 |  |  |
 | | | | Fdrouault · 1 avril 2014 à 6:08 24 messages · 9 participants · 3 213 affichages | | | | 1 avril 2014 à 6:08 Permis de trek - vallée du Mustang Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, je pars faire la vallee du Mustang dans 10 jours, sans guide, auriez vous une agence a me recomander pour obtenir un permis ? Merci! | | | À: Fdrouault · 1 avril 2014 à 7:18 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas possible (et interdit) d'aller au Mustang sans guide (si vous parlez bien du "Upper Mustang"). Il faut etre minimum 2 personnes + 1 guide, avec le permis a 500$ bien sur.
Pour le lower Mustang (region de Jomosom/Marpha/Muktinath), il est possible d'y aller sans guide, mais toujours avec le permis de l'ACAP. | | | À: Citipati · 1 avril 2014 à 8:18 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Merci pour ta reponse Citipati, sais tu s'il est possible de dormir en lodge dans le Upper Mustang ? Aussi, as tu une agence a conseiller pr le guide et les permis ?
Merci! | | | À: Fdrouault · 1 avril 2014 à 17:41 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Oui, pas de probleme pour dormir en lodge. Le Upper Mustang est bien fourni de ce cote-la.
Une bonne agence pour le Mustang ?
Je suis parti avec Celtic Trekking, mais je ne la conseillerais pas forcement. Base camp trekking a ete tres appreciee par des amis reunionnais rencontres sur le chemin vers Lo Manthang.
Sinon, beaucoup d'autres. Ca depend si vous en souhaitez une francophone ou non. Vous pouvez contacter les diverses agences nepalaises qui ont "pignon sur rue" sur internet. ;) | | | À: Fdrouault · 1 avril 2014 à 17:57 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Je viens de sponsoriser deux Népalais qui étaient Guide et Assistant Manager depuis longtemps dans une autre société et exploités. Cela leur a permis de créer leur propre société, ça démarre tout juste, si tu veux contribuer à leur démarrage : www.tt4ft.com/ Si tu as besoin ils sont éventuellement joignable sur Skype, demande moi si nécessaire.
J'ai moi même déjà fait 4 treks avec Manoj. dchabaud.perso.neuf.fr/
Le Upper Mustang est effectivement une Restricted Area, Guide et permis spécial obligatoire. | | | À: Fdrouault · 1 avril 2014 à 19:27 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager bonjour
pour ma part je fais mes treks avec l'agence les portes de l'aventure. Tek est népalais mais parle très bien le français.
je n'ai jamais eut de problèmes avec son agence.
tu peux le contacter tu verras il y a de la publicité sur le site. chrystelle | | | À: Cckhumbu · 2 avril 2014 à 4:43 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager bonjour effectivement pour le mustang c'est avec guide et permis spéciaux. Question lodges pas de soucis non plus. Magnifique trek en tout cas, je suis partie avec Himalayan World Adventure petite agence très efficace dont le patron est le guide aussi ce qui nous a fait un tarif très concurrenciel :-) Quoi dire de plus que c'etait formidable. | | | À: Angenoir17 · 2 avril 2014 à 8:36 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Merci a tous ! | | | À: Angenoir17 · 2 avril 2014 à 11:03 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager bonjour et si on va dans le Haut- Mustang sans guide on se fait refouler ou on va en prison ? | | | À: Mathews · 2 avril 2014 à 11:10 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'on peut se faire refouler, voire même être interdit de retour au Népal pendant plusieurs années. Il y a des chek point avec personnes des parcs/restricted area voire police ( Manaslu p ex). Se balader sans guide sera louche pour les habitants. Se balader avec guide mais sans permis mettra l'agence dans la m....
De toutes façons, le passage en sortie de Kagbeni est difficilement évitable !
Dominique | | | À: Dniorthe · 2 avril 2014 à 11:15 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager merki pour l'info  bon eh ben le Népal c'est pas pour moi j'irai à la Baule-les-Pins à la place | | | À: Mathews · 2 avril 2014 à 11:26 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager re,
mais il y a tellement d'autres "coins" a visiter sans guides et sans permis.... au Népal (mais aussi à la Baule)
Dom | | | À: Dniorthe · 2 avril 2014 à 11:33 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager salut Dniorthe ok, en tout cas merci pour l'info | | | À: Angenoir17 · 2 avril 2014 à 11:34 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager bonjour
je pense qu'il y a erreur sur la personne. ce n'est pas moi qui demande un nom d'agence. j'ai juste répondu car pour l'avoir fait en 2012 je sais qu'il faut avoir un permis et passer par une agence. chrystelle | | | À: Mathews · 2 avril 2014 à 11:42 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager façon de voir les choses, mais comme dit précédemment le Népal ne s'arrête pas qu'au Mustang il y la tonne d'endroit à visiter maintenant reste à savoir où allé. | | | À: Fdrouault · 2 avril 2014 à 14:46 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Aussi, as tu une agence a conseiller pr le guide et les permis ?
Salut
Compte tenu que tu feras ton trek en lodges (pas de bivouac) mon avis est que l'agence importe peu car pas besoin d'une grande logistique. on ne dépasse pas 3800m. La meilleure agence dans ce cas est celle qu te fera le tarif le plus bas. ( Nepal ecology trek; Napoleon trekking) Il faut bien sûr comparer l'itinéraire (essayer de faire une boucle avec retour par Muktinath) et aussi le nombre de jours de trek bien sûr. il est aussi possible de négocier le tarif en arrivant sur place dans une agence de Pokhara (bien vérifier l'itinéraire et le nombre de jours au haut Mustang)
Je ne te conseillerais pas ces agences si tu faisais le trek Mustang Nar phu par le Saribung où là l'agence a toute son importance : trek en bivouac (nourriture, cuisiniers vrai guide de haute montagne, logistique qui va avec, sécurité! etc..) | | | À: Mathews · 2 avril 2014 à 14:54 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager bonjour et si on va dans le Haut- Mustang sans guide on se fait refouler ou on va en prison ?
Sans guide ça doit être assez facile.. sans permis c'est plus risqué! Je ne le conseille pas mais ça doit être possible en entrant au Mustang ailleurs que par la porte étroite de Kagbeni (seul check point!) ; par Muktinath par exemple il n'y a pas de check point et une fois au Mustang aucun autre check point.. c'est risqué mais bon ; ce sont des choses que j'ai eu faites dans mon "jeune temps" je ne m'y risquerais plus actuellement! | | | À: Djalma · 2 avril 2014 à 14:54 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager 4200/4300m sur le parcours classique du Mustang sans compter le plateau de Kimaling a +/- 4200m au nord de LM. (Marang La a la sortie de Lo Manthang en direction de Lo Gekar (Ghar Gompa) Sans compter les Nyi La et Yamda La a ~4000m.
Mais d'accord sur le fait que l'agence importe peu. Le parcours n'est pas bien complique, les lodges ne sont pas caches non plus. Attention a la periode cependant, a mi-septembre, nous avons vu remonter des processions d'une vingtaine de marcheurs avec porteurs et chevaux. | | | À: Citipati · 2 avril 2014 à 15:02 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Salut; je reprends la carte (pas toujours très fiable!!) et je vois... effectivement 4030m à Kimaling ça doit être pratiquement pareil à Choser, Niphu où il y a les grottes... et aussi un col à 4200m que j'avais oublié (Marang la) avant de descendre sur Lho Mantang la capitale! 3810m
Question sécurité vu qu'il y a maintenant des pistes on peut aussi redescendre assez rapidement en jeep! Il n'empêche que les paysages du Mustang sont fantastiques! | | | À: Fdrouault · 2 avril 2014 à 15:17 Re: Permis de trek - vallée du Mustang Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonjour, je pars faire la vallee du Mustang dans 10 jours, sans guide, auriez vous une agence a me recomander pour obtenir un permis ?
A ta place je me rendrais directement à Pokhara et négocierais dans les agences au bord de Pewa lake en faisant jouer la concurance. Tu peux obtenir le permis à Pokhara. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |