Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Breakborder · 16 novembre 2011 à 16:56 64 messages · 21 participants · 12 887 affichages | | | | À: Lilou483 · 26 mars 2012 à 16:47 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 604 affichages · Partager Tu dis n'importe quoi, en fevrier, c'est effectivement la saison d'été, mais c'est aussi la saison des pluies et le mois le plus creux pour le machu PicchuIl n'y a même pas la moitié du quota journalier sur le site.....evidemment, tu peux avoir des billets pour le lendemain.
J'ai repondu en reference à ce qui s'est passé en 2011 ou c'etait la première année de cette nouvelle reglementation et deja il y avait un delai d'une dizaine de jour d'attente pour le huayna picchu
On verra bien ce qui se passera cette année........ce qui n'auront pas de billets pourront te dire "merci.....".............et j'espère qu'ils le feront publiquement
los ninos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Losninos · 4 avril 2012 à 20:33 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
en pleine préparation de voyage je suis tombé sur les très utiles précisions de ce topic, merci! J'ai examiné les tarifs du machu pichu et de ses "options". J'ai trouvé Visite site = 128 NS + Huayna Pichu =152 NS + La Montana =142 NS Faut-il additionner les 3 prix ou le billet le plus cher permet de tout visiter? Est-il possible sur une journée pleine (lever à presque coucher du soleil) profiter du site et des 2 points d'ascension?
Merci! | | | À: Comawhite · 4 avril 2012 à 21:14 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 578 affichages · Partager salut, c'est un peu short pour faire les deux montée (et c'est surtout fatigant). ne pas oublier quil faut payer aussi le bus pour monter au site, ou marcher (1800 marches, pas vraiment une promenade de santé!!!) | | | À: Roubichou · 4 avril 2012 à 21:31 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager Naturellement, si tu veux faire la totale, tu ne pourras pas monter les 1800 marches. Par-contre, je l'ai fait (mais juste pour voir le site, et ce fut une ballade très agréables, quoique sportive. plantes tropicales, oiseaux, papillons, vue sur la vallée et autres curiosités ont régulièrement ralentis la marche. si c'était à refaire, je le referai sans hésiter. voir les ruine est une chose, mais il y a tout le reste autour. | | | À: Breakborder · 4 avril 2012 à 22:19 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager  Merci pour ces informations très utiles!!! Moi je pars début mai pour une période de 26 jours avec trois amies, et nous souhaitons bien entendu visiter le machu picchu, mais nous ne souhaitons pas faire comme bcp de touristes, prendre le train qui coute apparemment très cher, je pense que nous allons prendre le bus de cuzco pour s'arreter à Santa Thérésa, et ensuite nous souhaitons prendre le chemins de voie ferrée a pied jusqu'a aguas caliente, passer la nuit la bas, pour ensuite monter à pied au machu picchu, et y passer la journée pour redescendre a pied pour aguas caliente ou nous pensons y passer une deuxième nuit pour repartir le lendemain matin!!!
Je pense qu'ainsi nous profiterons un max de notre temps de marche pour voir au mieux le paysage et surtout ce sentir moins emprissonée par l'effet de masse touristique!!* Une question toute de même : sommes nous obligé de prendre un guide pour le machu picchu ou pas, il serait peut etre bon d'avoir des explications concernant l'histoire de cette merveille, mais comme nous souhaitons faire le chemin a pied, crois tu qu'un guide que nous pouvons choisir par agence avant pourra nous attendre en haut du site le matin?
Merci encore de ta bonté pour le temps que tu prend pour nous informé à nous futur voyageurs!!! Cordialement!!! | | | À: Losninos · 5 avril 2012 à 0:38 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager Ouuuuah los ninos, jsuis pas la pour clashé et faire celui/celle qui donnera LA meilleur info, je dis juste ske je sais et ce que j'ai vu pour apporter des infos, et certe le temp n'est pas o top en fevrier mais comme je l'ai dis c'est les vacances d'été en amerique du sud et, pour l'avoir vu et vécu, ya beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de monde, TROP de monde. J'ai vu des gens qui durent changer le jour ou ils voulaient allé au macchu parce que celui qu'ils voulait était complet. Franchement en fevrier los ninos ya autant de monde, mais ya juste pas le soleil. Bref...
Pour ceux qui prévoit d'y aller, il ne faut pas non plut oublier que les entrées sont également acheté par les nombreuses agence de voyage ou TO, nottament par les nombreux groupes qui font le chemin de l'incas.
Pour résumer, il est certain que plus vous prenez votre billet tôt mieux c'est, ça fait clairement un soucis en moins. Mais il est tout à fait possible de l'acheter quelques jours avant, je dis bien quelques jours, surtout si vous ne prévoyez pas d'y aller un jour du weekend. | | | À: Boliviafan · 6 avril 2012 à 11:17 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
tu as donc fait les 2 ascensions le même jour, combien de temps prennent les 2? J'ai l'habitude de bien grimper sur le site (j'ai un souvenir à Petra d'avoir monté des marches à n'en plus finir!) mais il faut prendre le temps de profiter du site. | | | À: Lilou483 · 7 avril 2012 à 9:44 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 505 affichages · Partager Salut
Je lis tes messages à propos du Machu et tu m'inquiètes. On est vendredi, je suis à Lima, je prévois voler vers Cuzco dimanche ou lundi, et souhaiterais aller au Machu le 11 ou le 12. En fait j'ai mon autobus-train réservé vers Aguas le 10, mais je peux l'annuler, l'abandonner, s'il le faut. Dois-je acheter d'urgence mon entrée du Machu en arrivant à Cuzco? Je serai à Amaru Hostel, devrais-je leur demander à eux?
Conseil svp je suis journaliste je ne dois pas rater mon coup! MERCI | | | À: Galileo2205 · 7 avril 2012 à 10:14 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 503 affichages · Partager Ou alors peux-tu nous rappeler s'il y a une bonne adresse pour réserver en ligne l'entrée au Machu? Je voyage seul, dois-je me trouver un guide ou tenter de joindre un groupe existant? Désolé pour mes questions de dernière minute... | | | À: Losninos · 11 avril 2012 à 1:40 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 463 affichages · Partager Bon alors j'y suis au Machu Pichu.
D'abord à Cuzco, à ma sortie de l'aéroport, un agent de voyage ( Robert Enriquez cell 984 7468 23) m'a abordé pour m'offrir un taxi et j'ai décidé de l'adopter. En route vers l'auberge il m'a expliqué ses services, par exemple une journée avec un groupe de touristes dans des lieux spéciaux autours de Cuzco ( Sacsayhuaman, etc) avec un guide. Il est venu me chercher à mon auberge (Amaru I). De 13h30 à 18h30. Tout s'est bien passé. Je ne me souviens plus des prix exactement, je pense que c'était dans les 30$.
Pour le Machu, j'avais acheté mes billets de train en ligne chez Perurail.com (aller retour Cuzco- Machu Pichu, environ 40$, incluant un lunch au super hôtel de luxe qui se trouve au Machu). Donc on prend le bus à la station de train de Cuzco jusqu'à Ollanta, et là on change pour le train qui fait le 40 km restant jusqu'à Machu ( Aguas Calientes). Au retour bien sûr on fait l'inverse. De cette façon vous avez l'option de rester ou non à Ollantaytambo pour visiter un peu avant de rentrer à Cuzco. De Cuzco à Ollanta en bus: 2 heures, de Ollanta à Machu Pichu en train: 1h40.
Par contre je n'avais pas les autres passes. Donc Robert Enriquez m'a vendu le tout pour 100$ (autobus de Aguas au Machu, entrée au Machu, et un troisième item que j'oublie). Payable comptant ou par carte de crédit à l'hôtel où il fait affaire. Il est venu me porter mes papiers à mon auberge (Amaru) pendant que je n'y étais pas. Bien sympathique et bon service.
À propos, l'auberge Amaru est la plus belle que j'ai vue dans ma vie et à 47 ans j'en ai vu plusieurs.
Ma principale impression jusqu'à maintenant est que tout cela est beaucoup touristique... Ça enlève beaucoup de charme naturellement.
Quant au mal des hauteurs, malgré que j'ai pris le Diamox et la tisane à la coca (pas efficace selon moi), j'ai quand même eu les symptômes: facilement fatigué et essoufflé, et un petit haut le coeur "berk" presque permanent. Rien d'handicapant mais pas agréable. Ça m'a duré plus ou moins les trois jours que j'étais à Cuzco, surtout le premier jour bien sûr. Le truc: ne pas s'énerver et bien respirer. Ce n'est pas à Cuzco que vous allez recommencer à fumer. Et à l'aéroport j'ai vu une pub d'un médicament, péruvien je crois, j'oublie le nom mais ça contient le mot "soroch...") mais je ne l'ai pas essayé.
Notez que dans les pays proches de l' Équateur le soleil se couche très subitement. Ça me surprend toujours, comparé au Québec où l'été il traîne un bon 2-3 heures avant d'être couché. | | | À: Galileo2205 · 11 avril 2012 à 14:04 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Bonjour,
autre question pratique : est il possible de prendre un bus pour Cuzco depuis Ollan, en arrivant à Ollan depuis Machu Pichu avec les trains de fin d'après midi "moins chers"? Je suis dans l'idée de prendre le train la veille en soirée pour arriver à Aguas Callientes et de profiter toute la journée du site (jusque fin après midi).
Merci! | | | À: Comawhite · 12 avril 2012 à 0:21 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Ta question est mal posée, elle a deux volets.
Oui pour les bus de Ollanta à Cuzco. 2 heures. Oui pour arriver en soirée ou le matin par bus et train, Cuzco - Ollanta - Machu. | | | À: Galileo2205 · 12 avril 2012 à 8:43 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager Quant au mal des hauteurs, malgré que j'ai pris le Diamox et la tisane à la coca (pas efficace selon moi), j'ai quand même eu les symptômes: facilement fatigué et essoufflé, et un petit haut le coeur "berk" presque permanent. Rien d'handicapant mais pas agréable. Ça m'a duré plus ou moins les trois jours que j'étais à Cuzco, surtout le premier jour bien sûr. Le truc: ne pas s'énerver et bien respirer. Ce n'est pas à Cuzco que vous allez recommencer à fumer. Et à l'aéroport j'ai vu une pub d'un médicament, péruvien je crois, j'oublie le nom mais ça contient le mot "soroch...") mais je ne l'ai pas essayé.
Le mal d'altitude ! Nous ne sommes pas tous égaux devant ce phénomène physique. le diamox n'agit pas directement contre le "mal être" du mal d'altitude, mais principalement pour t'éviter de faire un œdème (cérébrale ou pulmonaire) il peu avoir des effets secondaires qui sont parfois semblables au mal de montagne : ( www.diagnosia.com/fr/medicament/diamox ) " Principalement en début de traitement avec l’acétazolamide, on observe des paresthésies (troubles de la sensibilité au niveau des membres, y c. sensation de surdité et fourmillements dans les extrémités et le visage), sensations de chaleur et de perte d’énergie, ainsi que des légers troubles gastro-intestinaux tels que perte d’appétit, nausées, modification du goût, diarrhée, vomissements, spasmes gastro-intestinaux ou selles goudronneuses. La diurèse peut induire de la fatigue, des vertiges et des maux de tête et occasionnellement une sécheresse de la muqueuse buccale et une diminution de la pression sanguine, ainsi qu’une augmentation du besoin d’uriner. Cependant, dans la plupart des cas, ces effets indésirables disparaissent après quelques jours de traitement."
Je pense personnellement que tu n'as pas eu suffisamment de temps pour t'adapter à l'altitude. Cuzco est à plus de 3 000 m, et si ton corps n'est pas armé pour cela il réagit. Il y a des personnes qui ne s'y s'adaptent jamais, mais c'est rare. Je n'ai personnellement jamais eu de Pb avec le "Soroche", et même à plus de 6 000 je n'ai pas eu de Pb. J'ai un ami super sportif qui à 2 500 tire déjà la langue. Je n'ai utilisé qu'un médoc : la Coca en tisane bien dosée 3 à 4x/jour. les médocs locaux sont surtout à basse de coca, entre autre le "sorochepil" ou autres cachets de ce genre. A bientôt ! Dany | | | À: Galileo2205 · 12 avril 2012 à 8:48 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager Ta question est mal posée, elle a deux volets.
Oui pour les bus de Ollanta à Cuzco. 2 heures. Oui pour arriver en soirée ou le matin par bus et train, Cuzco - Ollanta - Machu.
Merci pour ta réponse. On trouve donc des bus Ollan - Cuzco vers 18h00?
Il n'y avait qu'une question. | | | À: Boliviafan · 12 avril 2012 à 18:49 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager Oui tu as raison certains médicaments contre le mal des hauteurs peuvent paradoxalement causer des symptômes de ce mal, mais leur principale fonction est d'éviter les accidents vasculo-cérébraux etc.
Où ça 6000 mètres? En Asie je présume. | | | À: Galileo2205 · 12 avril 2012 à 21:01 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager Salut Galiléo, Ce n'est pas en Asie, mais à qq encablures du Machu, puisqu'il s'agit du Huayna Potosi à l'Ouest de La paz en Bolivie. J'espère pour le prochaine fois monter le Sajama, il semble que le lieu est fantastique.
Par rapport à l'altitude, comme je le disais précédemment, le meilleur médoc est une bonne acclimatation, c'est à dire se prendre du temps pour monter progressivement. Habituellement, je reste une petite semaine en altitude moyenne (2 600) avec des rando ponctuelles jusqu’à 3 500 et ensuite je vais sur La Paz puis les hauts plateaux. (en Bolivie puisque j'y ai des engagements humanitaires). Le meilleur moyen de déplacement est le bus, car il n'y a pas de choc brutal comme en avion ou en qq instant, d'un avion pressurisé on arrive dans une atmosphère pauvre en oxygène. J'ai rencontré Bcp de touristes qui arrivent directement à la Paz à 4 100 et mettent des jours à récupérer tout en suivant comme un troupeau, un guide d'agence qui les fait courir d'un site à l'autre. Les pauvres, ils ne profitent de rien pendant près d'une semaine.
A bientôt ! | | | À: Boliviafan · 13 avril 2012 à 2:58 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 364 affichages · Partager M'échiner inutilement à escalader des montagnes pour "me dépasser", très peu pour moi, j'ai trouvé d'autres moyens pour la forme ou pour me rendre intéressant! | | | À: Galileo2205 · 13 avril 2012 à 18:57 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 344 affichages · Partager M'échiner inutilement à escalader des montagnes pour "me dépasser", très peu pour moi, j'ai trouvé d'autres moyens pour la forme ou pour me rendre intéressant!
Chacun son plaisir! | | | À: Comawhite · 13 avril 2012 à 23:11 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager C'est comme l'histoire du masochiste qui implore le sadique: "Fais-moi mal svp!" Et l'autre de répondre sur un ton sadique en se frottant les mains: "Nnnnnnon! ah ha ha ha!" | | | À: Shoe · 14 avril 2012 à 13:57 Re: Tout savoir sur le Machu Picchu: prix, réservations, itinéraire... Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager SAlut,
j'ai une question concernant les tickets d entrée pour le MP. j y vais en aout, et j'ai essayé d acheter les places via internet, mais je ne sais pas comment faire pour payer.. il y a une touche magique? ou il faut changer de page web?
Je fait ca de Belgique..
Quelqu'un peut m aider?   
Merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |