bonjour a tous, fin août avec mon ami nous avons décidé de partir à pied avec un âne et un mulet de
france pour, en premier lieu, rejoindre l'
Inde.Nous avons designé plusieurs routes possibles.Bien sur tout d'abord à partir de la
Turquie nous pouvons passer par l'
Iran et le Pakistan avant d'arriver en
Inde cependant l'Ambassade du Pakistan ne souhaite apparemment pas répondre à nos questions

et est par contre très questionneuse, est ce que certains d'entre vous ont passé ces frontières à pied récemment?et pourrait nous en dire plus sur le fonctionnement actuel du pays, les visas, le passage de la frontière entre le Pakistan et l'
inde...
Sinon nous passerions plus par le nord,
Turquie,
Arménie,
Azerbaïdjan et de là soit passer par la
Russie pour rejoindre le
Kazakhstan (sauf qu'il semblerait que la frontiere entre
Azerbaïdjan et la
russie soit complexe

) ou traverser la mer caspienne jusqu'au
Kazakhstan (si c'est possible), si ca ne l'est pas il nous reste la possibilité de traverser avec un ferry jusqu'au
turkménistan, de là prendre un train de marchandise pour traverser au plus vite le pays jusqu'en
ouzbékistan (le visa turkmen étant de 6jours), et la suite retour au
Kazakhstan pour arriver en
chine.A partir de là, selon la saison, nous pourrons traverser les immenses montagnes qui nous séparent de l'
inde (inch allha comme diraient certains..

) et là, c'est pareil, petits problemes de connaissances de ces frontières difficiles, par le Kashmir? (selon la situation politique?), le sikim?

Bref, toute personne à même de répondre a une petite partie de mes nombreuses questions est la bienvenue.Je cherche tout d'abord à me renseigner pour le passage à pied, pour nous, humains, puis une fois la route plus ou moins bien tracée je pourrais commencer à me enseigner pays par pays pour nos animaux.

merci d'avance à toutes les âmes sympathiques intervenant dans notre futur voyage