Permis international de conduire en Thaïlande? Martin17 · 11 décembre 2006 à 15:00 · 2 photos 20 messages · 11 participants · 2 568 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 15:00 Permis international de conduire en Thaïlande? Message 1 de 20 · 2 539 affichages · Partager Et il indispensable d'avoir son permis internationnal pour louer les petite bécannes semi automatiques que l'on voie a tout les coins des rues ? J'ai un doute.L'an passé à Samui j'en ai pris une pour la semaine et l'on ne m'a rien demandé. | | | À: Martin17 · 11 décembre 2006 à 15:03 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 2 de 20 · 2 533 affichages · Partager Et il indispensable d'avoir son permis internationnal pour louer les petite bécannes semi automatiques que l'on voie a tout les coins des rues ? J'ai un doute.L'an passé à Samui j'en ai pris une pour la semaine et l'on ne m'a rien demandé.
Un très bon conseil, toujours avoir le permis de conduire international toujours, tout va bien quand rien ce passe mais quand un pépin arrive là il vaut l'avoir, même pour les petites bécanes. | | | À: Martin17 · 11 décembre 2006 à 15:09 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 3 de 20 · 2 526 affichages · Partager vous devez avoir un permis international pour rouler ici. Sans cela, en cas de contrôle ou d'acccident...
Le loueur ne vous a rien demandé, normal c'est pas son problème, lui il veut louer, et c'est pas lui qui paiera l'éventuelle amende | | | À: Martin17 · 11 décembre 2006 à 15:10 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 4 de 20 · 2 524 affichages · Partager sawasdee krap Je te dirai oui de plus la prefecture te le delivre gratuitement..Pas de probleme pour les loueurs mais, Gentlement policemen a phuket pas content    Pour ma pars j ai passe 1 mois ur chiang mai jamais de casque  (oui je sais c pas bien mais il faisait  chaud) et jamais controle. Par contre depuis 1 mois et demi sur phuket au mouins controle une 10 de fois.. Licence driving, sinon 300 bath j en ai fais les frais des le premier jours Pas de casque pas de permis..300 bath a regler en plus ils ont une technique bien particuliere il garde ta copine en otage pendant que tu vas regler Les 300 Bath  Pas con... Maintenant je les croisent tous les matin a 11 heure A chalong ils ne m arretent plus.........Je sais que ici a phuket ils font la chasse au Farang, A tchao jerome | | | À: Polos · 11 décembre 2006 à 15:14 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 5 de 20 · 2 520 affichages · Partager Non ils font pas la chasse aux farangs c'est pour tout le monde les thais compris, c'est vrai qu'à Phuket les contrôles sont de plus en plus souvent et ça rigole pas, d'autres part ils ont raison avec la population qu'il y a en haute saison. | | | À: Polos · 11 décembre 2006 à 15:24 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 6 de 20 · 2 516 affichages · Partager Pas de casque pas de permis..300 bath a regler en plus ils ont une technique bien particuliere il garde ta copine en otage pendant que tu vas regler Les 300 Bath Pas con
Si un jour t'es fâché avec ta copine tu payes pas et tu là laisse là-bas.    
Une photo des motobykes à Bangkok.
| | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 15:33 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 7 de 20 · 2 511 affichages · Partager khun barbot a souligner 2 fois le mot toujours , il a bien raison, <<<Un très bon conseil, toujours avoir le permis de conduire international toujours>> aller ma photo egalment,
| | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 15:41 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 8 de 20 · 2 507 affichages · Partager Ils ne font peut etre pas la chasse mais c tu s cul blanc tu ai sur qu ils font t arreter..  Mais toujours avec le sourire Je n avais pas pense a ca si tu as pas 300 bath et que tu t entends plus avec ta copine c est une bonne solution,  | | | À: Alainbo · 11 décembre 2006 à 15:52 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 9 de 20 · 2 507 affichages · Partager Permis international + votre permis national... Et n'oubliez pas de porter le casque ! Normalement vous devriez avoir aussi la copie de declaration du vehicule, piece que les loueurs negligent souvent de remettre au client...
Mais comme il est dit plus haut, quand tout se passe bien on ne prete pas attention a ces details.
Quoi qu'il en soit, soyez toujours prudent...
1) La premiere regle du code de la route, c'est le plus gros qui passe meme a un feu rouge.
2) Qu'au moins 50% du parc roulant circule sans assurance.
3) Qu'un des sports favori est la fuite ou en fonction de la situation se retrouver accabler de tous les tords.
4) La moyenne annuelle des accidents mortels sur la route est souvent de plus de 30 000 morts.
Salutations... | | | <<Qu'au moins 50% du parc roulant circule sans assurance.>>
Cela est fini, on ne peut avoir la vignette de l'année que si on montre que on est assurer, la thailande est très simple a comprendre (khun barbot la bien dit).. en cas d'accident, la première ses choses va être de payer, plus vous été dans vous droits moins cela va vous coûter........ pas de permis international = pas d'assurance, = un fin de vacances extrêmement désagréable, le permis international n'est pas fait uniquement pour vous éviter la petite corruption de policier en bord de route, il est simplement obligatoire, | | | À: Thuan · 11 décembre 2006 à 16:26 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 11 de 20 · 2 479 affichages · Partager <<Qu'au moins 50% du parc roulant circule sans assurance.>>
Cela est fini, on ne peut avoir la vignette de l'année que si on montre que on est assurer, la thailande est très simple a comprendre (khun barbot la bien dit).. en cas d'accident, la première ses choses va être de payer, plus vous été dans vous droits moins cela va vous coûter........ pas de permis international = pas d'assurance, = un fin de vacances extrêmement désagréable, le permis international n'est pas fait uniquement pour vous éviter la petite corruption de policier en bord de route, il est simplement obligatoire,
Comme vous dites si bien "la petite corruption" arrange beaucoup de chose et donc par conseqence n'inquiete pas certains de rouler ! | | | Salut !!
Ca fait pas un peu beaucoup 30'000 ?????
Y sort d' ou ce chiffre, cela me semble presque Impossible une telle quatitée...
A+
Qwaqy | | | <<Qu'au moins 50% du parc roulant circule sans assurance.>>
Cela est fini, on ne peut avoir la vignette de l'année que si on montre que on est assurer, la thailande est très simple a comprendre (khun barbot la bien dit).. en cas d'accident, la première ses choses va être de payer, plus vous été dans vous droits moins cela va vous coûter........ pas de permis international = pas d'assurance, = un fin de vacances extrêmement désagréable, le permis international n'est pas fait uniquement pour vous éviter la petite corruption de policier en bord de route, il est simplement obligatoire,
Comme vous dites si bien " la petite corruption" arrange beaucoup de chose et donc par conseqence n'inquiete pas certains de rouler ! 
C'est pour ça que je dis toujours pour ceux qui veulent louer une voiture, jamais louer une voiture aux loueurs de rues jamais, toujours vers des compagnies international comme Budget par exemple là en cas de pépin ils ont l'assurance full et s'occupe des démarches en cas de sinistre et pas de magouille avec eux vis à vis des autres. Un exemple que j'ai vécu moi même, il y a quelques années je me gare en faisant un traîneau et pas beaucoup d'aisance devant et derrière en reculant je touche la voiture derrière je le savais c'est toucher toucher sans plus, en descendant je regarde quand même discrètement si je n'avais pas fait une petite pinne ou égratignure à la voiture juste pour voir et par respect je vois que cette voiture était vieille et la peinture très fatiguée et quelques bosses à l'avant, mais je précise je regarder très discrètement, tout d'un coup je vois un thai venir vers moi c'était sa voiture il regarde et me dit gentiment, vous voyez là ça n'y était pas là cette bosse. Je lui réponds gentiment aussi, attendez et comment la rouille est venu si vite à cet endroit là pas possible que ce soit moi, il me regarder toujours avec le sourire si si je vous assure que c'est vous qui avait fait ça. Ok je lui dit je vais téléphoné à Budget pour régler ça, il avait pas vu le petit auto collant derrière, et regarde à nouveau sa voiture et me dit oh sorry c'est vrai c'est un autre qui ma fait ça la semaine passée. Comme quoi ils aiment pas de trop se frotter avec des grosses compagnies international. Mais le même incident avec un loueur d'occas dans la rue pas pareil la sauce là ça peux tourner en vinaigre pas pour si peu mais sûrement payer quelque chose, va savoir. | | | À: Barbot · 11 décembre 2006 à 19:56 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 14 de 20 · 2 442 affichages · Partager Moi j'ai pas eu de bol, j'ai passé 5 jours à Phuket, dès le 3e crack controle, pas de permis... Tant pis ça m'aura valu une petite visite au poste de police locale. | | | À: Martin17 · 11 décembre 2006 à 20:03 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 15 de 20 · 2 437 affichages · Partager Comme dit par tous : indispensable !!
et gratuit en Préfecture ou sous-préfecture (bien sûr avoir le permis  )
délai : 1 h ou plusieurs jours selon l'endroit ou tu habites | | | À: Qwaqy · 11 décembre 2006 à 20:43 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 16 de 20 · 2 419 affichages · Partager Salut !!
Ca fait pas un peu beaucoup 30'000 ?????
Y sort d' ou ce chiffre, cela me semble presque Impossible une telle quatitée...
A+
Qwaqy
un chiffre très juste, et plus je dirais  , c'est simplement la première cause de mortalité en thailande donc a vos casques, | | | À: Martin17 · 11 décembre 2006 à 23:33 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 17 de 20 · 2 403 affichages · Partager slt,
effectivement il est soit disant utile d'avoir son permis, mais bon sache ke les policier la bas ne comprennes rien a notr e ecriture pour preuve je lui ai montré ma caarte d'identité il a vue ma photo puis ma demander mon de dire mon nom pour le traduire en thai. et cela nous est arriver le 1er soir a patong sinon pas de prob parcontre si tu te rend a bali la les mec il rigole pas !!
bonne nuit | | | À: Scredconex · 12 décembre 2006 à 9:50 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 18 de 20 · 2 382 affichages · Partager Moi j ai présenté mon Abonement de Train Demi Tarif......
Mais en cas d accident ca risque d' être des emmerdes plein tarif.... | | | À: Scredconex · 12 décembre 2006 à 9:55 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 19 de 20 · 2 380 affichages · Partager effectivement il est soit disant utile d'avoir son permis
se n'est pas du soit disant, en thailande comme ailleurs, il y a des lois et on dois les connaitre, je suis pour la découverte du sud est asiatique, mais avant en toute sécurité, on n'arrête pas de dire ses pays paradisiaques, car 95% des gens le perçoit comme cela, mais les autres ??, c'est un véritable enfer ne jamais oublier que on vous attend a faire une faute, pas de faute ?? pas de problème, | | | À: Barbot · 12 décembre 2006 à 12:43 Re: Permis international de conduire en Thaïlande? Message 20 de 20 · 2 365 affichages · Partager je me gare en faisant un traîneau
Pas étonnant que tu aies des soucis. Où as-tu passé ton permis ? en Sibérie ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |