|  |  |
 | | | | Jossel · 21 octobre 2007 à 19:35 14 messages · 8 participants · 5 024 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 19:35 Délais de réservation pour le Machu Picchu? Message 1 de 14 · 4 896 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans une semaine au Perou, arrivée Lima le 28/10 et souhaiterions filer direct sur Cuzco pour aller au Machu picchu. Nous disposons uniquement de 2 semaines et n'avons rien reservé à ce jour...Combien de délai devons nous prévoir (train ou agences à Cuzco), comment s'y prendre pour etre le plus efficace possible, ou cela est ce une utopie? Merci de vos conseils | | | Bonjour, Une personne des Charentes Maritimes.. nous habitons a Toulouse, mais j'ai grandi a St Just (a cote de Marennes). Nous partons au Perou ce vendredi pour 2 semaines aussi. Pour le Machu Picchu: debut Oct. nous avons essaye de reserver pour faire le INCA Trail (4j/3n ou 3j/2n), mais il n'y avait plus de place avant mi-novembre (nombre de places délivré par l'etat) Autres solutions, voir avec une agence a Cuzco (pas de "belle" rando) => demain, un copain doit me donner l'adresse d'un contact a lui a Cuzco... je vous communiquerai l'adresse mail demain soir. Visiblement, il est possible de prendre des places directement sur place (mais plus cher)...
J'ai cru comprendre que vous alliez directement a Cuzco des votre arrivee a Lima. Attention au changement d'altitude rapide. Il est conseille de le faire progressif (par ex. passage par Arequipa, Puno...)...
A+ | | | Merci pour ta réponse rapide; on devrait s'y trouver plus ou moins en meme temps. Quel est votre programme à votre arrivée? Effectivement il faudra peut etre qu'on fasse une halte avt Cuzco comme tu le conseilles mais 2 semaines c'est court!! On peut peut etre se rencarder sur place à un moment ou un autre si ça vous tente.. C'est drole, je bosse à Royan... Merci pour le contact de ton copain, a+ | | | Arrivés à Cusco il faut réserver le plus vite possible le billet de train pour le Machu puis aller chercher les tickets d'entée pour le M Pichu.Inutile de passer par les agences qui prennent des frais (renseignez vous à votre hotel ils connaissent en général toutes les astuces de résrevation....)Le train est très cher mais on peut économiser un peu en passant par Ollantaytambo (visiste du site)et à20H départ pour AGUACALIENTES en train, et, vous y dormez 1 nuit.Retour sur Cusco le lendemain !ou +tard!!!...... | | | Salut, Ci-joint les coordonnes d'une agence sur Cuzco. www.attraction-voyages.com info@attraction-voyages.com attraction@terra.com.pe Je viens de lui envoyer un mail... enattente de réponse. Sinon, nous ferons comme l'a conseille un internaut dans le precedent message. Notre programme sur place: - Arrivee a Lima le 26/10 - Arrequipa + canyon du Colca : 4-5 jours - Puno et Lac Titicaca : 2-3 jours - Cuzco et Matchu Picchu: 2-3 jours - Retour le 08/10 Pour se contacter sur place, avec grand plaisir, mais ca risque d'etre un peu difficile! A+ | | | hola!!!!
je rentre du pérou tout juste, j'ai pu faire le machu pichu mais malheureusement pas par l'inca trail, tout était complet. Je crois que tout est complet jusqu'à decembre. Mais j'ai pu trouver une route altenative qui en vaut vraiment la peine et avec une agence honete, du bon materiel et une équipe sympa. katty, a pu aussi m'aider une fois arrivé à trouver un hébergement, c'est aussi une mine d'informations et elle peut aussi venir vous chercher à l'aéroport ou à la gare routière pour vous guider dès votre arrivée, il est préférable de reserver en avance mais une fois sur place c'est aussi possible. Voila son mail, elle vous renseigneras mieu que moi, incatrail_katty@hotmail.com Voila bon voyage, j'éspère que vous aimerez autant le pérou que moi... | | | Salut,
Merci pour l'info. Je vais essayé de lui envoyer un mail. Est-ce que tu peux me donner l'ordre du grandeur du prix pour 2jours: 1jour de rando + 1j de visite du Machu Picchu? Hier j'ai contacté une agence à Cuzco, le prix etait tres cher: 400€/personne pour 2jour (visite du Machu Picchu + visite des villages autour + nui a Agua Calientes) !!
A+ | | | Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, on part demain et c'est le speed, je pense qu'on va voir sur place pour le train, pour la route alternative avec Katty, y a t'il aussi une histoire de permis?. J'ai lu aussi qu'on pouvait descendre du train au km 104 et rattraper l inca trail pour 4 heures de marche environ... quelqu'un aurait des précisions (besoin de permis?). Bon voyage à tous | | | Bonjour, je par au perou le 1/10 pour 18 jours. Nous n 'avons prien reserver pour visiter machu pichu. Quel sont vos bon plans ? J ai entendu parler de Katty.Qui est elle ? c une peruvien, quel circuit elle propose, parle t elle anglais ou francais ? Pouvez vous me donnez des precisons ?
merci d avance | | | hola!
Je vous ai recommandé katty, du moins l'agence dans laquelle elle travaille dont je ne me rapelle plus le nom, oui katty est une péruvienne très serviable, elle m'a beaucoup aidé et m'as recommandé les meilleurs endroits niveaux rapport qualité prix, car il faut bien faire attention au pérou il y a des rabatteurs à chaque coin de rue et quand on passe par eux ils prennent un pourcentage sur prix du service. Elle ne parle pas bien anglais mais l'écrit et le comprend bien. Moi j'ai fait mon tour avec elle et je ne le regrette pas, beaucoup d'agences te font payer 400 euros et plus quand tu réserve à partir de l'étranger pour le meme produit, c'est pour cela que je vous transmet son mail car elle vous fait payer le tarif de base meme lorsque vous réserver de l'étranger. En ce moment c'est la hautre saison et j'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont beaucoup galéré sur place à cause des délais d'attente, car souvent tout est complet et on perd beaucoup de temps à chercher et à attendre au lieu de visiter Cuzco (qui est l'une des plus belle ville du pérou) c'est bien pour ça qu'il est préférable de réserver à l'avance surtout quand on a pas beaucoup de temps, moi j'en ai perdu du temps mais je suis resté un an au total lol...
suerte amigos!!!!! et bon voyage Son mail : incatrail_katty@hotmail.com | | | À: Jossel · 26 octobre 2007 à 23:09 Re: Délais de réservation pour le Machu Picchu? Message 11 de 14 · 4 547 affichages · Partager salut,
désolé mais je n'ai jamais entendu parler de cette route, mais il faut faire attention car si il s'agit de la route de l'inca vous devez obligatoirement etre accompagné d'un guide et ils ne laissent passer que 500 personnes par jours à ma connaissance... En tous les cas bon voyage y que les vaya bien!!!! hablan español????? C'est plus pratique car peu de gens parlent anglais et encore moins français là bas lolll...
bon voyage | | | À: Jossel · 27 octobre 2007 à 18:52 Re: Délais de réservation pour le Machu Picchu? Message 13 de 14 · 4 509 affichages · Partager je te donne ladresse pour le trek de linca trail..je suis partie avec cette compagnie le printemps passer et jai trouver que tout etait parfait et cetait un des moin cher....jme suis casser la tete tres tres longtemps avant de partir pour linca trail et cette compagnie....10 sur 10 www.chemin-inca.com mon guide sapelais freddy zapata tres rigolo....
bref bon voyage | | | c'est 200 touristes par jour sur le chemin de l'inca, les 300 autres sont les accompagnateurs, porteurs...etc En outre, il ne suffit pas d'avoir un guide mais passer par une agence agrée. Les prix en general comprennent l'hotel a A calientes, l'entrée au site et le retour à cuzco. Se mefier des prix defiant toute concurence, ces prestations sont parfois en supplement. En ce qui concerne la visite du Pichu Machu sans le chemin de l'inca, pas besoin d'agence ni de guide, on peut très facilement l'organiser et le faire seul
Nous sommes maintenant en Novembre et ce n'est pas la haute saison au Perou
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |