Il ne faut pas généraliser "les mauvais restaurants." Tu es en pays équatorial il y a forcément risques peu importe que le resto soit "bon" ou non tu comprends?
Donc ne jamais sortir sans un méga tueur antibio comme Cipro.
Je m'en suis servi 3 fois dans ma vie en situation désespérée, 2 fois en Afrique (tourista démentielle) et à
La Paz; dès les signes d'intoxication alimentaire, à prendre c'est très efficace mais ne pas abuser et suivre les directives.
En général attention au poisson et aux salades dans les pays du sud.
"La montée" du Machu il faut préciser: La "grande montée" que certains font à pieds à partir de Aguas jusqu'en haut, dans le sentier qui coupe à travers la route. Pour ça faut être en forme et déterminé.
L'autre "montée" ce sont les dernières marches, environ 15 minutes entre l'arrêt de bus et l'entrée officielle sur le site; j'ai vu des vieux qui l'ont fait, toute personne moyennement constituée peut le faire mais soyez prévenu quand même.
Les gens sur ce forum compliquent beaucoup le Machu je trouve.
Bon, en période archi touristes (août?) peut-être, mais le truc est de réserver à l'avance, soit de votre pays, soit au
Pérou si vous avez un peu de marge de manoeuvre.
Ne faites pas la gaffe de débarquer en vitesse et de vous attendre à ce que tout marche en 48 heures selon VOTRE horaire que vous aviez prévu.
Un peu de réalisme on est sur Terre.
Moi c'était en avril, il y avait déjà pas mal de monde sur le site (mais pas assez pour rendre la visite désagréable), les autobus ça roulait, et pourtant je n'ai pas eu de mal à avoir mon billet d'entrée au site et tout planifier avec un guide, deux jours auparavant en arrivant à l'aéroport de
Cuzco, tout inclus (train/bus
Cuzco-Aguas réservé 2 semaines avant, billet d'entrée, autobus etc) j'ai payé 130$.
Pour entrer sur le site il faut billet et passeport.