Salut,
J'ai donc fait, à partir de Baume les dames :
suivre le Doubs : Besançon, Dole : très bien balisé, et goudronné, très agréable. de Dole à St Jean de Losne : dans Dole, plus aucune indication de l'EV6, il faut suivre le canal (le plus à droite). A TAvaux, ne pas suivre l'itinéraire fléché, mais continuer sur le chemin de halage en très bon état (goudron + gravillons) ce qui économise environ 7km, et est plus agréable. de St jean de Losne à Chalons sur Saone : j'ai suivi l'EV6, mais le fléchage est très pauvre, voire absent, carte indispensable. de Chalons sur Saone à Digoin : ds chalons, aucune indication, et les autochtones connaissent pas trop où prendre le halage du canal du centre (il faut le prendre à St Gobain Vrie).De St Léger à St Julien sur Deuhne, j'ai suivi la route, pas trop passagère mais quand même étroite. A partir d'Ecuisse, je suis resté sur la route, et c'est très bien ! on reste le long du canal du centre et la circulation auto est très faible. A Paray la Monial on rejoint la piste cyclablejusqu'à Digoin. Digoin - Diou : rester rive gauche, le long de la Loire et ne pas suivre l'itinéraire EV6 qui passe dans les 'collines' pour rester en région Bourgogne. Diou Bourbon Lancy : piste cyclable Bourbon - Decize : je suis repassé sur la rive gauche en abandonnant l'itinéraire EV6 : on passe dans une campagne agréable, sur de toutes petites routes.
Ensuite, j'ai suivi l'itinéraire eurovélo6, ou plutot 'la loire à vélo'. Attention cependant, les 2 ne coîncident pas toujours, et l'EV6 est totalement ignorée dans cette région. Certains fléchages de 'la Loire à vélo' emmènent vers des boucles (à Briare par exemple) : prudence, là encore la carte semble indispensable.
Jusqu'à Ancenis, l'itinéraire Loire à vélo est agréable, on peut suivre la Loire au plus près si on préfère (après Anger notamment, l'itinéraire officiel s'écarte pas mal du fleuve.
Pour plus de détails, il suffit de demander. Globalement très satisfait, et itinéraire très peu exigeant (j'ai toujours utilisé les plateaux de 34 et 42, avec 19 kg de bagages (sacoches et eau comprises), et évitant les routes trop fréquentées, ça m'a fait tout drôle au retour quand je me suis retrouvé sur des routes avec plus de trafic.
Pascal