salut, je viens de lire le courrier en retard...
je vais relire ton post et ma réponse
Guide sérieux : oui. J’en connais un (tel possible) qui habite Maroansetra. Je le paie 25 000 Ar par jour.
mon mail : luc.babin73@gmail.com
budget : je sais pas mais c'est "petit-petit"
Pour moi, il faut démarrer de Maroansetra (je connais un hotel bien et recommandable avec accueil aéroport... et vrai service, c'est un couple d'amis franco-gasy (
madahippocampe.com/
). Il peut faire ton transfert bateau de Maroansetra à Marofotra
Moins cher, tu attends au port un bateau gasy qui fait le transport voyageurs...
De Marofotra, 3 étapes à pieds (pas besoin de tente) pour rejoindre
Masoala. Mais tu aurais tort de ne pas consacrer 1 jour de + au départ du village d'Antalaviana (avec «Josselin», pisteur-guide du village de Marofotra (venir de la part de Luc-
Masoala, il comprendra) pour qu'il t'emmène dans la forêt primaire. C'est "incontournable" !
A
Masoala, tu peux dormir et manger chez moi (voir avec la gardienne-cuisinière Wilda, Prix en 1/2 pension à
Masoala : 40 000 Ar (15 € environ) soit "chez perline" hotely-gasy... tarif gasy et pas de résa.
Masoala, il y a des choses à voir et faire (le lagon) pour 2 jours et +
De
Masoala... il faut compter 4 à 6 jours à pied pour rejoindre "cap-est" et commander un chauffeur 4L (Lucien) pour faire la liaison avec Antalaha.
A Antalaha, dormir à l'hôtel "la liane" Madame Solange"
De Antalaha, tu peux revenir à Maroansetra en 4 jours à pied par la montagne... et le guide peut rentrer chez lui
Question météo, la période octobre-décembre c'est la meilleure. C'est là qu'il pleut le moins. Mais la pluie n'est pas un frein.
Question entraînement physique, c'est pas dur... pourvu que ton sac à dos soit léger (et il doit l'être).
tente inutile, moustiquaire utile, on trouve à manger partout.
Le tel "orange" passe presque partout
Luc