|  |  |
 | | | | Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Eyestoeyes · 16 juin 2013 à 19:17 · 5 photos 197 messages · 38 participants · 40 555 affichages | | | | À: Laurenclo · 25 juin 2013 à 13:14 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 81 de 197 · Page 5 de 10 · 1 632 affichages · Partager Et la carte bancaire haut de gamme 
C'est plus facile à avoir que le permis... Et moins coûteux !   | | | À: Eyestoeyes · 25 juin 2013 à 14:03 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 82 de 197 · Page 5 de 10 · 1 623 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Nassoura01 le 25 juin 2013 à 14:59.)
| | | À: Nassoura01 · 25 juin 2013 à 14:07 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 83 de 197 · Page 5 de 10 · 1 622 affichages · Partager j'y etait et nous avons louè deux scooteurs, vous aurez besoin uniquement de votre paseport et de 10 euro :) pour une journè, c'est amusant surtout qu'ils conduisent à droite :p
Hébé, à part les 10 euros pour 2 scooters à la journée, tout le reste est faux (passeport et conduite à droite), donc pas la peine de venir embrouiller ce qui commence à être clair. | | | À: Interimaire · 25 juin 2013 à 14:16 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 84 de 197 · Page 5 de 10 · 1 612 affichages · Partager j'y etait et nous avons louè deux scooteurs, vous aurez besoin uniquement de votre paseport et de 10 euro :) pour une journè, c'est amusant surtout qu'ils conduisent à droite :p
Hébé, à part les 10 euros pour 2 scooters à la journée, tout le reste est faux (passeport et conduite à droite), donc pas la peine de venir embrouiller ce qui commence à être clair. 
Ca y est, tu recommences à faire le gendarme ? 
Certains loueurs gardent le passeport ce n’est pas une légende urbaine. Et, la conduite à droite se pratique aussi, vu qu’en Thaïlande, tout est permis rien n’est imposé.
(surtout après une soirée lao-khaô) | | | À: Interimaire · 25 juin 2013 à 14:28 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 85 de 197 · Page 5 de 10 · 1 605 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Nassoura01 le 25 juin 2013 à 14:44.)
| | | À: Obeoandpai · 25 juin 2013 à 14:37 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 86 de 197 · Page 5 de 10 · 1 595 affichages · Partager Ca y est, tu recommences à faire le gendarme ?
Le gendarme ?? Je veux juste éviter que après bien des questions et les choses étant devenues claires au niveau du droit, on ne vienne pas foutre le bocson avec des expériences tangentielles. Evidemment que chacun a son expérience. Mais c'est pas pour autant qu'il faut venir s'en vanter et dire quasiment, faites comme moi, regardez comme c'est facile ! Quant à la conduite à droite..., Tokara, c'est ça que tu aurais dû relever au lieu de me reprendre. | | | À: Nassoura01 · 25 juin 2013 à 14:39 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 87 de 197 · Page 5 de 10 · 1 594 affichages · Partager interimaire si je me souviens bien il y a un moteur de recherche nomè google, vous pouvez l’utiliser pour savoir de quel côté on circule à Thaïlande, j'ai risqué de faire un accident à cause de leurs conduite et vous mettez en doute ce que je dit!!
Toi tu es un peu limite, non ? Je sais encore de quel côté on doit conduire en Thaïlande. Et toi tu viens dire ici qu'on y conduit à droite ?! Maintenant, si toi tu as conduit à droite sans accidents, alors là grand coup de chapeau. Je te laisse à ton Google chéri. Moi quand j'irai en Tunisie, j'essaierai pas de conduire à gauche... | | | À: Interimaire · 25 juin 2013 à 14:43 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 88 de 197 · Page 5 de 10 · 1 588 affichages · Partager :p aaah t as raison g confendu.. en tt cas comme en angleterre | | | À: Nassoura01 · 25 juin 2013 à 14:50 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 89 de 197 · Page 5 de 10 · 1 582 affichages · Partager :p aaah t as raison g confendu.. en tt cas comme en angleterre
Ah, d'accord ! Je me disais aussi ! Hop, tout est oublié ! | | | À: Interimaire · 25 juin 2013 à 14:56 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 90 de 197 · Page 5 de 10 · 1 579 affichages · Partager | | | À: Interimaire · 25 juin 2013 à 15:04 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 91 de 197 · Page 5 de 10 · 1 674 affichages · Partager Hop, tout est oublié ! | | | À: Hmh · 25 juin 2013 à 15:06 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 92 de 197 · Page 5 de 10 · 1 668 affichages · Partager | | | À: Hmh · 25 juin 2013 à 16:36 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 93 de 197 · Page 5 de 10 · 1 635 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 25 juin 2013 à 18:23 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 94 de 197 · Page 5 de 10 · 1 605 affichages · Partager Tu ne VEUX surtout pas comprendre : dans ton cas c'est PAS DE LOCATION DE SCOOTER en Thailande. Est ce pus clair ??
Vraiment, y a de quoi s'interroger....
En suivant votre raisonnement, ce n'est pas que dans SON cas, mais dans la majorité des cas, qu'on ne peut pas louer de scooter.
La plupart des touristes ne savent même pas qu'il faut un permis pour louer un scooter.
Alors que la location de scooter est quand même un bon bizness sur le dos des touristes. Quand ça va, pas de problème. (quoique, un petit bifton par ci par là, pour régler une "infraction"... et encourager les touristes à continuer d'être en infraction.....).
Dès qu'y a un problème, y a plus personne qui répond.
Pas très honnête, ce "flou" organisé qui rapporte..., je trouve... | | | À: Luisa93220 · 25 juin 2013 à 19:03 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 95 de 197 · Page 5 de 10 · 1 588 affichages · Partager Je valide toute ton analyse !!! Tout pigé !! | | | À: Luisa93220 · 25 juin 2013 à 19:16 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 96 de 197 · Page 5 de 10 · 1 583 affichages · Partager dans la majorité des cas, qu'on ne peut pas louer de scooter.
On peut toujours. Mais aux risques et périls de chacun.
La plupart des touristes ne savent même pas qu'il faut un permis pour louer un scooter.
Exact, d'où l'utilité de ce sujet et de bien d'autres, pour enfoncer le clou.
Pas très honnête, ce "flou" organisé qui rapporte..., je trouve...
Ce n'est pas un flou organisé, en tout cas pas par les Thaïs. A chacun d'aller à la pêche aux infos. | | | À: Interimaire · 25 juin 2013 à 19:22 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 97 de 197 · Page 5 de 10 · 1 581 affichages · Partager La Thaïlande n'est pas le seul pays dans ce cas. C'est la même chose en Inde.
Sauf qu'en Thaïlande je ne me suis jamais sentie visée par la police du fait de la potentielle épaisseur de mon porte-feuille alors qu'en Inde... | | | À: Fexon · 25 juin 2013 à 20:10 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 98 de 197 · Page 5 de 10 · 1 571 affichages · Partager roo... Le message du 25 juin à 14h.03 a été supprimé!!!
Il fallait lire: "j'y etait et nous avons louè deux scooteurs, vous aurez besoin uniquement de votre paseport et de 10 euro :) pour une journè, c'est amusant surtout qu'ils conduisent à droite :p"
Afin que l'internaute qui s'immisce dans la discussion comprenne la suite | | | À: Luisa93220 · 26 juin 2013 à 0:56 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 99 de 197 · Page 5 de 10 · 1 551 affichages · Partager Vraiment, y a de quoi s'interroger.. La plupart des touristes ne savent même pas qu'il faut un permis pour louer un scooter. Alors que la location de scooter est quand même un bon bizness sur le dos des touristes. Quand ça va, pas de problème. (quoique, un petit bifton par ci par là, pour régler une "infraction"... et encourager les touristes à continuer d'être en infraction.....). Dès qu'y a un problème, y a plus personne qui répond.
Sawadee krap
En France on te dira « nul n’est censé ignoré la loi » Ici il y à la tolérance , extrait :
.....Occidentaux nous aimons les règles générales, elles nous rassurent, Les Thaïs, semblent préférer les méandres, le flou dans lequel survit la liberté. La tolérance ce n'est pas seulement d'accepter ce que fait ou pense l'autre, c'est aussi opter pour sa propre liberté Ici on n'intervient pas dans la vie des gens, chacun a droit a son secret, il n'y a pas de contrôle des âmes, chacun règle pour lui-même la conduite de sa vie Le Bouddhisme considère sa libération comme une affaire strictement personnelle, on ne sauve pas les autres, L'autre en Thaïlande est libre, ce qui lui arrive ne nous concerne pas. .....Contourner est l'art Thaï, l'art de l'esquive, du compromis..... .....En Thaïlande quand le sourire s'efface le couteau n'est pas loin....
Après, les faits divers internationaux sont remplit d’exemples où le voyage de touristes ayant tourné à la cata, Où l’on vient pleurer que l’ambassade ne bouge pas et en désespoir de cause on fait souvent appel à la générosité de la famille ou des collectes auprès des amis. Il suffit de lire. Alors comme dit PhilGBO, pour ceux qui ne veulent pas comprendre :
Tu ne VEUX surtout pas comprendre : dans ton cas c'est PAS DE LOCATION DE SCOOTER en Thailande. Est ce pus clair ??
| | | À: Obeoandpai · 26 juin 2013 à 5:39 Re: Permis de conduire pour scooter en Thaïlande? Message 100 de 197 · Page 5 de 10 · 1 528 affichages · Partager [
Après, les faits divers internationaux sont remplit d’exemples où le voyage de touristes ayant tourné à la cata, Où l’on vient pleurer que l’ambassade ne bouge pas et en désespoir de cause on fait souvent appel à la générosité de la famille ou des collectes auprès des amis.
Mouais...
Quand on est fana de rubriques faits divers on peut se gaver du malheur d'autrui dans tous les pays. La France par exemple en est remplie avec toute une presse qui ne vit que de cela. Les faits divers, une photo choc, un extrait vidéo ne sont pas et ne seront jamais des références convenables.
En revanche on apprend dans ce thread qu'il est très difficile voire impossible de louer un 2 roues en Thaïlande en étant correctement assuré. C'est tout. Après les gens font leur choix en parfaite connaissance sans te demander la permission. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hmh. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |