Salut à tous
Avec un ami, nous avons le projet d'ici quelques temps (disons, pour faire large, avant 5 ans) de faire un "périple" en bécane jusqu'aux steppes mongoles. Meme si le projet ne se fera certainement pas cette année, ce site, mon ennui au travail et mon "envie d'aventure" (j'aime pas trop le terme, ça fait bon occidental de base qui a besoin de se mettre en danger... meme si cest pas completement faux) m'ont poussé à regarder les itinéraires possibles...
Au passage je signale que je suis un passioné de bécane (1 mois sans deux roues et je suis agressif) mais surtout, pour le moment, pour le coté pilotage de vitesse. J'ai deja effectué quelques trajets en Europe chargé comme un mulet avec des etapes de 800 bornes.
Alors voila, CEST PARTI revons un peu et regardons les cartes:
on commence par un
Paris --> Trieste (1300 bornes) histoire de se chauffer un peu (avec sympathique traversée des Alpes), comptons 3 jours de voyage (je ne pense pas avoir le désir de faire de grande pause sur ce trajet la...) pour ne pas se crever des le depart et peut etre prendre quelques nationales.
CROATIE : longeons l'Adriatique (il parait que cest zoli) et descendons tout au Sud (Drubovnik). En comptant large (mais peut etre que je me fourvoie), il y a en tres gros 600 bornes à faire en 4-5 jours histoire de profiter de la cote
SERBIE-
MONTENEGRO: pouf on bifurque plein Est et on quitte l'Adriatique pour traverser le
Montenegro et le
Kosovo (zoli zoli... d'apres les images de guerre que j'ai pu voir

) pour arriver en
Bulgarie à
Sofia. Comptons 400 bornes et 4 jours...
BULGARIE-
ROUMANIE: on traverse la
Bulgarie de part en part (facile) pour arriver à la fameuse Mer Noire (
Varna)... puis on longe la cote (possible? pas possible?) pour arriver à la frontière ukrainienne. Comptons 800 bornes et 10 jours (faut bein en profiter non?)
UKRAINE: on continue à longer la Mer Noire (zlaime bien), on passe par
Odessa pour finalement longer la mer d'Azov (j'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler usine? pas d'usine? qui cest Azov?) pour arriver à la frontière russe à Rostov. Comptons re-800 bornes et re-10 jours... sauf si cest pourri bien sur

auqel cas en deux jours cest torché
RUSSIE: on tire tout droit jusqu'à la mer Caspienne (sisi) en passant par le Nord de la
Tchetchenie (glurps est-ce prudent?)
pour arriver à Astrakhan sur la Volga (la claaaasse) près de la frontière kazakh. Comptons 500 bornes et 5 jours...
KAZAKHSTAN: Début du VRAI voyage : c'est grand, cest desert cest tout ce qui me faut (hum enfin ca a lair). On traverse donc ce gigantesque pays Ouest en Est. Comptons 2500 bornes et 3 semaines (aaaaah ca fait longtemps que j'ai pas pris 3 semaines de vacances

)
MONGOLIE: Poussons jusquà la capitale (tant qu'on y est). 1500 bornes et 2 semaines.
Puis vente de ce qui reste des pauvres engins et retour en avion...
8500 bornes et 2 mois 1 semaine... disons 3 mois pour prendre en compte les pannes et autres heureuses ou moins heureuses rencontres
ca peut le faire finalement...
Prochaine étape, consulter des photos des endroits dont je parle... parceque si ca se trouve, j'ai fait le tour du monde des villes industriels et des coupe gorges
mais ça je vous laisse me le dire...
bon aller, je retourne à mes compte rendus de reunion de crotte
bonne soiree à tous et faites de beaux reves