|  |  |
 | | | | Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Luis54 · 20 septembre 2012 à 16:29 16 messages · 5 participants · 1 641 affichages | | | | 20 septembre 2012 à 16:29 Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 1 de 16 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question. Pour des raisons administrative (déménagement récent à l'étranger), je vais avoir du mal à me procurer un permis international.
Est il nécessaire pour louer une voiture chez AVIS?
Merci pour vos retours d'experience.
Cordialement, Luis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luis54 · 20 septembre 2012 à 18:19 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 2 de 16 · 1 567 affichages · Partager Disons que le problème n'est pas tant qu'AVIS vous loue ou non une voiture sans permis international..... Mais si vous vous faites contrôler par la Police, vu qu'il est obligatoire en Thailande (officiellement)...que ferez-vous? Payer, au cas où un pot-de-vin?
www.voyages-tcs.ch/...hailand.onglet4.html | | | À: Luis54 · 20 septembre 2012 à 18:38 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 3 de 16 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question. Pour des raisons administrative (déménagement récent à l'étranger)
Si vous êtes installé à l'étranger, vous pouvez obtenir un permis de conduire international auprès de votre ambassade. Dans toute l'Asie, en cas de contrôle, la police peut exiger de voir vos 2 permis. Le permis international et le permis délivré dans votre pays d'origine. | | | À: Fexon · 20 septembre 2012 à 18:39 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 4 de 16 · 1 549 affichages · Partager Oui je comprend, merci pour ta réponse. J'essaie de faire au mieux pour en avoir un mais c'est malheureusement pas gagné.. | | | À: Luis54 · 20 septembre 2012 à 19:11 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 5 de 16 · 1 532 affichages · Partager je vais avoir du mal à me procurer un permis international.
Pas du tout, Photoshop et une bonne imprimante sont une bonne alternative. En cas de controle des schmit, essaye de ne pas t'arreter, je le fait tout le temps, et la seule fois ou je me suis fait courser, j'ai joué au farang débile qui n'a rien compris, et ca a passé. | | | À: Fexon · 20 septembre 2012 à 20:11 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 6 de 16 · 1 518 affichages · Partager
Merci fexon pour ce lien car, même en tant que possesseur d'un carnet ETI, je n'avais jamais pensé a aller voir sur le site du TCS ou il y a des infos intéressantes. | | | À: Mr100000v · 20 septembre 2012 à 20:15 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 7 de 16 · 1 515 affichages · Partager Pas du tout, Photoshop et une bonne imprimante sont une bonne alternative.
Ouais, mais il faut qu'il ait un autre permis international pour le scanner.....donc pas évident....
En cas de controle des schmit, essaye de ne pas t'arreter, je le fait tout le temps, et la seule fois ou je me suis fait courser, j'ai joué au farang débile qui n'a rien compris, et ca a passé.
ça c'est vrai! faut pas s'arrêter.... Bein ouais, s'il est derrière nous avec son gyrophare c'est qu'il va nous dépasser d'un moment à un autre....pourquoi toujours penser que c'est après nous qu'il en a.....vu qu'on a rien à se reprocher, pourquoi s'arrêter.... 
Par contre si c'est un barrage sur la route où ils contrôlent voitures et scooters....je lui tends mon permis national...s'il dit quelque chose....je fais un gros sourire et lui tend mon passeport...s'il me dit autre chose...."no english"...et je sors les papiers du contrat de location....  ....toujours garder le sourire.... | | | À: Boumbastic · 20 septembre 2012 à 20:20 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 8 de 16 · 1 511 affichages · Partager De rien....
Quand je voyage "à l'aventure"....j'ai toujours deux réflèxes...
Consulter ce site du tcs pour voir si les infors générales ont changé ou si il y a des nouveautés.... Et le site du DFAE pour voir leur avis sur la situation du pays... | | | À: Fexon · 20 septembre 2012 à 20:26 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 9 de 16 · 1 506 affichages · Partager Et le site du DFAE pour voir leur avis sur la situation du pays...
Cerlui-la je ne le consulte jamais comme tous les autres sites de Ministère des affaires étrangères, qu'ils soient Francais, Belge ou Canadien car sinon on ne partirait jamais, c'est toujours trop dangereux entre les risques d'attentats, d'émeutes, de crises politiques, d'épidémies, de maladies, d’inondations, de tempêtes ou d'ouragans | | | À: Boumbastic · 20 septembre 2012 à 20:28 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 10 de 16 · 1 499 affichages · Partager ça c'est vrai.... Si on le consultait on ne partirai jamais...
Mais au moins en cas de pépins, tu sais ou non si ils vont bouger le petit doigt vu qu'il vont te dire "mais c'était marqué sur notre site"..... | | | À: Fexon · 20 septembre 2012 à 20:32 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 11 de 16 · 1 458 affichages · Partager Ca n'empêche pas de s'informer, il ne faut pas non plus être stupide et se retrouver faisant du tourisme au milieu d'un pays en guerre | | | À: Boumbastic · 21 septembre 2012 à 9:40 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 12 de 16 · 1 418 affichages · Partager Merci pour vos avis.
J'ai juste peur que AVIS refuse de me donner les clés si je ne leur présente pas ce document.
La situation est inextricable car, si on a déménagé depuis moins de 6 mois en Allemagne, ils ne délivrent pas ce document. Et l'ancien pays de résidence ne veut rien savoir. Merveilleux! | | | À: Luis54 · 24 septembre 2012 à 14:46 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 13 de 16 · 1 362 affichages · Partager Le mail de confirmation de Hertz que j'ai reçu mentionne bien qu'à la prise de clés du véhicule, il faut montrer ce permis international.
J'ai réussi à l'obtenir, en signifiant mon ancienne adresse dans mon ancien pays de résidence... Pas très logique, mais pas le choix.
Enfin je suis bien content! Il y a plus qu'a fignoler les détails du voyage maintenant | | | À: Luis54 · 24 septembre 2012 à 22:20 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 14 de 16 · 1 348 affichages · Partager Merci pour nous avoir tenu au courant de l'évolution de vos démarches. Je suis content que vous ayez pu trouver une solution. Cela permet aussi de bien montrer (a certains incrédules) que le permis international est bien obligatoire (en tout cas pour les grandes enseignes de location, donc pour être dans la légalité) | | | À: Luis54 · 25 septembre 2012 à 0:39 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 15 de 16 · 1 334 affichages · Partager Merci de nous avoir donné un "feedback" Cela contribue à un forum de qualité
Cordialement | | | À: Fexon · 25 septembre 2012 à 7:10 Re: Permis international et grande compagnie de loueur de voitures en Thaïlande? Message 16 de 16 · 1 310 affichages · Partager Vraiment pas de quoi vu toutes les infos que je pêche ici. Je vous raconterai comment ca s'est passé à mon retour. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |