Justement je posais la question pour rester dans les clous (et justement pour ne pas se sentir au dessus des lois, ni système D) et en tant que touriste de 3 ou 4 semaines Fou je ne vais pas passer mon permis tout de même pour louer un scooter ? 110cm3 ou 80.
Pour rester dans les clous en louant un scooter, il te faudrait passer le permis. Ca peut paraitre infaisable, difficile, saugrenu. Ca fait quelques annees que je vais trainer en
thailande, la solution location de scooter est royale la bas (pas cher: en isan, hors des autoroutes touristiques, on trouve des hondas semi auto genre dream 110cm3 a partir de 1500bahts/mois, soit 40 euro/mois, facile a trouver, facile a reparer en cas de pepin...). tellement pratique que je courrais les risques deja decrits pour pouvoir profiter de ce moyen de transport si accessible, et qui te donne une autonomie sans commune mesure avec celle du marcheur de base.
Je n ai realise que recemment que ca devait etre tres jouable de passer le permis, j ai deja eu qq experiences avec les fonctionnaires locaux et la police, a chaque fois j ai eu la chance que ça se passe avec le sourire (tant pis pour le cliché), de la patience, de la cooperation, et un temps passé finalement très raisonnable. Les gens que j ai rencontré n avaient pas l habitude des touristes, ca devait sans doute les amuser qu un farang se pointe devant eux pour des choses anachroniques. Au point qu aujourd hui je ne vois pas cette histoire de permis comme un truc pesant et mieux, je vois ca comme une occase d echange et de contact avec ceux qui constituent la
thailande authentique.
Chacun son truc en voyage, et je comprends que certains preferent consacrer le temps precieux de touriste aux vieilles pierres ou aux balades à dos d’éléphant. Pour moi, c est plus ou moins au hazard de ce genre d experiences que j ai rencontre les thailandais qui me sont le plus chers aujourd hui, et que à travers ce genre de biais improbables que j ai eu accès aux bons plans de voyages les plus inoubliables.
Je n ai pas encore tenté le coup du permis, j avoue que je m en passerais sans doute volontiers s il y avait une meilleure solution, mais dans la situation ou je suis qui ressemble a la tienne (pas de permis A, seulement une équivalence qui n est qu une dérogation limitée au territoire Français selon les textes de loi déjà cités sur VF: voir là:
voyageforum.com/...post=6019603#6019762
) je compte le faire au mois d aout. si mon voyage se deroule comme je le souhaite, je partagerai ça ici.