|  |  |
 | | | | Suzanetroger · 21 août 2010 à 14:43 29 messages · 13 participants · 9 084 affichages | | | | Merci encore pour ces réponses.
Il y a juste une question que je n'ai pas abordée...le prix environ?
Et du cou pour le logement vous dormiez ou? Huttes, hamac, tente?
Merci 
Baptiste | | | Annonce · Sponsorisé | | | Franchement le prix je ne m'en souviens plus, je sais que ce n'étais pas excessif, correct quoi... Après, on dormait, selon l'endroit où en s'arrêtait, des petites maison en bois ou des sortes de huttes... Buen viaje!!! | | | Bonjour EteroceRvRt,
Je suis tres interessee par tes commentaires sur la reserve pacaya samiria a partir de lagunas. Je pense faire ce meme periple debut oct 2012. Est-ce que tu penses que c'est une bonne periode et que nous aurons eventuellent une chance d apercevoir des animaux en 5 jours ? Combien de temps prend exactement le trajet entre yurimaguas et lagunas ? Ds le lonely ils mentionnent qu il peut y avoir des speed boat qui iraient plus vite; ceci reduirait le temps de voyage.
Desolee pour toutes ces questions mais les recits de personnes ayant fait ce voyage sont tres rares alors du coup j'en profite pour te posertoutes ces questions.
Merci. | | | Bonjour Carlou, Il y a des périodes plus propices à l'observation d'animaux, mais globalement, en Amazonie et à Pacaya en particulier, y a toujours des choses incroyables à voir!!!! En octobre ce sera bon... Pour le trajet Yurimaguas Lagunas, le bateau met entre 20 ET 30 heure et part on ne sait pas trop quand. Dessus ils servent à manger et il faut un hamac pour dormir dedans. Sinon les bateaux rapides sont 3,4 5 fois plus chers et il mettent quelques heures... A toi de voir, les vieux bateau long c'est quand même quelque chose!!! N'hésites pour d'autres choses!! Maxime | | | Salut Carlou,
Pour compléter l'information de EtérocèRvRt, si je me souviens bien, quand je suis allé dans la réserve, le prix du bateau rapide était de 130 soles par personne et le bateau lent (lancha) 25-30 soles. Nous avions mis 14h à l'aller Yurimaguas-Lagunas en bateau lent et 4h30 au retour (Lagunas-Yurimaguas) en bateau rapide.
En ce qui concerne la période, nous étions parti fin octobre et tout s'était bien passé.
J'espère que cela t'aidera, Bàt Vincent | | | Salut Maxime,
Les infos que tu donnes sont bien intéressantes. Je continue ce fil car je vais aller a Lagunas. En terme de prix, ca coute combien de partir avec Ikamaperu? Je suis allé voir leur site, mais j'ai pas trouvé de prix.
Tu dis aussi que tu peux rester 1 mois si tu veux dans le parc et que c'est pas cher. Ca m'interesse et me surprend. Car avec Atcers, cest 1000sole pour 7 jours. J'ai lu sur un autre fil avec Peruselva, c'est du 500 soles pour 5 jours.
Je cherche a passer plusieurs jours dans l' amazonie d'une maniére la moins touristique possible. Mais a vivre avec une communauté.
Je suis sur un trip d'un an et jai essayé trouver une famille avec helpx et workaway, mais rien en amazonie. Je suis a Lima, vais aller a Iquitos en avion et redescendre sur Lagunas. Merci a toi. cyrille | | | bonjour,
moi je te conseille plutot tarapoto (et au passage tu peux visiter chachapoyas qui est tres sympa). a coté de tarapoto tu as yurimaguas, même paysage que à iquitos. Iquitos c'est juste en grande ville poubelle dans l' amazonie, trop touristique (pour l'ayahuasca et les sejour en foret). j'y ai vécu pendant un an. à coté Tarapoto est plus petit, moins fréquenté et vous pourrez passer de la selva montagneuse avec ses cascades facilement accessibles à la selva basse à yurimaguas. de yurimaguas vous pourrez toujours faire un tour en foret (en général ces tours n'ont rien de tres physique), ou partir dans une communauté indigène proche si vous voulez vraiment voir ce qu'est la vie en amazonie pour les peuples. Enfin j'avais trouvé l'ambiance a Tarapoto plus agréable qu'a iquitos, les gens sont assez différents.
bon voyage.
Salut Arnaud,
Quant tu dis qu'il est possible de partir dans une communauté indigéne, peux tu donner plus d'infos. J'essaie de trouver un moyen de faire ca de facon la moins touristique possible.
Je suis a Lima et vais surement faire Iquitos en avion et redescendre jusqu Lagunas en bateau. Merci. Cyrille | | | Salut Cyrille, En fait, Ikamaperu est une association de conservation comme tu as pu le voir sur leur site et ils sont en relation avec un groupe de garde-guide de la réserve Pacaya. Tu peux faire de l'écovolontariat (c'est payant) avec Ikamaperu (ils cherchent aussi quelqu'un qui a des connaissances en biologie pour travailler un an du côté de Moyobamba à s'occuper des singes).
Nous étions partis dans la réserve avec ATCERS. Il y a 3 ans c'était les moins chers et c'est ce groupe qui est en relation avec Ikamaperu. Je ne sais pas s'il est toujours possible de négocier un peu...
Rester un mois dans la réserve revient à cher c'est sûr et d'un point de vu logistique un peu plus compliqué à organiser. Nous étions rester dans la petite "réserve" d'Ikamaperu qui est toute proche de Pacaya Samiria puisque à ce moment là nous travaillons pour Ikama.
Ensuite, vivre avec une communauté, au sens vivre avec un communauté :) n'est pas si facile si c'est que sur quelques jours. Dans la réserve je n'ai pas entendu que cela soit possible, en revanche, Ikamaperu travaille avec des petites communautés sur le long terme... Sinon à Lagunas, c'est déjà une communauté en soit et les gens sont assez accueillants. Les guides sont tous des gens de la forêt.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... N'hésite pas à me resoliciter. Bon trip, Maxime | | | J'en étais arrivée à cette conclusion... à force de chercher sur le web ! Je prévois une boucle (en voiture) lima- huaraz (3j)- trujillo (3j) - cajamarca (3j) - kuelap (2j) - chachapoyas (1j) et Tarapoto Moyabambae (4j) ; je vais donc poursuivre jusqu'a yurimagas. Si tu as des bons plans pour m'organiser mes 4 jours autour de Tarapoto, ça m'interresserait beaucoup...ensuite retour pour Lima en passanr par Chiclayo et boucle au sud. Merci
bonjour
peut être après ces trois années vous lirez mon message,
je vous demande: avez vous fait ce parcours, avez vous aimé, et comment avez vous effectué ce trajet et dans quelles conditions, lima - huaraz, trujillo- cajamarca- kuelap- chachapoyas -tarapoto suis en relation pour pacaya samiria avec petite agence et n'ai que guides divers, pas facile d'arriver à tarapoto en venant de huarazcordialement rosetas | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |