Oui je sais. Le planning est minuté. J'ai l'habitude de voyager ainsi. C'est une manière d'envisager les vacances un peu différente de ce que font la plupart des gens qui n'aiment pas vivre dans le stress pendant leurs voyages. En ce qui me concerne j'ai le besoin de condenser un maximum de choses dans un temps imparti. Avec beaucoup d'organisation et des heures sur voyageforum (... :)) on y arrive, généralement.
Maintenant je ne suis pas à l'abri d'une grève, une crevaison ou autre incident et j'en suis conscient. Mais je préfère envisager un voyage rempli et minuté quitte à improviser sur place.
J'ai fait
Vancouver,
Vancouver Island, l'inside passage jusqu'à Juneau et l'Ile de Kodiak en
Alaska cet été, 3 semaines en me basant sur le même principe et c'était un régal. Il y avait nettement plus de distance à parcourir que pour ce que je prévois en
Amérique du sud (avec, sans doute, une meilleure logistique locale, quoique, l'
Alaska... ;)). J'ai du laisser de côté mon envie de rester dans des endroits magnifiques un jour de plus, mais au final que de belles choses observées. Et on ne s'ennuie pas une seconde. Egalement, en septembre j'ai fait l'Ilsande, le tour complet de l'Ile en moins d'une semaine, ou encore
Tokyo-
Kyoto en moins de dix jours l'hiver passé. J'ai donc un peu l'habitude de condenser.
Ceci dit je suis bien conscient que tout cela ne tient qu'à un fil. C'est toujours une bonne chose de se l'entendre dire. Ne le dites juste pas à ma copine, elle ne nous croit jamais capable de réaliser tant de choses en si peu de temps ! hehe. ;)
Merci encore pour le temps passé à me répondre.