Bonjour Yann
Et bienvenu sur ce site, ici tu auras toutes tes réponses !
Tout d’abord merci de remonter ce carnet, il en inspirera peut-être d’autres....
Pour ta question, je renouvelle les conseils qu’ont a pu te donner ailleurs : la conduite est à priori assez sportive dans ces pays et je confirme que les réseaux de bus sont parfaits, économiquement et logistiquement parlant. Mais si c’est ton choix, pas de soucis.
Je n’ai pas d’expertise sur la location de véhicules au
Pérou mais Je viens de faire un rapide tour sur Rentalcars et je n’ai aucun problème pour commander un véhicule à
Lima et le rendre à
Cusco, par exemple.
Tu dois donc pouvoir, comme dans beaucoup de pays, louer à un point A et rendre à un point B, en se renseignant par avance sur les frais de drop off, souvent très élevé et non précisé sur les contrats par internet (ou en tout petit).
Quand à prendre le même véhicule entre
Pérou et
Bolivie, ça semble impossible.
Louer à
Lima et rendre à
Lima est une folie, tant les km te feront perdre du temps...
Attention également en
Bolivie, tu dois vouloir visiter Salar d’
uyuni et
Sud Lipez et là, un véhicule de location sera quasi impossible, hormis un 4*4 équipé spécialement (réservoirs, roues supplémentaires..). La visite se fait par tour operator, agence locale, sauf à être aguerri à ce genre d’autotour.
Je t'invite à utiliser la barre de recherche du site pour poser toutes tes questions, beaucoup de réponses y sont déjà.
En espérant avoir éclairci ta route, bon voyage !!