|  |  |
 | | | | Permis de conduire international en Floride Aureriou · 7 janvier 2018 à 13:30 · 4 photos 58 messages · 26 participants · 7 014 affichages | | | | À: Tatra · 27 février 2018 à 13:59 Re: Permis de conduire international en Floride Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 993 affichages · Partager Oui Michel mon permis comme le vôtre est toujours l'ancien permis rose à trois volets ! Ceux qui ont les nouveaux permis plastoc style carte de crédit sont ceux qui ont eu leur permis suspendu ou annulé suite à infractions routières mais je dis ça je dis rien. et sur ces nouveaux permis il y a parfois effectivement des restrictions du style date limite de prorogation etc. Donc moralité ne perdez pas votre permis initial vintage, c'est le meilleur ! Sans rancune aux délinquants  ou aux nouveaux jeunes automobilistes qui eux auront systématiquement le permis new look. | | | À: MaryElectra · 27 février 2018 à 14:20 Re: Permis de conduire international en Floride Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 986 affichages · Partager Hello, je suis la discussion de loin : je confirme au sujet du permis international, du moins lors d'une location de voiture en Floride ! Mon mari (excès de zèle ?) en avait fait faire un (25 € quand même, en Belgique) car nous continuions par la Géorgie où ce n'est tombé en désuétude qu'en janvier 2017 : le dernier état à le demander...) ; il n'avait pas son permis national, (oubli)...
Du coup, à Miami, "no license, no car " : désespoir ! ! ! Même schéma dans toutes les agences de l'aéroport. J'ai pris la voiture à mon nom, avec mon permis datant de... 1968 : qui dit mieux ?
Par contre, à Atlanta, ils se sont contentés du permis international, non sans avoir demandé ce que c'était...
Bonne journée à tous. | | | À: MaryElectra · 27 février 2018 à 15:04 Re: Permis de conduire international en Floride Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 979 affichages · Partager salut voisine
Ceux qui ont les nouveaux permis plastoc style carte de crédit sont ceux qui ont eu leur permis suspendu ou annulé suite à infractions routières mais je dis ça je dis rien.
non il n'y a pas qu'eux ni les jeunes conducteurs... | | | À: Brigitte42 · 27 février 2018 à 15:04 Re: Permis de conduire international en Floride Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 979 affichages · Partager J'ai pris la voiture à mon nom, avec mon permis datant de... 1968 : qui dit mieux ?
Moi: obtenu en France après (le code en verbal dans la voiture...) et 7 leçons de conduite ! le 09 février 1969... 1,35 mio de km depuis...
je croyais que "les Belges" à cette époque ne passaient "même pas" le permis ? est ce une légende frontalière due à leur façon de conduire !!! ou non ?
Bises du Nord. Jean | | | À: PapJ59 · 27 février 2018 à 15:08 Re: Permis de conduire international en Floride Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 977 affichages · Partager hello
ça me rappelle une histoire de mon grand père qui s'était fait arrêter par les bleus pour avoir grillé un stop et qui leur avait répondu " je ne savais pas qu'il fallait s’arrêter "... 
mais tu as totalisé tes kms parcourus ? | | | À: Blagajcity · 27 février 2018 à 15:15 Re: Permis de conduire international en Floride Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 974 affichages · Partager Salut,
à peu près pour les km (maniaque des chiffres...) avec les dates/km, achat/revente des voitures perso, et les frais km des voitures de loc/boulot ou km des voitures de fonction !
Le tout dans une fourchette de 20.000 à 55.000km/an environ. Depuis peu je roule moins et j'ai récupéré mes points (12/12).
à + | | | À: PapJ59 · 27 février 2018 à 16:14 Re: Permis de conduire international en Floride Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 955 affichages · Partager Chuuut : à l'époque, pas besoin de leçons, si ce n'est de la famille... : pas d'examen ni théorique ni pratique. Toute personne âgée de 18 (ou 21 ?) ans était réputée savoir conduire. On jurait sur l'honneur qu'on savait et c'est moi qui avais appris à conduire... à mon mari.
Je parle là d'un temps que les moins de XXX ans n'ont pas connu (air connu !). L'affaire a changé en 1970, je pense : on a instauré le permis théorique puis pratique 1 an ou 2 après.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 27 février 2018 à 16:56 Re: Permis de conduire international en Floride Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager Hi, hi
quand on voyait "un belge" on disait "Attention !!!
maintenant quand on voit un 6.2 on dit: barre te (humour chti du 5.9)
Bises fraiches. Jean | | | À: MaryElectra · 27 février 2018 à 17:58 Re: Permis de conduire international en Floride Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 940 affichages · Partager Hello, Chris,
Ceux qui ont les nouveaux permis plastoc style carte de crédit sont ceux qui ont eu leur permis suspendu ou annulé suite à infractions routières mais je dis ça je dis rien.
Non, pas que ! Permis "plastique" obtenu en 2011 en passant le super lourd pour faire de l'humanitaire! Ceci dit, j'ai conservé (en fait, je l'avais perdu, refait faire, puis retrouvé, donc j'en avais deux) un permis "trois volets rose". Je continuais à l'utiliser aux USA de peur qu'on me refuse le permis plastique pour une loc. L'an dernier j'ai testé : permis accepté sans soucis.
Donc : la soixantaine, ni rebelle ni délinquant (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le Jack's, la bière et les
avec quand même une préférence pour les Roses  ) et pourtant le permis plastique 
Cordialement, Caussat | | | À: MaryElectra · 27 février 2018 à 19:24 Re: Permis de conduire international en Floride Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager Sans rancune aux délinquants 
C'est pas gentil de dire ça.  Je l'ai juste remplacé parce que j'en avais marre de ce bout de papier en loques qui ne tenait que par plusieurs couches de scotch. Mais à la sous-préfecture, il m'en ont très gentiment fait une photocopie couleur pour que je garde un souvenir de mes dix-neuf ans. | | | À: MaryElectra · 27 février 2018 à 21:18 Re: Permis de conduire international en Floride Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 911 affichages · Partager Ceux qui ont les nouveaux permis plastoc style carte de crédit sont ceux qui ont eu leur permis suspendu ou annulé suite à infractions routières mais je dis ça je dis rien..
Non, y'a les nouveaux permis, il y a ceux qui ont déja un permis et qui en passe un autre, il y'a ceux qui possèdent un permis soumis à une visite médicale régulière (poids lourd ou transport en commun), et enfin il y a ceux qui délibérément font la démarche d'avoir le nouveau permis format carte de crédit.
C'est pas bien de faire des jugements à l'emporte-pièce | | | À: Caussat · 27 février 2018 à 21:27 Re: Permis de conduire international en Floride Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 909 affichages · Partager . Je continuais à l'utiliser aux USA de peur qu'on me refuse le permis plastique pour une loc. L'an dernier j'ai testé : permis accepté sans soucis.
A noter que le permis "plastoc" comme certains l'appellent, est un format européen, que l'on retrouve chez nos amis italiens, allemands, belges, anglais, espagnols, portugais etc etc Certains d'ailleurs l'ayant adopté bien avant nous (on est souvent à la traine sur ces trucs là  ) Même nos amis marocains ou algériens, y sont passé aussi | | | À: Caussat · 28 février 2018 à 9:34 Re: Permis de conduire international en Floride Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 879 affichages · Partager Yes "Caussat" I know ! (je sais que nous avons quelques goûts en commun)  Ceci dit le forum m'a zappé un post hier j'ai dû faire une mauvaise manip. Je disais donc que le permis international est inutile. Il ne s'agit en effet que d'une TRADUCTION d'un permis national qui n'est valable qu'accompagné du permis initial national et JAMAIS présenté seul. Comme maintes et maintes fois dit et répété sur ce forum... Il n'est intéressant comme précisé ici plus avant que pour les pays ne disposant pas de notre alphabet, Russie, Grèce, Chine et tous les autres ce qui permet au contrôleur en cas d'interpellation de comprendre ce que contient votre permis. Point barre. Mais il y a des voyageurs que ça sécurise de l'avoir en plus de leur permis, c'est leur choix (d'autres par contre plus cools vont jusqu'à oublier leur permis de conduire national à la maison oups ! pas moi !). Il a aussi je pense certains autres qui croient "se la péter" (désolée) en disant "moi j'ai un permis international" (no comment). Mais les loueurs de véhicules s'en fichent complètement de votre permis international, ils préfèrent et de loin votre jolie Visa !  Bonne journée à tous, ici il tombe quelques flocons minis riquiquis et comme c'est le sud du sud tout le monde est sur le pied de guerre ah ah ah (quand ils auront vu Yellowstone sous la neige ou la tempête au Grand Canyon ça les calmera peut être !) | | | À: Pan59 · 28 février 2018 à 9:35 Re: Permis de conduire international en Floride Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 878 affichages · Partager | | | À: Aureriou · 28 février 2018 à 10:14 Re: Permis de conduire international en Floride Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager Nous l avons fait une seule foi en plus de 30 voyage c est inutile maitenant nous n en faisons plus meme pour le Mexique | | | À: Dirka · 13 mars 2018 à 0:13 Re: Permis de conduire international en Floride Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 801 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, vous me rassurez car nous avons fait notre demande il y a 11 semaines, et nous ne l'avons toujours pas reçu alors que sur le site il était indiqué 8 semaines de délai... Nous partons en Floride en avril, j'espère l'avoir reçu d'ici là.
Bonne soirée. | | | À: Leototo · 13 mars 2018 à 3:45 Re: Permis de conduire international en Floride Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 792 affichages · Partager Bonjour Ne te fais aucun souci pour ton permis international Je suis encore à Miami et nous avons loué la voiture chez AVIS qu'avec le permis français. Ils ne nous ont même pas demandé l'international. Bon voyage Cathy | | | À: Scrapeuse · 13 mars 2018 à 8:42 Re: Permis de conduire international en Floride Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 786 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de me rassurer ! Profite bien de ton séjour.
Bien cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |