Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Breakborder · 16 novembre 2011 à 16:56 64 messages · 21 participants · 12 885 affichages | | | | À: Shoe · 29 novembre 2011 à 4:02 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 859 affichages · Partager OK MOI JE VOUDRAIT FAIRE LES 2 monter au wayna pichu et en face sur l'autre chemain, est ce possible? | | | À: Shoe · 29 novembre 2011 à 18:35 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 850 affichages · Partager je n'en ai jamais entendu parlé! Merci pour l'information! Esperons que quelqu'un puisse conter son expérience | | | À: Shadowtina · 29 novembre 2011 à 23:57 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 846 affichages · Partager J'ai croisé deux filles qui l'ont fait. Elles ont trouvé ça un peu fatigant par contre (elles étaient aussi montées à pied d' Aguas Calientes) | | | À: Shoe · 23 décembre 2011 à 15:01 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 803 affichages · Partager c'est clair que les 1780 marches pour monter au MP cassent un peu les jambes!! On a pris l'option "cheap": visites jusque Ollanta, bus jusque Santa maria puis chauffeur completement barjo jusque santa teresa...29 soles pour monter jusqu'au MP depuis cuzco! pas beaucoup de combi pour hydroelectrica, faut miser sur 3/4h avant les departs des trains d'hydroelectrica (pareil pour le retour, essayer d'arriver à hydro à 15h ou 16h30 lors des departs des trains, sinon taxi 15-20 soles). le train depuis hydroelectrica c'est encore moins cher (18USD quand meme pr les etrangers, 5 soles pour les locaux... mais si vous etes arrivés jusque là, autant continuer à pied! et à la rigueur garder des sous pour monter en bus car là, c'est dur à pied ^^) la balade près des rails est geniale et facile... Et on voit le site du MP sur le trajet si on lève les yeux et cherche bien!! Aguas calientes: quelle blague cette ville... si un resto vous fait payer une "taxe de service" imaginaire, refusez, c'est du vol! perso on est reparti direct à santa teresa après la visite du MP! quelle bonheur les sources d'eau chaude à la nuit tombée... Pour santa maria- cuzco au retour, plus dur de chopper un bus, et tres long (depart vers 14h30, environ 7h...). on a pris l'option minibus à 30soles par personnes, ca fait pas bcp plus de soles depensées et vous etes seulement en 4h à cuzco. ATTENTION: pas d'ATM à santa teresa et santa maria!
bref, faisable à moindre cout, mais quand même, quelle arnaque... les sites classés à l'unesco sont sensés être accessibles au plus grand nombre... Et maintenant il faut payer en plus pour le Huayna et le cerro Picchu, pfff. M'enfin, quel bonheur quand on y est...
plus de détails, des adresses: httppipouroubiworldtour.fr | | | À: Breakborder · 31 décembre 2011 à 19:30 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 777 affichages · Partager Salut! Merci beaucoup pour toutes ces infos! Nous on a pris l'option bus et marche le long de la voie ferrée. Je conseille cette balade car les paysages sont vraiment magnifiques! Pour le retour, à Santa Maria les bus pour Cuzco sont seulement le soir. Mais il y a des minibus qui partent la journée donc pas de soucis pour rentrer. On a aussi payé 30 soles. Puis le Machu Picchu, que dire: splendide! Camille | | | À: CaRaph · 1 janvier 2012 à 22:10 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
l´option bus + marche le long de la voie ferrée est elle faisable en une grosse journée si on part tôt le matin ? Je ne voudrais pas arriver au milieu de la nuit! | | | À: Marianne03 · 2 janvier 2012 à 1:12 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 757 affichages · Partager alors moi, j'ai pris le train 105 soles par ce que je n'achetai pas l'aller/retour au lieu de 95s. arrivé à 9H en partant a 5H15 (pour ce prix) au machu pichu car le train c'est arreté 2 fois, avec le wayna picchu et le puente del inca, on est redescendu en bus ver 13H30, puis resto, marché (demande un ticket de train pour santa teresa, mais cette poufiace de peru rail nous a dit, pas de trian il y a eu un éboulement il n'y a plus de route, mon cul!  )
et au final à 15H30 on c'est mis en route pour santa teresa, arrivée, central hydrolique a 17H30 taxi 25 soles pour 2, jusque Santa Maria, arrivée 19H pas de bus soit disant, pas de place pour les combis, uniquement des collectivos a des prix fou car nous sommes blanc au final on c'est retrouvés dans un camion (mais pour un prix local)comme des clandestins avec une quinzaine de personnes, poulet etc.. dans le noir pour Ollantantambo apres 2h a suporte les vomissement du mec a coté a 22H nous sommes arrivés a Ollantantambo EN GROS A PIED L'ALLER RETOUR LE MEME JOUR N'EST PAS VRAIMENT FESABLE CAR LA NUIT TOMBE | | | À: Shadowtina · 2 janvier 2012 à 4:41 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager Merci! En fait je demandais pour le trajet aller (de Cuzco à Aguas Calientes). Je compte voir le Machu Picchu le lendemain! Mais je ne voudrais pas arriver trop tard le soir à Aguas Calientes car j'aimerais monter à pied pour l'ouverture donc me lever très tôt | | | À: Shadowtina · 2 janvier 2012 à 12:31 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager (demande un ticket de train pour santa teresa, mais cette poufiace de peru rail nous a dit, pas de trian il y a eu un éboulement il n'y a plus de route, mon cul!  )
et au final à 15H30 on c'est mis en route pour santa teresa, arrivée, central hydrolique a 17H30 taxi 25 soles pour 2, jusque Santa Maria, arrivée 19H pas de bus soit disant, pas de place pour les combis, uniquement des collectivos a des prix fou car nous sommes blanc au final on c'est retrouvés dans un camion (mais pour un prix local )comme des clandestins avec une quinzaine de personnes, poulet etc.. dans le noir pour Ollantantambo apres 2h a suporte les vomissement du mec a coté a 22H nous sommes arrivés a Ollantantambo EN GROS A PIED L'ALLER RETOUR LE MEME JOUR N'EST PAS VRAIMENT FESABLE CAR LA NUIT TOMBE
-->>>>J'ai l'impression que tu ne supporte pas un autre système que le tien, donc reste chez toi, ça t'évite de devenir grossier | | | À: Boliviafan · 2 janvier 2012 à 15:02 · Modifié le 2 jan. 2012 à 15:31 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager 1. Ce que je dis est vrai, c'est une pouffiasse, menteuse qui ne veux pas vendre de ticket aux touristes pour Santa Teresa, je ne suis pas la seule a le dire (je ne vai pas la déffendre non plus) 2.Si je n'aimai pas ca, je prendrai l'avion ou le train 1er classe par exemple 3. et puis tu est qui pour me juger ? je suis certaine que tu n'as pas fait le 1/4 en transport de ce que j'ai vécu, tu ne me connais pas, tu ne connait pas ma vie et si j'ai envie de dire POUFFIACE  , je le dit ! tu est sans doute un être parfait pour te permettre cette reflexion? et sur cette planet, c'est toi aussi qui donne les régles de conduite? ce qui est mal ou bien, bon ou pas! et bonne année bien sur! | | | À: Marianne03 · 2 janvier 2012 à 15:31 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager Pour le train je ne connais pas les tarifs, mais tu peux les voir sur le site www.perurail.com/ si non il y az des bus ou collectivos 4 soles (je crois que c'est 1H30/2H)ou 10 soles de cuzco a Ollantantambo, puis train. | | | À: Marianne03 · 2 janvier 2012 à 17:36 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 704 affichages · Partager salut! c'est possible en une journée depuis Ollanta mais pas depuis Cuzco. | | | À: Marianne03 · 4 janvier 2012 à 21:33 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Salut!
Oui ça se fait en une journée. Nous on est parti de Cuzco vers 7h30 en bus, et on est arrivé à Aguas Calientes vers 18h, en prenant notre temps.
Luss!
Camille | | | À: Svesdalatina · 5 janvier 2012 à 0:24 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager également un grand merci!! J'abuse encore de ton savoir: sais tu le prix des trains (si ils existent) qui font aguas caliente- cuzco? C'est pour le retour... et aussi si tu as une bonne adresse à aguuas caliente ou loger? Je pars d'ici 10 jours... 
muchas gracias a ti!! | | | À: Breakborder · 5 mars 2012 à 7:29 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 579 affichages · Partager Bus pour vous rendre au site du Machu Picchu depuis Agua Calientes: Le premier part à 5h30.
Donc si je veux voir le lever de soleil je dois y aller à pied car l'autobus part trop tard? C'est vers quelle heure le lever de soleil dans cette région?
Itinéraire économique en train, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (2 jours) :Jour 1 : Départ vers 10 heures du matin. Prendre un bus pour Chinchero (3 NS) et visiter le site archéologique. Ensuite prenez un autre véhicule public pour Urubumba (2 NS) puis changement pour Ollantaytambo (3 NS). Visite de la ville et des ruines alentours. Prenez le train avec la compagnie Perurail sortant à 19 h (95 NS). Passez la nuit à Agua Calientes (15 NS)
Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. En début d’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes. Prendre un train vers 15/16 heures selon la compagnie (95 NS) Arrivée à Ollantaytambo, prendre un bus pour Cuzco (2 heures et 10 NS) Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 373 NS, soit 100 euros.
C'est intéressant merci pour tous ces conseils. Mais j'ajouterais une journée (et une nuitée) à ce trajet qui semble expéditif en deux jours. Ma question: est-ce raisonnable de visiter la vallée (Chinchero, Urubumba, Ollanta) en une seule journée? Devrais-je passer la nuit à Ollanta et prendre le train le jour suivant pour Aguas?
Merci pour vos réponses! | | | À: Shoe · 12 mars 2012 à 1:54 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a t'il réussi à réserver son billet avec la carte isic sur le site internet !!???? car un billet à moitié prix ça ne se refuse pas...mais si c'est uniquement valable à cuzco, je ne vais peut être pas prendre le risque étant donné que j'y vais au mois d'août...
"Autre info: on ne limite plus l'accès au MP à 1500 personnes par jour. En tous cas plus pour le moment.Trop de touristes se retrouvaient à Aguas Calientes sans ticket d'entrée, donc ils ont fait marche arrière. L'info vient de I- Peru à Cuzco. J'ai acheté mon billet la veille à Aguas Calientes. "
alors au final ??? c'est toujours le cas ? | | | À: Nanis51 · 26 mars 2012 à 6:20 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 509 affichages · Partager Moi je te conseil vraiment d'acheter ton billet a cuzco, parcque oui en effet, quand je suis aller chercher le mien a l'office de la culture plusieurs personne ont duent changer la dates à laquelle ils comptais y aller car le jour qu'ils voulaient étaient complet! Dailleurs, la file d'attente devant l'office est trés longue, elle commence dans la rue lol. Apres sint'as le temp c pas vraiment un pb de prendre ton billet a aguas caliente, l'acheter avant a cuzco c'est surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temp dans leurs voyages et ki veulent pas perdrent 1,2 ou 3 jours a attendre une autre date que celles qu'ils avaient prévue.
L'entrée au macchu est limitée est coute 126 sol Tu peux egalement pour 152 sol accéder au huaynapicchu, limiter a 2x 100 visiteur par jour, c'est rude mais sa vaut le coup!
Franchement si t'y vas au mois d'aout, moi jte conseil de prevoir ton ticket coco, c'est la ou il y a tout les touristes européen: ya grave de monde!
Bonne chance!! | | | À: Shadowtina · 26 mars 2012 à 8:41 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 506 affichages · Partager Deux choses rapides, la navette entre aguas Calientes et Machupicchu fait une petite demi heure, pas 15 minutes et Machupicchu est ouvert toute l'annee.
Sino tres bons informations. | | | À: Lilou483 · 26 mars 2012 à 12:24 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 497 affichages · Partager bonjour
Tu peux egalement pour 152 sol accéder au huaynapicchu, limiter a 2x 100 visiteur par jour, c'est rude mais sa vaut le coup!
il y a 2 fois 200 personnes par jour pour le huayna picchu et il est preferable en haute periode touristique de reserver au moins une semaine a l'avance si on fait le machu picchu seul ou bien 1 mois si on veut faire aussi le huayna picchu
On le fait sur internet www.machupicchu.gob.pe
Autant dire que ceux qui attendent d'être a cuzco lors d'un voyage de 3 semaine, n'ont aucune chance d'y monter s'ils n'ont pas pris leurs precautions......
los ninos | | | À: Losninos · 26 mars 2012 à 15:25 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager Nan il faut pas dire "qu'il n'y a aucune chance" c'est pas vrai. Moi j'y suis allé en fevrier, ce qui correspond au mois d'aout européen pour les latino, il y avait beaucoup de monde, mais j'ai pris mon billet le samedi pour y aller mardi... Apres c'est sur que si tu veux y aller un jour dans le weekend il y aura plus de monde, mais de là a réservé 1 mois à l'avance faut pas déconner !! lol! | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |