Permis de conduire international en Floride Aureriou · 7 janvier 2018 à 13:30 · 4 photos 58 messages · 26 participants · 7 015 affichages | | | | À: Micy · 13 janvier 2018 à 13:11 Re: Permis de conduire international en Floride Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Franchement, on a besoin de quoi sur un permis ? A part le nom qui doit correspondre.. tout le reste on s'en fout  La date, la préfecture, ton adresse qui a sans doute changé, etc... ça ne sert à rien en anglais comme en français | | | À: Vazyvite · 13 janvier 2018 à 15:07 Re: Permis de conduire international en Floride Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Franchement, on a besoin de quoi sur un permis ? A part le nom qui doit correspondre.. tout le reste on s'en fout  La date, la préfecture, ton adresse qui a sans doute changé, etc... ça ne sert à rien en anglais comme en français 
Salut Jean-Luc,
Je ne sais pas ce que tu fumes.... mais c'est pas du bon...
Durée de validité "administrative" du permis, catégories autorisées... Mais, l'important, ce sont, bien entendu, toutes les restrictions;
Durée de validité médicale du permis pour ceux ayant obligation de visites médicales périodiques pour être autorisé à conduire (personnes souffrant d'une affection particulière, personnes âgées,...)
Restrictions d'utilisation : pas autorisé de rouler en semaine ou les soirs de WE, ou à d'autres moments....
pas d'autorisation de conduire la nuit
Autorisation de conduire dans un rayon limité autour de sa résidence...
Conduite autorisée seulement sans passagers
Conduite interdite sur autoroutes
Restrictions "jeunes conducteurs"
Conduite uniquement autorisée avec accompagnement ...
Il y a une foule de choses...
Maintenant :
- Soit ces restrictions s'appliquent PARTOUT.... et alors le policier US doit pouvoir le savoir ou le contrôler, au même titre que le français et le belge
- Soit on considère que ces restrictions ne s'appliquent que dans le pays d'origine.... et donc dès la frontière franchie (que ce soit la frontière France/ Belgique ou la frontière US) on considère que cela n'existe plus, que tout le monde s'en fout et que celui qui est 1/2 aveugle et interdit de conduire en France la nuit.... peut le faire aux USA (en raison du décalage horaire ???)
... "bonjour les dégâts"
Je ne sais pas ce que tu fumes.... mais c'est pas du bon... et cela mériterait une restriction de conduite spécifique... à inscrire sur ton permis, bien sûr.....
Joseph | | | À: Micy · 13 janvier 2018 à 15:32 Re: Permis de conduire international en Floride Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Bonjour,
C'est assez étonnant cette façon que vous avez de vouloir voir des difficultés là où il n'y en a pas. Si le permis national et européen est accepté officiellement, on s'en tiendra là, et on n'ira surtout pas chercher à faire du zèle. Souvent, le type qui présente des documents qui ne sont pas requis, c'est surtout plus suspect qu'autre chose, c'est une façon comme une autre d'avoir un poisson à noyer ou un truc à cacher.
Michel
PS : les mentions que vous listez façon inventaire, je ne sais pas d'où vous les tenez, mais je n'ai jamais vu ça sur aucun permis français. Je pense même que cela n'existe pas. D'ailleurs, pour quelqu'un qui aurait un permis des années 80 comme moi, il n'y a pas de date de validité, et l'adresse a changé au moins dix fois.
Franchement, on a besoin de quoi sur un permis ? A part le nom qui doit correspondre.. tout le reste on s'en fout  La date, la préfecture, ton adresse qui a sans doute changé, etc... ça ne sert à rien en anglais comme en français 
Salut Jean-Luc,
Je ne sais pas ce que tu fumes.... mais c'est pas du bon...
Durée de validité "administrative" du permis, catégories autorisées... Mais, l'important, ce sont, bien entendu, toutes les restrictions;
Durée de validité médicale du permis pour ceux ayant obligation de visites médicales périodiques pour être autorisé à conduire (personnes souffrant d'une affection particulière, personnes âgées,...)
Restrictions d'utilisation : pas autorisé de rouler en semaine ou les soirs de WE, ou à d'autres moments....
pas d'autorisation de conduire la nuit
Autorisation de conduire dans un rayon limité autour de sa résidence...
Conduite autorisée seulement sans passagers
Conduite interdite sur autoroutes
Restrictions "jeunes conducteurs"
Conduite uniquement autorisée avec accompagnement..
Il y a une foule de choses...
Maintenant :
- Soit ces restrictions s'appliquent PARTOUT.... et alors le policier US doit pouvoir le savoir ou le contrôler, au même titre que le français et le belge
- Soit on considère que ces restrictions ne s'appliquent que dans le pays d'origine.... et donc dès la frontière franchie (que ce soit la frontière France/ Belgique ou la frontière US) on considère que cela n'existe plus, que tout le monde s'en fout et que celui qui est 1/2 aveugle et interdit de conduire en France la nuit.... peut le faire aux USA (en raison du décalage horaire ???). "bonjour les dégâts"
Je ne sais pas ce que tu fumes.... mais c'est pas du bon... et cela mériterait une restriction de conduite spécifique... à inscrire sur ton permis, bien sûr.....
Joseph  | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 16:14 Re: Permis de conduire international en Floride Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager décidément....
encore une fois TOUT FAUX ça devient une habitude
PS : les mentions que vous listez façon inventaire, je ne sais pas d'où vous les tenez, mais je n'ai jamais vu ça sur aucun permis français. Je pense même que cela n'existe pas.
he bien si justement elles existent !!!!!!
j'en ai quelques une sur mon permis
| | | À: Micy · 13 janvier 2018 à 16:30 Re: Permis de conduire international en Floride Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Et tu penses qu'un policier étranger connait toutes les législations, toutes les contraintes, toutes les obligations du pays d'origine ???? Lui, il veut un permis avec le nom qui correspond.
Et toi, bien sûr, tu te balades avec toutes tes ordonnances médicales pour prouver que tout va bien ? On ne parle pas de conduire une grue, un bus ou un poids lourd. Arrêtez de chercher la petite bête alors que des millions de personnes y vont sans ce permis international | | | À: Micy · 13 janvier 2018 à 16:30 Re: Permis de conduire international en Floride Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Salut Joseph
je ne souhaitais pas intervenir pour polémiquer encore plus mais je viens de voir passer une énormité suite à ta réponse par le polémiqueur en chef. tu as entièrement raison sur les restrictions éventuelles apportées au PC
elles apparaissent ; et l'ont toujours été ; sous forme de chiffres pour une simple raison de place.
maintenant aussi bien en France qu'à l'étranger je n'ai jamais vu un policier les regarder ; je doute d'ailleurs que tous savent de quoi il s'agit.
personnellement je n'emporte plus depuis trés longtemps mon permis de conduire international en voyage, il est complètement inutile et dans un cas extrême ne servirait pas à grand chose.
les services de l'Etat en France ; et il n'y a pas de raisons que les américains soient différents ; disposent d'une base de données avec tous les documents étrangers servant à justifier de l'identité (donc le PC entres autres) ; elle n'est pas trés ancienne mais a permis de faire gagner un temps fou justement lors d'un contrôle et également de remarquer des contrefaçons grossières. tout ça pour dire que le bon vieux PC international au format A2 et d'une belle teinte grise est inutile en voyage. il n'est d'ailleurs pas valable pour la circulation en France ce qui en dit long sur son utilité.... et il n'y a aucune place dessus pour les restrictions médicales... il est utile dans les pays n'utilisant pas les caractères latins. comme je l'ai lu plus haut il a plus un caractère " honorifique " et rassurant que légal. | | | À: Blagajcity · 13 janvier 2018 à 16:35 Re: Permis de conduire international en Floride Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Bonsoir,
Mon permis remonte aux années 80, il est européen en trois volets, et ne comporte rien de ce que vous dites. Des dizaines de millions de permis français sont encore de cet ancien format, et très possiblement celui du membre qui pose la question.
Michel
décidément....
encore une fois TOUT FAUX ça devient une habitude Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 16:42 Re: Permis de conduire international en Floride Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Mon permis remonte aux années 80, il est européen en trois volet, et ne comporte rien de ce que vous dites.
qu'est ce qu'il croit ???? que j'ai passé mon permis cette année ??
il va falloir être courageux mais mon ancien PC était aussi une relique et IL PORTAIT EXACTEMENT LES MEMES MENTIONS
alors comme d'hab tu as dû aller sur google chercher une réponse vaseuse mais n'ayant rien trouvé.... on lui met la preuve sous le nez et il a tout de même raison ; incroyable cette fois ci pas de pirouette possible | | | À: Blagajcity · 13 janvier 2018 à 16:45 Re: Permis de conduire international en Floride Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Puis-je vous suggérer de porter votre regard acerbe et critique à la photo que je viens de joindre à l'aimable réponse que je vous ai faite ci-dessus. Il n'est précisé aucune date limite à mes permis, et l'adresse, que je ne souhaite pas vous transmettre, est celle que j'avais chez mes parents dans les années 80. La photo est bonne, moins illisible que la vôtre en tous cas.
Si par ailleurs vous pouviez vous calmer un peu, je crois que ce ne serait pas plus mal. 
Michel
Mon permis remonte aux années 80, il est européen en trois volet, et ne comporte rien de ce que vous dites.
qu'est ce qu'il croit ???? que j'ai passé mon permis cette année ??
il va falloir être courageux mais mon ancien PC était aussi une relique et IL PORTAIT EXACTEMENT LES MEMES MENTIONS
alors comme d'hab tu as dû aller sur google chercher une réponse vaseuse mais n'ayant rien trouvé.... on lui met la preuve sous le nez et il a tout de même raison ; incroyable cette fois ci pas de pirouette possible | | | À: Tatra · 13 janvier 2018 à 16:58 Re: Permis de conduire international en Floride Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Puis-je vous suggérer de porter votre regard acerbe et critique à la photo
oui mon oeil critique remarque juste que dans ta relique à 3 volets tu as juste " oublié " de montrer le 3eme....
sur lequel il est justement prévu les restrictions.
Il n'est précisé aucune date limite à mes permis
????
il n'a jamais été question de date limite mais de restrictions d'utilisation je pense qu'il va falloir serieusement augmenter le traitement
et pour ton adresse, comment te dire....
maintenant basta | | | À: Blagajcity · 13 janvier 2018 à 17:02 Re: Permis de conduire international en Floride Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Il y avait un espace où pouvait en effet figurer une mention relative au port de verres correcteurs. Rien à voir avec l'inventaire à la Prévert de Micy. Je note tout de même que vous reconnaissez implicitement qu'il n'y avait aucune mention de date de validité. Vous n'en avez pas parlé ? Ne sont-ce les minuscules mentions que je crois apercevoir sur votre photographie ? Il me semblait. On progresse. 
Michel
Puis-je vous suggérer de porter votre regard acerbe et critique à la photo
oui mon oeil critique remarque juste que dans ta relique à 3 volets tu as juste " oublié " de montrer le 3eme....
sur lequel il est justement prévu les restrictions.
![]()
Il n'est précisé aucune date limite à mes permis
????
il n'a jamais été question de date limite mais de restrictions d'utilisation je pense qu'il va falloir serieusement augmenter le traitement
![]()
et pour ton adresse, comment te dire....
maintenant basta | | | À: Jackdps · 16 janvier 2018 à 22:06 Re: Permis de conduire international en Floride Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Je suggère que vous considériez y consacrer 2 jours... ou presque.
En effet ! D’autant que pour faire une route agréable, il est préférable d’aller à Key West le matin et en revenir l’après-midi (pour avoir le soleil dans le dos  ), et passer donc 24 heures au moins sur place. | | | À: Aureriou · 21 janvier 2018 à 1:19 Re: Permis de conduire international en Floride Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Effectivement en soi on s'en fout du permis international et les agences de loc de voiture ne le demande pas. Après 8 voyages aux usa sans pb, je pensais comme la majorité ce n'est ps important. Mais je me suis faite arrêter cet été et textuellement le flic ma dit que "ce permis n'était ps valable aux us" bon il était cool il ne m'a ps posé plus de prob que ça. Ms jpense que si on tombe sur un flic qui fait du zèle ou qui a passé une mauvaise journée ou tout simplement qui fait son travail correctement, la prune on la prend. Nous partons en avril en floride, j'ai qd mm fait la demande. Voilà pr mon expérience. | | | À: Cup030680 · 21 janvier 2018 à 1:42 Re: Permis de conduire international en Floride Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Il y aurait maintenant un rapport entre un flic et l'inutile permis international?
N'importe quoi. | | | À: Néfer · 21 janvier 2018 à 9:05 Re: Permis de conduire international en Floride Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager Il y aurait maintenant un rapport entre un flic et l'inutile permis international?
N'impor..te quoi.
Euuuh en quoi c'est n'importe quoi? Je comprends ps bien la. Tout le monde vient dire c inutile, moi je dis en cas de contrôle de police c'est utile voir nécessaire d'après ce que m'a dit le flic. Donc Oe y a un lien entre un flic et l'utilité ou l'inutilité du permis. Mm si parole de flic n est ps parole d'évangile.. Le flic est censé faire appliquer la législation du pays, si lui dit que tu as besoin d'un permis international je pense qu'il est plus à même de donner une bonne indication que n'importe autre quel spéculateur. CQFD
Voilà le lien. | | | À: Micy · 21 janvier 2018 à 9:12 Re: Permis de conduire international en Floride Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Pour moi, il est indispensable
Factuellement, pouvez-vous citer une situation où il vous a été nécessaire? Pour ce qui me concerne, j'ai parfois été contrôlé par des policiers, je n'ai jamais eu besoin d'un permis international (savent-ils que ça existe), mais les motards sont peut-être davantage contrôlés. Ce permis n'est valable que trois ans, il faut sans arrêt le refaire, j'ai laissé tomber depuis longtemps... | | | À: Olivier50 · 21 janvier 2018 à 13:09 Re: Permis de conduire international en Floride Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Salut Olivier,
Il suffit de relire attentivement le sujet.
L'argumentation me semble claire et évidente.
Les contre-arguments de fond se limitent d'ailleurs aux déclarations péremptoires et définitives du type;
"Tout à fait inutile" "Ne sert absolument à rien" "Cela fait 35 ans que je vais aux USA et on ne me l'a jamais demandé"
Je ne reçois aucune prime sur le nombre de permis émis et que les lecteurs s'en munissent ou non m’indiffère.
Mon seul souci est d'informer.
Pour terminer, deux certitudes
- Le jour ou il me sera utile, je n'aurai pas à regretter ou à me reprocher d'en être dépourvu
- Si je n'ai pas l'occasion de l'utiliser, je n'aurai aucun regret.... il ne m'aura rien coûté
Ceci clôture mon intervention sur le sujet.
Joseph | | | À: Aureriou · 22 janvier 2018 à 13:16 Re: Permis de conduire international en Floride Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager La meilleur solution est de ne pas le prendre. Ca ne sert à rien. Après une vingtaine de fois aux USA, je peux te dire que tu pourras très bien faire sans. | | | À: Ienien · 22 janvier 2018 à 13:26 Re: Permis de conduire international en Floride Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager ce permis européen je l'ai fait une fois.. il est inutile.. sinon rouler calmement en floride et verifiez bien votre caisse avant de la prendre.. vérifiez les feux ;l'éclairage.. la plaque.. et si un flic vous arette restez cool souriant!! surtout pas la jouer à la française...raleur.. vous avez le temps vous etes en vacances...
plutot que ce permis inutile.. renseignez vous sur les autoroutes à péages.. et prenez le boitier.. autopéage qui va bien.. | | | À: Aureriou · 8 février 2018 à 21:22 Re: Permis de conduire international en Floride Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager bonjour, je reviens de 2 semaines en floride. j'ai loué une voiture et j'ai vu que certains loueurs précisaient que le permis international était obligatoire et d'autres non. Au final on ne me l'a jamais demandé.
Cependant choisissez bien votre loueur car de mon côté je n'ai pas été très satisfaite des pratiques de RIGHT CARS, agence de l'aéroport de Miami. Ils m'ont arnaqué sur les péages ! - Ils obligent à prendre le sunpass sans avoir précisé au préalable lors de la réservation que c'était obligatoire chez eux (22 dollars) - alors que j'ai fait attention à éviter les péages pendant mon séjour sauf 1 fois il me semble, ils m'ont facturé plusieurs péages automatiques lors du retour de la voiture. J'ai demandé le document détaillant les péages concernés mais ne l'ai regardé qu'à mon retour en France. Je m'aperçois que les dates de ces péages concernent la période avant ma location !!! l'employée a visiblement filtré l'information sur la date d'affectation des péages au compte de la voiture et non sur la date de passage au péage !! bien sur, pas de réponse à mes mails de réclamation... ayez l'oeil ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Blagajcity. Photo postée par le membre Blagajcity. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |