Hola,
Moi aussi j'ai pris cette route economique ;) C'est vrai que c'est tres long a cause des travaux (en gros 6h de bus jusqu a Santa Maria puis 1h30 jusqu a Hydroelectrica) et 2h30 de marche, mais ca vait vraiment la peine car la ballade est vraiment sympa !
Pour le retour nous avons pris le train car apres cette longue journee de voyage et l'aller retour a pied au MP, les jambes ne tenaient plus le coup..
Le train coute 69 USD pour les etrangers, 10 soles pour les peruviens, c'est vrai que c'est scandaleux, je n'ai meme pas pu voyager avec mon mari qui est peruvien.. mais malheureusement on y peut rien.. Je pense que quand la route de Santa Maria sera finit cela changera la donne et les voyageurs seront plus nombreux a y aller en bus.
Nous avons trouvé un hotel (Angie's) a 20 soles par personne, je pense que c'est un des plus economiques.
Sinon a
Cuzco, l'hotel El balcon Colonial, calle Choquechaca, est vraiment sympa, chambre double a 25 soles (en negociant) la nuit avec baño compartido, cuisine, dans une maison familiale vraiment accueillante.
Pour ceux qui veulent monter a Huayna Picchu, il faut reserver au moins une semaine a l'avance sur le site machupicchu.gob.pe et payer sous 2h sinon la resa s'annule. Il vaut mieux reserver pour 10h car avant tout est embrumé et on ne voit rien..
Voila, bon voyage a tous