Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Eyestoeyes · 16 juin 2013 à 19:17 · 5 photos 197 messages · 38 participants · 40 544 affichages | | | | À: Philgbo · 24 août 2013 à 3:00 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 161 de 197 · Page 9 de 10 · 1 748 affichages · Partager Merci Philigbo. En plus ne le crie pas ! Maintenant je louerai une voiture...j'ai le permis B ! | | | À: Hmh · 24 août 2013 à 4:43 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 162 de 197 · Page 9 de 10 · 1 735 affichages · Partager l'assurance te demandera l'original francais (ou autres) pas l'internationnal
Bonsoir Pascal, La Thaïlande a signé le 15 août 1962 la Convention sur la circulation routière qui s'est tenue à l'ONU Genève le 19 septembre 1949. Le permis international accompagné du permis national est valable pour les personnes ne séjournant pas plus de 3 mois dans le pays. Au delà de ces trois mois tu dois posséder le permis de conduire local. Tout le reste c'est du blablabla... 
Diantre....Qu'est-ce que je viens de lire??? Mais il a raison notre HM.. Je roule la fleur aux dents avec mon permis international sur mon petit 150 cm3. Du coup ce message m'a interpellé, je me suis jeté sur mon permis et que lis-je? : 'Ce permis cesse d'être valable si son titulaire y établit sa residence normale'. Donc je suis en tort en conduisant avec ce permis vu que je n'ai passé aucun permis en local, et d'autre part, il a plus de 3 ans.... Pour avoir été controlé des dizaines de fois sur Phuket, et encore ces jours-ci, il ne m'a jamais été demandé si j'étais resident ou non... En plus je possède le permis A pour les grosses cylindrèes, et chaque fois qu' un policier le voyait, c'était comme si je lui avais présenté un sesame.. Heureusement que je n'ai jamais eu un seul accident (sauf 1 fois mais c'etait un Thai qui conduisait...).. Il ne me reste plus qu' à passer un vrai permis maintenant..
Philippe | | | À: Therat · 24 août 2013 à 18:52 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 163 de 197 · Page 9 de 10 · 1 693 affichages · Partager bonsoir Le permis International : Il est normalement indispensable pour conduire enThaïlande et est valable 3 mois a partir de votre entrée sur le royaume, normalement c est tu sort du pays tt les 3 mois ou moin ton permis international reste valide, mais si genre tu a un visa retraite et que n a pas besoin de sortir du pays, donc ton permis international n est plus valide au bout de 3 mois, il faut aussi savoir que certaine assurance ne marche que avec le perms thai alors si un jour vous acheter une moto ou une voiture demander a l assurance de faire en sorte que le permis international soit pris en compte, tant que vous n avez pas d accident c est bon mais si un jour vous blesse quelqun ou faite un accident materiel la c est la merde | | | À: Amourthai · 24 août 2013 à 18:55 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 164 de 197 · Page 9 de 10 · 1 691 affichages · Partager c est pas le méme prix aussi c est un luxe un voiture en thailande la moin cher que j ai loue c est 15000 baht pars mois, alors qu un scooter c est 2800 baht pars mois, 15000 baht pars mois je vie traquille 1 mois en thailande, c est plus que le salaire de ma copine inferimiere | | | À: Philgbo · 24 août 2013 à 19:31 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 165 de 197 · Page 9 de 10 · 1 687 affichages · Partager Il crie parce que certains ne savent pas lire et raconte des conn.. 
Arretes Phil tu sais tres bien que je ne parles que de mon experience. Rien de faux meme si ca n'est pas completement legal, j'ai ete arrete de nombreuses fois sans problemes avec le permis international alors que ceux qui ne l'avait pas ont du payer. Apres chacun fait ce qu'il veut mais je crois pas qu'il y aurait beaucoup de location de motobike s'il fallait un permis moto, a commencer par les thais qui roulent sans. | | | À: Therat · 24 août 2013 à 19:41 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 166 de 197 · Page 9 de 10 · 1 681 affichages · Partager Diantre....Qu'est-ce que je viens de lire??? Mais il a raison notre HM.. Je roule la fleur aux dents avec mon permis international sur mon petit 150 cm3. Du coup ce message m'a interpellé, je me suis jeté sur mon permis et que lis-je? : 'Ce permis cesse d'être valable si son titulaire y établit sa residence normale'.
ca depend des lois locales, tu dois normalement le faire changer en permis local dans un certain delai par exemple j'ai passer permis thai, revenu vivre en suisse quelques mois en etant domicilier le permis thai +internationnal est valable une annee en suisse, dans ce delai il est possible de le faire changer en permis suisse, uniquement test pratique comme permis hors UE.. pas de theorie, sensi, premiers secours... belle econnomie =)
changer un permis UE en permis thai c'est fait dans la journee pour moin de 1000 bahts, et quelque documents.. | | | À: Asiawis · 24 août 2013 à 19:53 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 167 de 197 · Page 9 de 10 · 1 675 affichages · Partager En France c'est pas pareil faut tout repasser, la théorie (le code) comme la pratique et ca coute vachement cher : ( | | | À: Salim94 · 25 août 2013 à 4:04 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 168 de 197 · Page 9 de 10 · 1 648 affichages · Partager Pourquoi se compliquer la vie alors qu'obtenir le permis Thaï n'est qu'une formalité | | | À: Hmh · 25 août 2013 à 4:30 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 169 de 197 · Page 9 de 10 · 1 643 affichages · Partager Pourquoi se compliquer la vie alors qu'obtenir le permis Thaï n'est qu'une formalité 
Sawadee krap +1 En plus il est beau  et, partiellement amortissable sur certains site où, il permet d’obtenir le prix Thaï. Mon dernier joker:
Un super prix pour le couplage Aquarium (superbe) /Mme Tusseaud au Siam Paragon
| | | À: Eyestoeyes · 9 juin 2014 à 20:12 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 170 de 197 · Page 9 de 10 · 1 302 affichages · Partager Mise à jour
Sawasdee khrap
CAS 1 : Vous avez le Permis A Moto CAS 2 : Vous avez le Permis B Voiture CAS 3 : Vous avez Rien
Nouvelle loi du 2 juin 2014 contre le laxisme passé et lutter contre la mortalité sur les routes de Thaïlande (3e pays le plus mortelle au monde) Tout les détails, démarches, validité, renouvelable, équivalence en France
www.specialthailande.com/permis-moto-thai/
Chod dee na khrap, Circulez... | | | À: TintinThai · 9 juin 2014 à 22:26 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 171 de 197 · Page 9 de 10 · 1 276 affichages · Partager Ce post a attiré toute mon attention ! (et pas la meilleure)
Je suis très étonné de voir qu'il faille absolument un permis international pour conduire un scooter, même pour un 50cc ? A moins qu'il n'y en ai pas en location en Thaïlande ? Du coup si je résume, est-ce-que je peux louer un scooter avec un permis international même si je n'ai pas le permis A en france ou faut-il en plus obligatoirement passer le permis Thaï sur place ? (un peu contraignant comme histoire, surtout sur un laps de temps assez court) | | | À: OneMysta · 9 juin 2014 à 22:42 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 172 de 197 · Page 9 de 10 · 1 271 affichages · Partager Ce post a attiré toute mon attention ! (et pas la meilleure)
Je suis très étonné de voir qu'il faille absolument un permis international pour conduire un scooter, même pour un 50cc ? A moins qu'il n'y en ai pas en location en Thaïlande ? Du coup si je résume, est-ce-que je peux louer un scooter avec un permis international même si je n'ai pas le permis A en france ou faut-il en plus obligatoirement passer le permis Thaï sur place ? (un peu contraignant comme histoire, surtout sur un laps de temps assez court)
Bonjour Stéphane,
Oui c'est comme ça et pire si en France tu n'as pas le permis MOTO, le permis international est nul qu'on se le dise ? Tout va bien tant qu'on n'as pas d'accident ou de petit pépin. | | | À: OneMysta · 9 juin 2014 à 22:48 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 173 de 197 · Page 9 de 10 · 1 270 affichages · Partager la plupart des scoot qui sont à louer en Thaïlande sont des minimum 110cc, donc permis A nécessaire et pas mal de discussions à ce sujet.Peut être qu'en cherchant bien on peut trouver des 50 mais rarement vu en tout cas! | | | À: Barbot · 9 juin 2014 à 22:59 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 174 de 197 · Page 9 de 10 · 1 262 affichages · Partager Clairement, c'est la loose ! Est-il envisageable de séjourner en Thaïlande sans avoir le plaisir de cruiser en scooter ?  Je crois que j'aurais préféré ne jamais me renseigner. | | | À: OneMysta · 9 juin 2014 à 23:16 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 175 de 197 · Page 9 de 10 · 1 261 affichages · Partager ben il reste le vélo !  non mais serieux, c'est pas vraiment au niveau des flics que"ça craint"il y a qques jours une assurance "april" m'a dit qu'en France il n'y avait pas de couverture pour les "bobos" causés aux autres quand on conduit un scout de location et même si on a tout les permis du monde.Pour moi ça doit exister mais j'ose pas imaginer le montant à payer. | | | À: TintinThai · 10 juin 2014 à 4:15 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 176 de 197 · Page 9 de 10 · 1 245 affichages · Partager Bonjour,
En 5 ans de résidence à Chiang Mai, je n'ai jamais eu de contrôle de permis de conduire, mais depuis la semaine dernière, j'en suis à mon 3° contrôles, avec pour seule demande la présentation du permis de conduire.
Donc prudence pour ceux qui compte louer un scoot sans permis... | | | À: Torvik · 10 juin 2014 à 17:15 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 177 de 197 · Page 9 de 10 · 1 201 affichages · Partager la plupart des scoot qui sont à louer en Thaïlande sont des minimum 110cc, donc permis A nécessaire et pas mal de discussions à ce sujet.Peut être qu'en cherchant bien on peut trouver des 50 mais rarement vu en tout cas!
meme si tu trouves des 50, la dérogation qui te permet de le conduite en france (deja bcp moins facilement depuis 2011) n est pas valable en thailande, tu peux donc etre verbalise pour absence de permis (sans doute rare, mais deja mentionné sur VF), et tu te retrouveras surtout bien profond dans la merde en cas d accident: en tort pour absence de permis, assurance qui se defile (100% legalement) et qui laisse a ta charge TOUS les frais (medicaux pour toi et (tres) eventuellement pour les autres blesses, responsabilite civile...), et un sejour gratuit en tole pour être sur que tu casque (la aussi c est probablement rare, mais ç est deja arrivé)
Un des risques de conduire sans permis (je veux dire permis légalement valable) est de devoir payer une amende, mais c est loin d etre le plus gros risque. chacun assumera (ou pas s il a de la chance) le niveau de risque qu il choisira de prendre, mais c est quand même mieux de connaitre ces risques (a part pour onemysta qui dit «Je crois que j'aurais préféré ne jamais me renseigner. ») | | | À: Renaudsechet · 10 juin 2014 à 17:33 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 178 de 197 · Page 9 de 10 · 1 195 affichages · Partager non je me suis renseigné pour moi ayant le A +international, même comme ça on ne trouve aucune assurances qui couvre les autres, si on les blesse au volant d'un 2 roues, pour soi même aucun problème, si t'as un bon plan, je serai preneur | | | À: Renaudsechet · 10 juin 2014 à 18:32 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 179 de 197 · Page 9 de 10 · 1 181 affichages · Partager Un des risques de conduire sans permis (je veux dire permis légalement valable) est de devoir payer une amende, mais c est loin d etre le plus gros risque. chacun assumera (ou pas s il a de la chance) le niveau de risque qu il choisira de prendre, mais c est quand même mieux de connaitre ces risques (a part pour onemysta qui dit «Je crois que j'aurais préféré ne jamais me renseigner. »)
Justement si je dis ça c'est parce-que j'ai du coup pas envie de tenter le diable ! Bien que je sois de nature à le faire.
Mais entre nous, quel est le risque si on roule très prudemment ? (en étant à l'aise en 2 roues, même dans les grandes villes, genre Marseille jungle ?  ) A la base c'était plus pour cruiser tranquillou sur des routes de campagne ou en bord de littoral, loin de moi l'idée de conduire avec 2 grammes, sans casque et en ville ou dans des zones très fréquentées. | | | À: Torvik · 10 juin 2014 à 18:36 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 180 de 197 · Page 9 de 10 · 1 179 affichages · Partager non je me suis renseigné pour moi ayant le A +international, même comme ça on ne trouve aucune assurances qui couvre les autres, si on les blesse au volant d'un 2 roues, pour soi même aucun problème, si t'as un bon plan, je serai preneur
doselo je n ai helas pas de bon plan au niveau assurance, je pense comme toi qu avoir un permis valide te permet simplement de conduire legalement, ça ne résoud qu une petite partie des risques, mais c est mieux que rien, et le rappeler sur VF permet sans doute à chaque fois que 2 ou 3 personnes en plus soient conscientes de ces risques (on peut toujours rêver | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |