Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Gilmarie · 8 avril 2013 à 1:20 · 3 photos 51 messages · 10 participants · 5 224 affichages | | | | À: Andre1980 · 9 avril 2013 à 19:25 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Gil !
Attention pour le Macchu Pichu : je dit peut être des bétises, mais je ne suis pas certains que ce soit les 400 premiers arrivés sur le sites qui peuvent monter au Waynna Pichu : Il faut acheter le ticket qui va bien (et qui coute 30 sol de plus que le MP seul). Tu as le choix entre 2 groupe : celui de 7h à 8h et celui de 10h à 11h (ça c'est l'heure d'arrivée au départ de la montée : tu as pas d'obligation pour la descente je crois). Il y a 200 places dispo pour chacun des horaires.
Sinon pour moi la résa a marcher la semaine derniere sur le site www.machupicchu.gob.pe/ en payant avec une carte VISA française. Dans un premier temps tu fais une reservation, après tu as 6h pour payer avant qu'elle ne soit annulée et après tu peux imprimer les billets ou tu veux et quand tu veux et autant de fois que tu veux aussi si jamais tu les perds.
Pour ma part, je part fin Aout, j'ai un itinéraire qui resemble un peu au tient mais avec un détour par la bolivie et le salar d' Uyuni ( voyageforum.com/...ou_bolivie_D5869766/ ) et j'ai hate d'y etre !
Bon voyage à toi
Pipo | | | À: Andre1980 · 9 avril 2013 à 19:27 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager [citation ]Il y a erreur. Il faut pas 7h30 pour faire Lima - paracas. Ça, c'est le temps Lima- Nazca. Lima- paracas, c'est plus 3h30 / 4h.
Et prend plutôt Soyuz, c'est nettement moins cher (25 Sol pour Lima-Pisco + 5 Sol en taxi pour Pisco- paracas donc 10€/pers au total) et tu as des bus tous les 15 min.
Ahh oui autant pour moi en effet, j'ai tapé lima paracas sur la page d'accueil de cruz del sur et le resulat donné correspond en effet a la ligne lima nasca... apres toutes ces heures de vol je suis pas contre "seulement" 3 heures de route | | | À: Hotbird · 9 avril 2013 à 19:33 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Salut Franck,
Oui, il y a des sites d'hébergement gratuit sur internet, mais dans ce cas il est obligé d'emmener son ordi car il ne pourra pas transférer ses photos de sa carte dans un cyber café ? A moins de tomber sur un qui est super équipé ! | | | À: Pipo33 · 9 avril 2013 à 19:36 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Salut Pierrick
ahhh le salar d' uyuni c'etait envisagé dans mon premier itineraire. deja que tout le monde me dit que mon programme est chargé, j'ai vite abandonné l'idée.
Je suis content de voir que tu as pu reservé le billet pour le macchu via ta carte VISA, car moi ça semble avoir echoué en essayant avec 2 cartes Visa différentes. ah moins qu'on se fasse débiter deux fois dans les prochains jours  . Après recherche il semblait être indiqué (notamment dans les conditions de vente du site que le moyen de paiement était celui del banco de nacion. Alors quand je te lis, je ne comprends plus grand chose. La Reserva y el pago podrá ser por Internet con tarjetas multired del Banco de la Nación: El CLIENTE podrá realizar su reserva en www.machupicchu.gob.pe y si cuenta con una tarjeta MULTIRED realizará el pago por Internet las 24 horas del día e imprimirá sus boletos para poder acceder directamente al Parque Arqueológico de Machupicchu. | | | À: Jcamericasur · 9 avril 2013 à 19:56 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Salut Jean-Claude,
ça se discute, tous les ordinateurs des cybercafes ont au minimum des entrées usb voir sd, un petit adaptateur sd/ usb sera le bien venu au cas où, le seul problème des cybercafe et c'est pour cela que l'option hôtel est bien meilleure selon moi ce sont les virus qui pourraient très facilement endommager toutes les photos donc toujours vérifié si l'ordinateur que l'on va utiliser a bien un bon antivirus, le temps de connexion risque d'être aussi d'être un problème je l'avoue car cela dépend de la connexion pas toujours au top, c'était juste une idée au passage, j'avoue ne jamais l'avoir essayé et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme l'on dit si bien, cela reste une solution.
Par contre pour les copies des papiers important à envoyer à son propre email "pour pouvoir toujours les avoir à dispositions" avant de partir me paraît une précaution importante à faire. | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 20:00 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager En fait, quand tu regarde l'onglet "Pagos" j'ai lu : 1.- Por internet - Tarjeta Visa nacional e internacional (Ingresando a: httpmachupicchu.gob.pe, en la opción Pagos, pagos con Tarjeta Visa). - Tarjeta Multired del Banco de la Nación del Perú (Ingresando a: www.bn.com.pe/...letos-turisticos.asp ).
Donc je me suis dit que ça devait marché. Effectivement, il y a 2-3 semaines, le site avait des problèmes et ça ne marchait plus.
Si tu as fais une mauvaise résa, pas de soucis, tu ne seras pas débiter : comme je le disais, si tu ne paye pas en 24h, ta résa est annulée automatiquement.
Quand tu fais ta réservation, au moment ou tu valide, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec le code de reservation (voir l'image jointe). Il faut bien sauvegarder cette fenêtre ! Parce que après tu valides ta reservation en rentrant le code dans l'onglet Pagos et à partir de là tu seras débité, et ta réservation sera définitive. Tu pourras alors imprimer tes billets depuis l'onglet "chek in".
Pour info je viens de regarder, il reste 90 places pour le 1er groupe Huaynna Pichu et 67 pour le 2eme.
Bonne chance
Pipo Image attachée: Photo postée par le membre Pipo33. | | | À: Hotbird · 9 avril 2013 à 20:14 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager tous les ordinateurs des cybercafes ont au minimum des entrées usb voir sd,
Je ne savais pas, je ne me déplace jamais sans un ordi, donc je ne vais jamais dans les cybers | | | À: Hotbird · 9 avril 2013 à 20:20 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Andre,
je ne suis pas certain que conseiller la compagnie Soyuz au détriment de Cruz del sur soit bien judicieux au vu de la réputation de Soyuz, l'argent n'est pas tout, la sécurité ça compte aussi.
Franck
Pour ce trajet en journée, je pense pas que cela pose problème du moment que tu gardes ton sac sur tes genoux (et que tu t’endort pas). Ca dois être rare les attaque de bus en pleine journée sur la panaméricaine vu la circulation.  En tous cas, à chaque fois que j'ai pris Soyuz, il y avait toujours 4 étrangers dans le bus.
Cruz c'est surtout bon pour les voyage de nuit car tu ne peux pas surveiller ton sac à cause de la fatigue.
La réputation de Soyuz c'est plus que leur bus ne sont pas de toute première jeunesse. | | | À: Andre1980 · 9 avril 2013 à 20:30 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager c'est vrai tu as raison en général Cruz del est surtout bien pour les longues distances, mais quand même je n'ai aucune confiance en Soyuz au vu des derniers accidents et du risque d'agression, Cruz del Sur c'est direct contrôlé par satellite "pour la vitesse principalement" et deux chauffeurs dans le bus, Soyuz c'est arrêt à chaque fois qu'il y a une personne dans la rue, non? Enfin c'est mon avis, avec les débiles mentaux qu'il y a sur les routes du Pérou il vaut mieux être prudent.
Franck | | | À: Pipo33 · 9 avril 2013 à 22:30 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Merci pierrick d'avoir regardé. J'ai été voir sur mon compte rien de débité,... pour le moement. en même temps, temps mieux vu que je change encore mes jours et que j'irai très probablement le lundi (plus de chance d'avoir moins de monde peut etre? c'est en tout cas ce que j'avais lu sur un post)
j'ai eu la meme chose que l'image que tu as joins a l'ecran dimanche. j'ai utiliser le numero indiqué, mis les infos de la carte et apres que ça ait mouliné j'ai eu ça puis sur l'autre carte ça (enfin les ça et ca il faut voir les image en bas  ) Images attachées: | | | À: Hotbird · 9 avril 2013 à 23:00 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Soyuz est surtout pratique pour ses horaires (bus toutes les 20 minutes sans réserver) ou ses tarifs quand on est fauchés (mais pour un touriste quelques Soles de plus est bien peu pour avoir une compagnie plus fiable). Les bus sont lents car il s'arrêtent toutes les 10 minute pour ramasser des clients (d’où la dangerosité de la compagnie).
Par contre il est vrai qu'on a le service qu'on paye, les vols sont fréquents évidemment il ne faut pas dormir ou relâcher sa vigilance sous peine d'arriver sans ses bagages/sac/appareil photo...
Soyuz possède aussi une version plus luxueuse qui s'appelle Peru bus, je ne sais pas si le service est vraiment mieux je ne l'ai pas encore testé. | | | À: Tgley · 9 avril 2013 à 23:16 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Les bus de Soyuz que j'ai pris se s'arrêtaient pas tous les 10 min mais plus tout les 30 minutes. Dois y avoir une différence entre bus près urbain et bus régional. | | | À: Gilmarie · 9 avril 2013 à 23:17 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Effectivement c'est bizarre...
Est ce que ta banque accepte bien le systeme "Verified by Visa" ?
Sinon, je vois pas, désolé :s
Au pire, si tu te débrouilles en espagnol, tu peux leur envoyer un mail (callcenter@drc- cusco.gob.pe) pour leur demander si il savent pourquoi ça a raté. Je leur avais ecrit pour leur dire que j'avais raté une réservation (j'avais pas noté le code, comme un boulet) et ils avaient répondu assez vite.
Pipo | | | À: Andre1980 · 9 avril 2013 à 23:22 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Bon c'est la dernière fois que je vous seoul avec mon itineraire. J'ai decidé de ne pas faire lima le vendredi et, fort de vos conseils je veux accorder une journée plutot cool de plus soit à l’étape Arequipa, soit a l'etape cusco vallée sacrée.
d'apres vous en fonction de plusieurs pistes : rythme, decalage horaire, mini trek de colca, sentiment de course perpétuelle et intérêt des lieux vous avez vu comment ma tete cogite de trop!!  ) Un jour en plus a AREQUIPA OU CUSCO???
Si si je vous jure c'est la dernière fois que je parle de mon itinéraire  je passe pour un gros stressé du voyage, c'est con dans la vie je suis plutot zen, si si 
resumé : - Samedi 20 arrivée LIMA puis arrivée vers 17h30 à paracas
- Dimanche 21 Ille baestas blabla bus de nuit ICA arequipa
- Lundi 22 8h Arequipa journée visite de la ville
- Mardi 23 6h bus cabanaconde nuit a sangale
- Mercredi 24 journée de march canon retoru a cabanaconde
- Jeudi 25 6h30 cabanaconde Arequipa arrivée 14h nuit a arequipa
- Vendredi 26 Avion Arequipa Cusco 8h30 journée visite cusco
- Samedi 27 Journée" vallée Sacrée"
- Dimanche 28 depart vers ollantaytambo passant par pissac nuit a aguas callientes (possible?)
- Lundi 29 Macchu pitchou nuit a cusco
- Mardi 30vers Puerto Maldonad jour 1
- Mercredi 1 Puerto Maldonad jour 2
- Jeudi 2 Puerto Maldonado vol vers LIMA
...........................................................................Le jour mystère a caser 15. SAMEDI RETOUR EN FRANCE... ou pas | | | À: Pipo33 · 9 avril 2013 à 23:24 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager JE refais une tentative demain quand je serai bien sur du jour ou j'y serai... et ca c'est sur demain j'arrete de tournicoter dans tous les sens :) je te redirais
j'ai vu ton itinéraire...c'est fou comme j'aimerai ajouter 10 jours à.. mes 15 jours... | | | À: Gilmarie · 10 avril 2013 à 19:04 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Si tu es encore en recherche pour un logement sur Agua Calientes, nous avions logé ici . A l'époque cette adresse n'était pas renseignée par les guides de voyage habituels et donc nous avions trouvé une chambre pas mal avec vue sur la rivière. Une info toujours par rapport à notre expérience personnelle, pour le Wayna Picchu, les places en milieu de matinée partent avant celles de 7 heures.
En tout cas voilà un mariage qui démarre sur les chapeaux de roues. Et ne vous en faites pas trop pour la belle vaisselle (référence à ton premier post) on en trouve faciement sur les brocantes. Tandis qu'un voyage au Pérou, c'est plus difficile à trouver 
Au plaisir de vous lire à votre retour.
Véro | | | À: Veroeddy · 10 avril 2013 à 22:37 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonsoir Véro,
merci pour ce lien, je vais aller de ce pas consulter le site de ce logement sur aguas calientes
oui en effet un mariage qui démarre vite et qui va nous faire prendre... de la hauteur  | | | À: Gilmarie · 10 avril 2013 à 23:16 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Aller a force de trop attendre je vais finir par me griller avec des réservations a faire, donc nous avons opter pour un journée de "respirez/ soufflez" a cusco apres le canon. ce sera milieu du voyage.. - Samedi 20 arrivée LIMA puis arrivée vers 17h30 à paracas
- Dimanche 21Ile baestas blabla bus de nuit ICA arequipa
- Lundi 228h arrivée Arequipa selon la forme apres bus de nuit journée visite de la ville en tout cas sû santa catalina
- Mardi 23 6h bus cabanaconde nuit a sangale
- Mercredi 24journée de marche canon retour a cabanaconde nuit la bas
- Jeudi 256h30 ou 9h30 cabanaconde /Arequipa arrivée 14h/17h nuit a arequipa
- Vendredi 26Avion Arequipa Cusco 8h30 journée repos visite cusco
- Samedi 27 Journée visite Cusco/sacsayhuaman
- Dimanche 28 vallée Sacrée
- Lundi 29 depart vers ollantaytambo passant par pissac nuit a aguas callientes (est ce possible d'apres vous?)
- Mardi 30 Macchu pichou nuit a cusco
- Mercredi 1 avion 11h vers Puerto Maldonad jour 1
- Jeudi 2Puerto Maldonad jour 2
- Vendredi Puerto Maldonado jour 3 vol vers LIMA (bon là pas de marge d'erreru vaut mieux que les avions fonctionnent :p
- SAMEDI DEPART
| | | À: Pipo33 · 10 avril 2013 à 23:33 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Salut Pierrick,
JE voulais savoir si tu avais également reservé pour huayana picchu et ses fameuses 400 places? Y'a un truc qui me questionne. Je n'ai pas arrêté de voir sur les forum qu'il fallait etre au taquet le matin et arrivé suer tot pour avoir le précieux sesame donnant droit a 200+200 personnes de monter en haut de ce huyana picchu..
mais alors? pourquoi peut on le réserver et payer en direct sur le site officiel? si on l'a reservé et payé je ne comprends pas pourquoi faut faire la course? j'ai du louper un episode, ou alors c'est pas logique cette affaire. | | | À: Gilmarie · 10 avril 2013 à 23:41 Re: Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas tout lu, donc il y a probablement de la redite...
Je plussoie pour les deux options de Cuzco ou Lima (musée de l'Or et Pachacamac). Je ne prendrai pasle risque d'un vol la veille du jour du départ...
Tu peux sauvegarder tes photos sur une tablette/ordi plus 1 clef USB rangés en des endroits différents.
Pour les papiers nous faisons des copies : une planquée dans la doublure de chaque sac et nous en avons aussi une dans un message sur une boîte courriel (au cas où il ne resterait rien d'autre, on peut toujours l'ouvrir de partout).
Nous avons aussi utilisé une pochette cousue à l'intérieur d'une chaussette haute avec une fermeture par Velcro... ou cousue dans une chemisette (derrière la poche)... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |