|  |  |
 | | | | LNita · 13 décembre 2005 à 19:51 10 messages · 8 participants · 956 affichages | | | | 13 décembre 2005 à 19:51 Message 1 de 10 · 953 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous sollicite ainsi que vos expériences et votre savoir parce que je pars 3 mois au Pérou avec mon compagnon et nous aimerions savoir s'il serait intéressant de pousser une petite pointe jusqu'en Equateur et/ou en Bolivie et si oui, où? quels sites? quelles villes?
Nous avons déjà un programme assez chargé pour le Pérou (Trujillo, Cajamarca, Huaraz, Nasca, Paracas, Aqp, Puno, Amantani, Cuzco et la vallée sacrée, Puerto Maldonado et Ayacucho) et nous comptons passer trois grosses semaines à Arequipa où j'ai de la famille. Nous préférons la quantité à la qualité et pas trop les trucs à touristes même si parfois il le faut ( Machu Pichu).
Tout conseil, piste, itinéraire, avis sont les bienvenus... merci et bon voyage à tous | | | À: LNita · 14 décembre 2005 à 1:18 Message 2 de 10 · 925 affichages · Partager Je ne connais pas le sud de l' Equateur, et même si la vallée de Vilcabamba a l'air intéressante, je penses que l'allée des volcans l'est beaucoup plus, ce qui représente quand même une petite distance...Je te conseillerais plutôt de faire la Bolivie qui présente des paysages fabuleux à couper le souffle  . Donc traverser via le Titicaca, petit tour à l' Isla del Sol, découvrir La Paz puis faire le Sud Lipez avant d'aller sur Potosi serait le minimum  . | | | À: LNita · 14 décembre 2005 à 22:59 Message 3 de 10 · 898 affichages · Partager Bonjour, quand tu es à Piura dans le nord-ouest du Pérou, près de la côte, tu as huit heures de bus (une nuit) pour arriver à Loja en Equateur et encore quelques heures pour arriver à Cuenca et de nouveau 5-6 heures pour arriver à Riobamab, je te cite ces deux dernière villes car Cuenca est rès jolie et est au bord d'un parc naturel El cajas fort beau, à Riobamba tu es au centre des volcans et tu as la possibilité de faire la Nariz del Diablo en train par mouvement pendulaire (pour autant que le trafic ne soit pas interrompu pou un éboulement)
Dans l'autre sens quand tu es à Cuzco, tu es à 5-6 heures de Puno et ddu lac Titicaca qui en vaut vraiment la peine. | | | À: LNita · 15 décembre 2005 à 0:29 Message 4 de 10 · 891 affichages · Partager Salut,
Au Pérou il faut pas oublier aussi le nord et l'Amazonas, où il a beaucoup de villes à visiter. Par exemple on trouve beaucoup de tribus qui habitent là. Des villes comme Iquitos, un tour dans bateau sur l'Amazones. La-bàs on trouve aussi beaucuup de villes avec beaucoup de histoire, ils sont pas très connus comme au sud, mais elles méritent la peine. Camila.
P.S: Le nord: Trujillo, Chiclayo (Senor de Sipan, avec un superbe musée, les plages du Nord, etc..) en fin plein de choses | | | À: LNita · 15 décembre 2005 à 18:29 Message 5 de 10 · 881 affichages · Partager salut! je suis julie, et connaissant tres bien l equateur je ne peux eviter de te conseiller d y passer! par experience, c est bcp moins cher que le perou et pour un aussi petit territoire c est assez impressionnant tout ce qu il y a a decouvrir! je suis actuellement a cuenca (dans le sud) et je me ferai un plaisir de vous conseiller, de repondre a tes interrogations... je suis tres bien informee sur le cote pratique du voyage (ou manger, ou dormir...) n hesite pas a me faire signe, je te repondrai sans faute! Julie
| | | À: LNita · 15 décembre 2005 à 20:18 Message 6 de 10 · 874 affichages · Partager Je te conseillerais d'eviter Puno et de faire le lac titicaca et ses iles (magnifique) plus en bolivie a Copacabana. Bon trip a vous | | | À: CLick · 20 décembre 2005 à 15:56 Message 7 de 10 · 848 affichages · Partager yop, pourquoi éviter PUno? merci | | | À: LNita · 20 décembre 2005 à 17:19 Message 8 de 10 · 844 affichages · Partager Parce que la tranquilité tu la trouves plus sur les iles (pas de routes, de voitures etc... sur isla del sol par ex.) que sur une ville du rivage style Puno ou Copacabana. | | | À: Coucou46 · 20 décembre 2005 à 19:09 Message 9 de 10 · 837 affichages · Partager Parce que la tranquilité tu la trouves plus sur les iles (pas de routes, de voitures etc... sur isla del sol par ex.) que sur une ville du rivage style Puno ou Copacabana.
Salut !  je me permets d'intervenir car on on prépare aussi pour Avril Mai et on est intéressé par une visite aux îles Connais-tu une agence locale sympa ou adresse d'hôtel sympa à Copacabana ou à Puno ? Que choisir Amantani -Taquile ou bien Isla del Sol en Bolivie ? | | | n etant que passer sur Puno et traverser Copacabana, j´ai pas d endroits specials a t indiquer sur ces villes. Pas besoin d´agence dans le coin, il y a un bateau le matin et un autre a 13h30 pour isla del sol de copacabana. Une fois sur l ile pas mal d´hostal. En debarquant sur l ile, les gamins vont tous essayer de t orienter vers un hotel avec des prix "variables". Sur yumani, on etait resté tout en haut a l hostal Inti K´ala, relativement recent et vue des 2 cotés du lac, trés bien. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |