affichages · Partager Oui, quasiment jusqu'à la dernière minute de game drive nous aurons été gâtés. Et cette dernière rencontre, si proche et si particulière, aura été la cerise sur le gâteau.   Du coup, on se dit que le prochain voyage et les prochains game drive ne pourront pas être aussi riches.... 
Je n'ai même plus envie de regarder ce carnet tellement c'est beau...  . Moi aussi, j'en ai les frissons  . Dire qu'on a bien failli y aller en Avril pour une escapade en Afrique du Sud, ce n'est que partie remise  . | | | À: Rouquine38 · 1 mai 2019 à 17:01 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 271 de 308 · Page 14 de 16 · 497 affichages · Partager Je ne sais pas si on aura encore l'occasion de revivre des choses comme cela, mais en tout cas on les aura vécu au moins une fois. Maintenant que le carnet est fini je peux me plonger plus en détail dans la préparation de la Namibie. Au vu des carnets ce sera plus paysages qu'animaux. Ca a l'air grandiose J'espère qu'on pourra quand même croiser des éléphants déserticoles ou des rhinos sauvages. Pourquoi pas des lions dans le Damaraland ? Et puis il y a Etosha..... Plus que 69 fois dormir avant le départ | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 17:36 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 272 de 308 · Page 14 de 16 · 486 affichages · Partager Maintenant que le carnet est fini
Oh mince! C’est fini 😞 J’aimais bien tous ces animaux 🤫
je peux me plonger plus en détail dans la préparation de la Namibie. Au vu des carnets ce sera plus paysages qu'animaux. Ca a l'air grandiose J'espère qu'on pourra quand même croiser des éléphants déserticoles ou des rhinos sauvages. Pourquoi pas des lions dans le Damaraland ? Et puis il y a Etosha..... Plus que 69 fois dormir avant le départ 
Ah oui tu pars en Juillet, je crois qu’on pourra se croiser lorsque j’arriverai😎 Bon tu m’en laisseras quand même quelques uns d’animaux à Etosha 😂 Bonne préparation et encore merci de ce superbe carnet, je me suis régalée en te lisant et surtout des photos d’animaux 🙂 | | | À: Rouquine38 · 1 mai 2019 à 17:45 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 273 de 308 · Page 14 de 16 · 484 affichages · Partager Merci à toi d'avoir eu la patience de me lire | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 17:46 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 274 de 308 · Page 14 de 16 · 484 affichages · Partager oui encore de la chance de finir avec un "feu d'artifice", bravo
Pas si riche, le suivant ? simplement différent et certainement une autre richesse.
Merci je me suis régalée et me réjouis du suivant. Si je compte bien vous y serez en juillet, une bonne période pour Etosha. Bon 69 "dodos" et bonne préparation | | | À: Safrou · 1 mai 2019 à 18:21 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 275 de 308 · Page 14 de 16 · 474 affichages · Partager Pas si riche, le suivant ? simplement différent et certainement une autre richesse.
Ca c'est sûr. Je voulais dire ps si riche en rencontres animalières Mais on a aussi adoré le Drakensberg et ce que je vois sur le forum des paysages de la Namibie me réjoui vraiment.
Bon 69 "dodos" et bonne préparation 
Merci. | | | À: Rouquine38 · 1 mai 2019 à 18:28 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 276 de 308 · Page 14 de 16 · 472 affichages · Partager Ah oui tu pars en Juillet, je crois qu’on pourra se croiser lorsque j’arriverai😎
On arrive le 10 juillet à Windhoek et on repart d le 9 aout. On descend d'abord vers le sud jusqu'à Luderitz puis on remonte coolos vers le nord jusqu'à la frontière angolaise et on fini par Etosha avant de rejoindre Windhoek.
Bon tu m’en laisseras quand même quelques uns d’animaux à Etosha 😂
Oui Oui, pas de problème  Je pense qu'il y en aura pour tout le monde à Etosha | | | À: Simc4 · 1 mai 2019 à 21:45 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 277 de 308 · Page 14 de 16 · 456 affichages · Partager Pfff difficile d'être originale quand t'arrives après tout le monde pour dire merci 
Vraiment génial et quel final !! Le portrait du lion les yeux dans les yeux me laisse pantoise, je crois que je le ferai encadrer dans mon salon à ta place 
Je te souhaite un beau voyage en Namibie rempli d'émotions, en espérant que tu reviendras nous le raconter ici 
Christelle | | | À: Simc4 · 2 mai 2019 à 7:39 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 278 de 308 · Page 14 de 16 · 438 affichages · Partager On arrive le 10 juillet à Windhoek et on repart d le 9 aout. On descend d'abord vers le sud jusqu'à Luderitz puis on remonte coolos vers le nord jusqu'à la frontière angolaise et on fini par Etosha avant de rejoindre Windhoek.
Nous allons donc vraiment vous suivre car nous y serons du 28 Juillet au 17 Aout donc une semaine de moins que vous 😞 Nous ferons le même circuit mais nous n’irons pas jusqu’à Luderitz, le plus au Sud sera pour le Nambirand puis remonterons jusqu’à Epupa pour finir avec Etosha 😎 Rien que d’en parler, il me tarde vraiment d’y être 😉 | | | À: Solene40 · 2 mai 2019 à 17:22 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 279 de 308 · Page 14 de 16 · 417 affichages · Partager Pfff difficile d'être originale quand t'arrives après tout le monde pour dire merci 
Merci pour ton merci 
Le portrait du lion les yeux dans les yeux me laisse pantoise, je crois que je le ferai encadrer dans mon salon à ta place 
Oui tu as raison, on va y penser....
Je te souhaite un beau voyage en Namibie rempli d'émotions, en espérant que tu reviendras nous le raconter ici 
Oui en principe il devrait y avoir un carnet et des photos...  Après cette première expérience je vois un peu mieux comment préparer mes notes de voyage et les photos pour accompagner.
En attendant de partir, je vais suivre avec grand plaisir la fin de ton carnet et y prendre quelques infos pour un prochain voyage. | | | À: Rouquine38 · 2 mai 2019 à 17:24 Re: Pérégrinations sud-africaines Message 280 de 308 · Page 14 de 16 · 413 affichages · Partager Rien que d’en parler, il me tarde vraiment d’y être 😉
Nous aussi... Plus que 68 fois dormir... | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |