|  |  |
 | | | | Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Eyestoeyes · 16 juin 2013 à 19:17 · 5 photos 197 messages · 38 participants · 40 547 affichages | | | | À: Interimaire · 22 juin 2013 à 21:40 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 41 de 197 · Page 3 de 10 · 1 821 affichages · Partager le permis B avec l'autorisation des motos jusqu'à 125cm3 c'est valable uniquement en France (donc l'assureur se dégage)
Exact pour la France, et en Espagne pas le droit non plus ou autre pays limitrophes.
Et en dehors de l'Europe c'est niet aussi simple que ça pour le permis moto. Sauf bien sur que si on a le permis moto en France qui sera stipuler sur le permis international. | | | À: Interimaire · 22 juin 2013 à 22:06 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 42 de 197 · Page 3 de 10 · 1 805 affichages · Partager On essaie de résumer ? : - le permis B avec l'autorisation des motos jusqu'à 125cm3 c'est valable uniquement en France (donc l'assureur se dégage) - le permis international avec la mention jusqu'à 125cm3, c'est bien. Mais valable seulement avec le permis rose conjointement. (donc même remarque pour l'assureur) Conclusion : 1- ces 2 permis c'est parfait pour conduire une moto jusqu'à 125 et présenter aux flics en cas de contrôle. 2- l'assureur n'en a rien à faire s'il arrive un pépin. Si Renaud, Barbot, Philgbo ou autres veulent préciser, pas de souci. J'ai juste essayé de faire court.
pour faire court!!que dalle"couverture" au niveau assurance a l’étranger et que dalle en France si vous avez le permis 125 obtenu par équivalence jadis!!et surtout valable qu' en France! attention nouvelle réglementation depuis 2011.Pour ce qui est question de permis international, je n'en ai pas!pas besoin! car votre permis rose est valable le temps de votre visa, j'ai loué une bagnole chez avis Bkk, toutes assurances pendant 1 mois, c'est l'original du permis qu'ils veulent et rien a foutre du P.I et quand je me fais contrôler c'est le rose que je présente.c'est sur si je reste + longtemps, il faudra que je prenne le permis local!et bon a savoir, il parait qu'en 2015, le permis thai serait valable pour tout les pays de l'ASEAN, a vérifier! | | | À: Torvik · 22 juin 2013 à 22:23 · Modifié le 22 juin 2013 à 23:27 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 43 de 197 · Page 3 de 10 · 1 794 affichages · Partager Pour ce qui est question de permis international, je n'en ai pas!pas besoin! car votre permis rose est valable le temps de votre visa
Désolé mais c'est faux, en cas de contrôle c'est direct au poste a moins de glisser une image du Roi dans votre permis rose. Je l'ai vu quand 2 russes ont été controlé juste après moi a Phuket, on s'est retrouvé ensemble au poste de Chalong et ils ont du payer 300 bahts  Il y a avait la listes des infractions qui était affichée dont défaut de port de casque (raison pour laquelle j'ai été arrêté  ): 300 bahts, défaut de permis de conduire international: 300 bahts, etc.. j'aurais du prendre l'affiche en photo | | | À: Boumbastic · 22 juin 2013 à 22:32 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 44 de 197 · Page 3 de 10 · 1 788 affichages · Partager Pour ce qui est question de permis international, je n'en ai pas!pas besoin! car votre permis rose est valable le temps de votre visa
Désolé mais c'est faux, en cas de contrôle c'est direct au poste a moins de glisser une image du Roi dans votre permis rose. Je l'ai vu quand 2 russes ont été controlé juste après moi a Phuket, on s'est retrouvé ensemble au poste de Chalong et ils ont du payer 300 bahts 
c'est parce que vous avez pas le "A"c'est a dire permis + de 125 et les russes aussi!de toutes façons même si vous êtes en règle, y'aura toujours un prétexte pour alimenter l’économie locale! | | | À: Torvik · 22 juin 2013 à 22:33 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 45 de 197 · Page 3 de 10 · 1 786 affichages · Partager pour faire court!!que dalle"couverture" au niveau assurance a l’étranger et que dalle en France si vous avez le permis 125 obtenu par équivalence jadis!!
Tu vas te calmer, Viktor ? C'est pas bon pour ce que tu as... | | | À: Torvik · 22 juin 2013 à 22:41 · Modifié le 23 juin 2013 à 0:00 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 46 de 197 · Page 3 de 10 · 1 781 affichages · Partager Pensez ce que vous voulez être vrai, moi je l'ai lu noir sur blanc au poste de police...vous n'avez jamais du être vraiment contrôlé  rien a voir avec avoir le permis moto ou non mais je crois ce que dit Philgbo car il sait ce qu'il dit et je le crois volontiers. J'avais le permis international et n'ai payé que les 300 bahts pour le défaut de casque, rien d'autre... et j'ai été contrôlé de nombreuses fois depuis sans problèmes | | | À: Barbot · 22 juin 2013 à 23:09 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 47 de 197 · Page 3 de 10 · 1 775 affichages · Partager Salut,
Bien sur et ce à 100 %, mais bon des inconscients il y en a  et en cas de pépin léger gros problème et en cas d'accident grave c'est le drame très sévère.
Pardonne moi Barbot mais ce terme péjoratif ne convient pas. Il y a des gens qui font des choses avec le plus grand respect des règles de sécurité sans se sentir obligés de s'assurer sur tout. Crois moi, ils sont parfaitement conscients des risques et ils acceptent de les prendre.
Je viens de passer un mois à Phnom Penh avec un scooter de location probablement mal ou pas assuré. La circulation au Cambodge est infiniment plus difficile qu'en Thaïlande, il faut donc être très prudent. Pour moi, l'essentiel est de n'avoir pas eu d'accident ni même d'incident, et non d'être assuré.
Je ne paye pas la couverture médicale pour les expatriés. Je m'efforce donc de faire attention à mon alimentation et à mon mode de vie pour continuer à vivre sans voir le médecin. Puis je garde un petit magot pour faire face en cas de problème. si tout continue à bien aller il restera ma propriété.
Enfin, je loue une voiture chaque année deux fois un mois. Je sais parfaitement qu'en payant 18000 baht le mois la voiture a toute les chances d'être très mal assurée. Et là encore, il convient donc de faire attention et de ne pas avoir d'accident.
Je ne crois pas non plus à la chance ou la malchance dans ce domaine. Les accidents sont toujours la conséquence d'erreur ou d'inattention. Pareil pour la santé, les malades chroniques ont quasiment tous une hygiène de vie déplorable. Pas grave, y a la sécu...
Donc je ne conteste pas ton avis mais on peut penser et agir différemment. | | | À: Interimaire · 23 juin 2013 à 0:54 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 48 de 197 · Page 3 de 10 · 1 760 affichages · Partager pour faire court!!que dalle"couverture" au niveau assurance a l’étranger et que dalle en France si vous avez le permis 125 obtenu par équivalence jadis!!
Tu vas te calmer, Viktor ? C'est pas bon pour ce que tu as... 
c'est pas bon pour quoi, l'interim?!!moi juste là pour poster un avis et pas comme toi y passer ma vie!  laisses tomber!suis pas là pour la polémique | | | À: Interimaire · 23 juin 2013 à 8:35 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 49 de 197 · Page 3 de 10 · 1 744 affichages · Partager Merci Chris pour votre réponse  Excusez moi Torvic de vous avoir ennuyé avec une question surement stupide, j'aurais surement du lire mieux les posts sur ce sujet  Bonne journée à tous. Laurence | | | À: Hissého · 23 juin 2013 à 8:49 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 50 de 197 · Page 3 de 10 · 1 737 affichages · Partager Je ne crois pas non plus à la chance ou la malchance dans ce domaine. Les accidents sont toujours la conséquence d'erreur ou d'inattention.
Sawadee krap Quand tu as un dégourdit qui t’emplafonne par l’arrière, tu as beau être prudent, l’addition de l’hosto est la même. Quoi qu’il y en ait qui assument, la preuve en 38' Le gag du dimanche:
| | | À: Boumbastic · 23 juin 2013 à 13:16 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 51 de 197 · Page 3 de 10 · 1 813 affichages · Partager | | | À: Interimaire · 23 juin 2013 à 14:38 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 52 de 197 · Page 3 de 10 · 1 801 affichages · Partager On essaie de résumer ? : 1- ces 2 permis c'est parfait pour conduire une moto jusqu'à 125 et présenter aux flics en cas de contrôle. 2- l'assureur n'en a rien à faire s'il arrive un pépin. Si Renaud, Barbot, Philgbo ou autres veulent préciser, pas de souci. J'ai juste essayé de faire court.
Pour une moto ou un scooter quelque soit sa putain de cylindrée : - Permis rose + international = ca passe pour les controles de police thaie mais ils peuvent quand meme légalement "verbaliser" sauf a ce que les 2 permis soient recouverts du tampon A (moto toutes cylindrées) - le loueur se fout totalement que vous ayez un permis : l'essentiel pour lui est de louer - en cas d'accident léger l'absence de permis A sera compensée par de l'argent (et dans ce cas la pas de négociation !). En cas d'accident grave même en version "super héros Hossého" = les assurances françaises se feront un plaisir de ne pas vous indemniser si vous n'avez pas le permis A : c'est important si vous imaginez une hospitalisation ou un rapatriement....   La seule alternative est le permis moto thai qui serait valable dans toute l'ASEAN.
Ensuite vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!! Et ami lecteur tu fais comme tu veux moi je m'en tape j'ai mon permis | | | À: Philgbo · 23 juin 2013 à 15:05 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 53 de 197 · Page 3 de 10 · 1 786 affichages · Partager Ensuite vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!! Et ami lecteur tu fais comme tu veux moi je m'en tape j'ai mon permis 
T'es assis sur ton trône parisien, tu sais pas en règle ou pas en règle t'auras toujours des galères similaires Tu devrais un peu descendre les marches et arrêter de lire le GEO THAILANDET'as toujours pas assimilé qu'au moment de te faire délivrer ton permis international dans une préfecture il faut y faire inscrire en mention spéciale jusqu'à 125 cm3, et qu'ensuite tout ce qui arrivera sera de la pure loterie | | | À: Taotomyam · 23 juin 2013 à 15:11 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 54 de 197 · Page 3 de 10 · 1 774 affichages · Partager Et toi un troll mythomane ! J'attends ta reponse a ma question en MP pour savoir si tu es actuellement ou tu pretent être... | | | À: Philgbo · 23 juin 2013 à 15:13 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 55 de 197 · Page 3 de 10 · 1 772 affichages · Partager Ton monde virtuel ne m'interesse pas du tout, tu t'ennuies c'est un fait, t'as pas d'amis dans la vraie vie | | | À: Taotomyam · 23 juin 2013 à 15:16 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 56 de 197 · Page 3 de 10 · 1 766 affichages · Partager Ma question en MP n'est pas virtuelle.... tu veux que je te la pose ici pour que l'on constate qui est le plus virtuel des 2 ?? | | | À: Philgbo · 23 juin 2013 à 15:22 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 57 de 197 · Page 3 de 10 · 1 760 affichages · Partager Joli résumé Phildou, dommage qu'il soit complètement faux...
Les assurances Françaises et notamment celles liées aux cartes bancaires couvrent la responsabilité civile et le rapatriement quels qu'en soient les causes.
Seuls les dommages matériels et corporels ne sont pas couverts si tu n'es pas en règle.
Donc la solution miracle serait d'avoir le permis A ?
Faux encore. Même si tu as un beau permis A tu ne seras pas remboursé par ces assurances. Les location de 2 roues ne sont pas prises en charge. Relire les détails du contrat et notamment la partie exclusions.
Donc toute cette discussion pour rien, ou pas grand chose... | | | À: Hissého · 23 juin 2013 à 15:43 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 58 de 197 · Page 3 de 10 · 1 739 affichages · Partager Puis je garde un petit magot pour faire face en cas de problème. si tout continue à bien aller il restera ma propriété.
Ton magot fournira quelques calories pour aider à te cramer | | | À: Philgbo · 23 juin 2013 à 15:50 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 59 de 197 · Page 3 de 10 · 1 735 affichages · Partager Bonsoir Ph, Malgré mon age, je n'arrive toujours pas à comprendre ce mal Français qui consiste à se croire toujours au dessus des Lois, et que de toutes façons système D etc, alors qu'il me semble plus simple en étant résident depuis plus de 3 mois de passer son permis qui n'est qu'une simple formalité. Encore plus délirant, c'est que l'on en face un fromage. | | | À: Hmh · 23 juin 2013 à 15:58 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 60 de 197 · Page 3 de 10 · 1 726 affichages · Partager Tu as raison pour celui qui compte resider la seule alternative est le permis thai - meme avec un permis moto A français en bonne et due forme. Mais je repond surtout pour celui qui est en "version touriste" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |