Salut voisin

Quelques ptits conseils pour ton projet, en vrac et issu de mon expérience de l'
espagne et du
maroc à vélo;
il est possible de voyager leger, pas comme les mulets

que je vois par mes montagnes, si tu ne prend que l'essentiel (une tente type schelter, un mini sac de couchage), trés peu de change (faut pas avoir peur de "puer" lol), t'en aura que plus de plaisir;perso, je roule avec 6-7kg maxi ;aprés pour tes deux premiers pays, un vtt avec des pneus slick (c'est plus roulant)et tu peux changer plus au sud en pneus crantés si la route devient plus accidentée.
Si il y a des portions"chiantes", dangereuses, etc, tu peux en
espagne comme bien sur au
maroc prendre des bus, qui mettent le velo dans la soute ou sur le toit ;le but c'est pas de tout faire à velo, pour frimer comme tu dis

;le but, c'est de s'éclater!
tu me rappelles les gus que j'ai rencontré à algésiras qui avaient fait ce que tu veux faire, sans un centime en poche mais les reves pleins les yeux ;j'ai envié leur insouciance

.
SANGHA