Pour revenir aux guides, j'ai également constaté que le GDR, victime de son succès, ne se donne plus les moyens de vérifier sa production, et dans ce cas les Éditeurs devraient garder le millésime et ne le changer que tous les 5 ou 10 ans avec une vraie révision, mais ce serait anti-commercial, et money is money, et puis la concurrence fait sans doute de même.
Tu as à mon avis mis le doigt sur le problème : le GDR n'est pas victime de son succès mais de ses éditeurs. Dans la presse et l'édition, les éditeurs cherchent à tout prix à faire des économies même quand la situation économique est bonne. Du coup, ils coupent dans les budgets. Moins de reporters, moins de rédacteurs et payés de plus en plus mal... La qualité des livres ou magazines (et de leurs émanations sur internet) s'en ressent terriblement...