 |  |  |
 | | | | Cl30 · 29 décembre 2006 à 7:11 · 2 photos 23 messages · 9 participants · 17 528 affichages | | | | 29 décembre 2006 à 7:11 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 17 143 affichages · Partager J'ai ramené de BKK un collier en perles de culture de Thaîlande. Est-il vrai qu'il y a des élevages. Qu signifie l'appelation "Fresh water" ? Autour de moi, chacun dit la sienne. Merci pour vos réponses. L30 | | | À: Cl30 · 29 décembre 2006 à 7:43 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 17 091 affichages · Partager fresh water = eau douce (par opposition à l'eau de mer) | | | À: Cl30 · 29 décembre 2006 à 8:28 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 17 007 affichages · Partager J'ai ramené de BKK un collier en perles de culture de Thaîlande. Est-il vrai qu'il y a des élevages. Qu signifie l'appelation "Fresh water" ? Autour de moi, chacun dit la sienne. Merci pour vos réponses. L30
Je connais un élevage de perles c'est à Koh-Nakha Noï une toute petite île au large de Phuket, là pas d'hôtels seulement trois bungalows de luxe le site est classé réserve naturel, les bateaux n'ont pas le droit d'y aller sans autorisation et suivre une route bien tracé pour arriver sur l'île, d'ailleurs les eaux à cet endroit sont d'une limpidité magnifique et très souvent on y rencontre des dauphins dans ce coin, on peut y passer une journée avec un seul restaurant très agréable au bord de l'eau. On peut visiter le centre de culture de perles et même en acheter il y a une petite boutique. Voici la carte pour te situer l'endroit (flèche rouge).
| | | À: Barbot · 29 décembre 2006 à 8:40 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 17 000 affichages · Partager Merci à Lepiaf et à toi.
Il semble que le collier que j'ai ramené est fait de perles d'eau douce, donc pas d'une ferme en eau de mer comme dans la petite île près de Phuket. Un bijoutier de BKK (pas là où j'ai acheté le collier) m'a dit que les fresh water étaient plus chères que les autres. Est-ce exact ? | | | À: Cl30 · 29 décembre 2006 à 9:23 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 16 977 affichages · Partager Un bijoutier de BKK (pas là où j'ai acheté le collier) m'a dit que les fresh water étaient plus chères que les autres. Est-ce exact ?
Là je sais pas, mais sûrement qu'un expert du VF en ce domaine va répondre à ta question. | | | À: Cl30 · 29 décembre 2006 à 9:32 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 16 974 affichages · Partager Désolé tu t'es fait avoir car ce sont les moins chères des perles de culture car elles sont moins brillantes et moins rondes que les perles de mer, la plupart viennent de Chine, ca veut tout dire....pour en savoir plus: www.perles.tv/perles-eau-douce.html | | | À: Boumbastic · 29 décembre 2006 à 10:20 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 16 953 affichages · Partager Le site que tu viens de m'envoyer est très interessant. Je l'ai lu en diagonale car il y a beaucoup de chose. Je vais l'imprimer et m'y pencherai sérieusement lorsque j'aurais fini mes foies gras. Merci beaucoup. L30
P.S. Quant'au fameux collier, même s'il vient de Chine et fait de perles d'eau douce. Il me plait beaucoup, les perles sont régulières, d'une belle couleur, même avec un joli fermoir en or, il ne m'est pas revenu cher. L30. | | | À: Cl30 · 29 décembre 2006 à 10:23 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 952 affichages · Partager Tu me donnes faim avec tes foies gras, heureusement que je m'en suis deja gavé....tu as raison la seule valeur importante est celle du plaisir que tu tires de ton acquisition et non simplement sa valeur vénale | | | À: Cl30 · 29 décembre 2006 à 11:13 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 929 affichages · Partager dans ton cas c'est une mot arnaque, dans le milieux des professionnels cela veut dire libre, c'est une forme de culture qui est plus naturelle car on ne force pas a la coquille de faire sa perle parfaitement ronde ou de couleur parfaite, c'est un peut comme l'élevage de poulet en batteries et les autres qui gambergent sur le sol, mais a bkk la majorité des perles viennent de chine, pas évident de reconnaitre qui est qui dans ce domaine par contre la birmanie sort de temps en temps de véritables perles sauvages, et la c'est le bingo | | | À: Thuan · 29 décembre 2006 à 11:57 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 16 915 affichages · Partager J'étais surprise que tu n'es pas donné ton avis sur ce post. Voilà c'est fait. Comme je l'ai dit au suisse, même en perles d'eau douce de Chine, ce collier me plait beaucoup. Par contre, peux-tu m'expliquer les trois premières phrases de ton post. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Merci. L30 | | | À: Cl30 · 29 décembre 2006 à 16:09 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 16 459 affichages · Partager Je pense que vous avez, toutes et tous, corrigé la grosse faute de verbe. Il s'agit bien sûr du verbe avoir et non du verbe être. Toutes mes excuses. L30 | | | À: Boumbastic · 23 avril 2008 à 17:34 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 16 097 affichages · Partager salut je part en thailande le mois prochain et dans mon itineraire je souhaite voir une ferme aux perles mais du coté de ko samui (ko mat sum) on me dit qu'il y a des autorisations a avoir ou se les procure t-on et comment fait -on pour les avoir? | | | À: Blumadi · 23 avril 2008 à 18:52 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 16 086 affichages · Partager qui a ete a ko mat sum ferme aux perles et qui peut me renseigner dessus merci d'avance | | | À: Blumadi · 23 avril 2008 à 19:51 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 080 affichages · Partager Salut,
Si tu vas vers Phuket regarde le plan que j'ai mis quelques posts plus haut, là c'est magnifique et quelle belle plage aussi, par contre celui de Koh-Mat connais pas. | | | À: Barbot · 23 avril 2008 à 21:11 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 077 affichages · Partager merci pour ta reponse mais ne vais pas a puket vais a ko samui et ko mat sum se trouve en dessous de ko samui mais peut etre que la ferme aux perles dont tu parle n'est pas loin de ko pee pee car j'y vais apres | | | À: Barbot · 25 février 2020 à 11:39 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Bonjour Bardot J'aimerais visiter la ferme perlière de Koh nakha noi. Doit on réserver ou peut-on quand on est sur l'île y aller de notre propre initiative ? Est telle facile à trouver | | | À: Buddies · 25 février 2020 à 19:12 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Bonjour Bardot J'aimerais visiter la ferme perlière de Koh nakha noi. Doit on réserver ou peut-on quand on est sur l'île y aller de notre propre initiative ? Est telle facile à trouver
. Bonsoir,
En fait non on peut pas y aller soi même, le mieux c'est d'aller dans une agence de voyage et demander le billet pour y aller une journée, car très préserver ce coin et ça vaut le coup d'y aller. | | | À: Barbot · 27 février 2020 à 4:47 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Dans n'importe quelle agence même une de Krabi ? Est-ce payant ? | | | À: Buddies · 27 février 2020 à 6:37 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bjr au départ de PHUKET (et non pas Krabi) l'ile se trouve a moins de 2 Km de la cote voir directement sur le site de la compagnie - ferme de culture www.phuketpearl.com/
| | | À: Jungletroll · 27 février 2020 à 15:36 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Merci C'est assez cher quand même ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |