Montagnard74 · 8 février 2017 à 19:42 · 117 photos 142 messages · 31 participants · 29 014 affichages | | | | Bonjour Isabelle, se "contenter" du Pérou aura largement de quoi remplir votre voyage, tant à y voir... J'avais même penser à la base passer le mois au Pérou mais Madame voulait absolument voir le Sud Lipez et le Salar. Et ce que Madame veut, son tour opérator personnel le fait !
Pour les temps de trajet, ils font partie intégrante du voyage. Nous sommes à chaque fois tellement heureux de pouvoir voir et toucher ces merveilles de notre monde que ces désagréments n'en sont pas, juste je me dis " la prochaine fois, soit meilleur dans ton planning, bruno "....
Merci pour m'avoir suivi sur ce voyage, et rendez-vous sur ton carnet !! | | | À: Kawo · 31 mars 2017 à 17:03 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 102 de 142 · Page 6 de 8 · 1 431 affichages · Partager Merci à toi pour m'avoir suivi, n'hésite pas à venir vers moi pour la préparation de ton périple, ça sera avec grand plaisir !
Amitiés Bruno | | | À: Holigirl · 31 mars 2017 à 17:15 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 103 de 142 · Page 6 de 8 · 1 425 affichages · Partager Coucou Pascale,
Comme je le disais, le MP est à ranger dans la catégorie des " Ah wai quand même ", à l'instar des chutes d'iguacu au Brésil, du Pain de Sucre à Rio, de la muraille de Chine à Pékin ou même du Cap of good Hope.... Alors, brouillard ou pas....
Le Vietnam, c'est pour fin d'année, je serais tenté de dire "comme d'hab" mais ça fait prétentieux, alors je dirais tant que nos patrons et mon banquier nous laissent partir.... Encore une dinde à prévoir pour le 10 décembre avec les enfants....
Merci de m'avoir suivi jusqu'ici !! | | | Je suis allée à Lima sur la place d'armes et le seul jour où des militaires contrôlaient l'accès, c'était le jour de la fète nationale. Le lendemain, j'ai pu y accéder sans problème et sans contrôle.
Ecoute, je ne sais pas, nous c'était "filtré" les deux jours où nous sommes allés... Menace particulière ? Fêtes de fin d'année, je ne saurais dire, mais ça nous a fait bizarre, surtout que le filtrage était vraiment "sélectif", à la tête du client...
A Arequipa, c'est vraiment dommage de ne pas avoir fait le canyon de Colca!
Et tant d'autres choses dont nous avons du faire le choix !! Mais choisir c'est se priver...
Merci de ton passage par ce carnet. Bruno | | | À: Muriel18 · 31 mars 2017 à 17:28 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 105 de 142 · Page 6 de 8 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Muriel Et merci à toi pour avoir suivi ce carnet. Quant à ton nœud au cerveau pour l' Amérique du sud, y'a pire comme questionnement, non ? 
Moi, j'ai résolu le problème : 1 année à gauche, la suivante à droite et la troisième en bas !! Bon précepte de voyage, non ? Pour en haut, on verra plus tard, pour l'instant j'ai assez de froid chez moi.... | | | Bonsoir Bruno,
J'ai lu votre périple avec beaucoup d'excitation et d'intérêt, et pour cause: je pars de septembre à fin octobre pour le Pérou, la Bolivie et le Chili. Je suis de nature plutôt débrouillarde et paS vraiment peureuse mais j'effectue ce road trip seule et je voudrais savoir s'il y a des endroits "craignos" où il ne faut pas que je m'aventure?
Merci pour votre réponse et bravo pour votre carnet!
Jeanne | | | À: Jeannefr · 31 mars 2017 à 23:17 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 107 de 142 · Page 6 de 8 · 1 374 affichages · Partager Bonsoir Jeanne Moults posts relatent ici des problèmes d'insécurité au Pérou ou en Bolivie. Les problèmes doivent exister, si l'on s'en réfère à la quantité de police croisée, surtout dans les villes ( Lima, la paz, Cusco...) Pour ma part, nous ne nous sommes jamais sentis en danger, sauf peut-être une fois à la Paz en soirée. Maintenant, nous sommes restés dans des lieux touristiques, à des heures "normales". Un minimum de vigilance, pas d'ostentation, et ça devrait passer sans soucis !
Merci pour ton commentaire, tu verras, ces pays sont magiques ! Bruno | | | Je suis venu vous saluer au début du carnet comme quoi j'avais hâte de vous lire, car je part en fin août 2017 jusqu'à mi/fin septembre.
Maintenant que le carnet est terminé, je reviens vous remercier une dernière fois.
J'ai tout lu! :) Et ça m'aidera certainement.
Merci! | | | J'ai un petit avantage sur toi: c'est moi la femme et le tour opérateur personnel de Monsieur donc ça facilite grandement le choix des destinations et des lieux  . Il s'applique pendant les voyages à profiter et à prendre des photos, faut bien qu'il fasse quelque chose quand même  .
En ce qui concerne le carnet, je n'ai jamais été une bonne rédactrice mais je me dis que c'est tellement plaisant de lire des carnets qu'il faut aussi mettre sa pierre à l'édifice  . Donc peut être que je me lancerai de retour du parc Kruger si Monsieur fait de belles photos j'aurai moins à écrire  .
A bientôt vers de nouvelles aventures... le Vietnam alors! | | | À: Gagnier91 · 1 avril 2017 à 11:34 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 110 de 142 · Page 6 de 8 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Marc-antoine Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bon voyage ! | | | L'avantage, c'est que nous voyageons bien plus longtemps que nos moitiés, en préparant ces périples ! J'attends donc le retour du Krüger avec impatience ! À bientôt | | | À: Montagnard74 · 4 avril 2017 à 17:31 · Modifié le 5 avr. 2017 à 19:06 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 112 de 142 · Page 6 de 8 · 1 239 affichages · Partager Salut Bruno,
J'ai parcouru avec un grand plaisir ton carnet, qui m'a permis de revoir certains coins que j'ai déjà visités et d'autres que je ne connais pas. J'ai été particulièrement sensible à ta nuit agitée pour cause de maladie, ayant traversé le même genre de désagrément au palacio del sal dans le sud lipez. Mais je constate que comme nous, ce qui reste ce sont les coins magiques que l'on découvre et qui valent vraiment le voyage. Merci du partage. | | | À: Diamina · 4 avril 2017 à 18:39 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 113 de 142 · Page 6 de 8 · 1 226 affichages · Partager Hello ! Merci de m'avoir suivi jusqu'ici et merci pour le message ! On se demande toujours si on intéresse du monde.... Bien sûr qu'au final on ne retient que les beaux et bons moments !!! Amitiés Bruno | | | Bonjour Bruno Mais bien sûr que les carnets, et tout particulièrement les tiens, intéressent du monde ! la preuve, moi, même s'il est vrai que je n'ai pas toujours le courage de laisser un petit mot... et j'ai bien tort, j'en ai conscience ! J'ai suivi vos dernières aventures avec plaisir et entrain, même si je n'ai pas de projet pour cette région du monde dans les mois à venir... mais je voyage par procuration, je rêve... et peu à peu je construis de nouveaux projets  Donc merci et bravo pour ce CR : on embarque toujours avec plaisir à votre suite, et on admire les photos... A+ Christine | | | À: Esethi · 5 avril 2017 à 18:10 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 115 de 142 · Page 6 de 8 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Christine Oh ben dis donc, ça fait plaisir !!!  Merci pour le message, j'avoue que je me demandais si j'avais embarqué beaucoup de monde et si j'avais réussi à transmettre un peu de mon bonheur à visiter ces deux pays.... On se retrouve sur ton carnet d' Afrique du Sud à la rentrée !!!  Bruno | | | Merci Bruno pour le partage, même si le pays ne m'attire pas trop, j'ai pris beaucoup de plaisir à te suivre | | | (Ce message a été supprimé par le membre Michant le 13 avril 2017 à 8:27.)
| | | À: Rjulie95 · 7 avril 2017 à 19:05 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 118 de 142 · Page 6 de 8 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Régis Le choix d'une destination, Voilà bien une chose qui ne se discute pas.... Et qui sait, un jour, par curiosité.... Merci en tout cas d'être venu jusqu'ici ! | | | Et qui sait, un jour, par curiosité....
Le Machu Picchu m'attire le reste un peu moins | | | À: Michant · 7 avril 2017 à 19:20 Re: Pérou- Bolivie 2017: un mois dans les Andes Message 120 de 142 · Page 6 de 8 · 1 067 affichages · Partager Ton périple me rappelle en partie notre voyage dans la région il y a plus de deux ans
Voyage et carnet que j'avais parcouru et dont je me suis inspiré, notamment dans le fait de zapper Nazca....
En particulier en Bolivie, notamment pour découvrir le salar d' Uyuni et le sud Lipez où nous ne sommes pas allés.
QUOI ? T'es allé en Bolivie et t'as pas fait le sud lipez ?!!!! Non, mais allo, quoi !?  Bien sûr qu'il faut retourner visiter ce bout de paradis terrestre....
Je constate qu'en dehors de la dernière semaine à Cuzco et dans la Vallée Sacrée vous avez bénéficié d'un bon ensoleillement.
Nous avons même eu chaud. Évidemment, dès que le soleil se couchait....
Donc contrairement à ce que l'on croit, le sud bolivien est fréquentable au cœur de l'été austral. J'imagine que vous n'avez pas trop souffert du froid la nuit dans les refuges du sud Lipez.
Pas de duvet la nuit, le tee-shirt suffisait la journée et les orages ont été plutôt rares. Le principal problème qui peut surgir est l'effet miroir sur le salar, par effet des pluies, qui peut empêcher les 4*4 d'y accéder, les "routes de sel" étant effacées, et la conduite devenant dangereuse.
Merci d'être passé par là, heureux que le carnet t'ai plu et à bientôt pour d'autres aventures !!
Cordialement Bruno | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |