|  |  |
 | | | | Evazion4 · 7 avril 2009 à 8:31 19 messages · 10 participants · 2 451 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques jours en Bolivie et avons pour projet de partir en direction du Lac Titicaca (plus précisément Isla del Sol) et voulons en quiller sur le Matchu Pichu. Après avoir lu diverses discussions à ce sujet, j'ai besoin de votre aide quant au moyen d'y parvenir. Bus, train, avion ??? Lorsque je vois les tarifs, je frôle la crise cardiaque !
Faut-il vraiment compter 150€ aller/retour (entrée sur le site comprise) pour se rendre au MP ?? Quels bus, trajet faut-il empreinter ?
Merci de votre aide précieuse ! @ + | | | Bonjour :)
Comme dirais de nombreux autres... la fonction recherche t'apportera de nombreuses réponse à ce sujet.. :) | | | salut
 oui c'est tres cher, pour arriver à Cuzco depuis Puno, tu as le train, mais il ne circule pas tous les jours, l'avion depuis l'aéroport de juliaca, environ 1h de Puno
les bus locaux pas cher ou touristiques 30$ avec arrêt visite et resto compris.
pour le machu picchu on ne peut y arriver que par le train, c'est là ou ça peut bloquer en raison des places.
pour le prix c'est ça 150€, à condition de ne pas prendre les places les plus cheres dans le train | | | salut a toi je me permet de te repondre car il y a un moi de cela j ai visite ce site autant mystique que fabuleux je viens de lire les dernieres reponses a ta question cela n a pas l air tres motivant moi je vais te rassurer c est pas aussi chers que nos guide touristeque veulent bien le dire... avec patience et malice !!!!! moi j ai d abord visite le perou avant de rentrer en bolivie mais tu va trouver je pense, des bus qui iront de copacabana ville du depart pour l isla del solo en bolivie, en direction de cuzco et niveau tarif un depart de bolivie c est assurement pas chers !!!!! pour mon cas pour le machu picchu a partir de cuzcoen bus cuzco -santa maria 6heure tarif 15 soles santa maria - santa theresa 1H30 tarif 10 soles en taxi santa theresa-central electrique moins de 1 heure taxi 5 soles central elctrique-agua caillente 2 heure de marche le long de la voie ferree
donc en conclusion cela m a coute 30 soles moins de 10 euros !!!!!sachant que le train c est sure c est plus rapide entre 4 et 5 heures mais ca coute plus de trente euros!!!!!!
le lendemain je suis monté au machu picchu a pied il y a un chemin de pierre ca grimpe et il faut compter deux heure sinon il y a des bus qui vont d agua caillente a l entrée du cite et le tarif c est 7 dollars "allé" bien sure!!!!
pour lentrée dans la cite perdue j ai payé 124 soles soit 30 euros
donc pour moi transport a partir de cuzco et l entée j en ai eu pour 90 euros
voila pour les infos n hesite pas a me contacter cela sera avec grand plaisir
j ai fait colombie equateur, perou et bolivie sur 4 mois
a plus | | | salut benji
j arrive tres fraichement d amerique du sud et je me permet de te signaler que le train n est pas le seul moyen de se rentre aux machu picchu :le train c est pour les gringo qui ne prennent pas le temps de voyager!!!!!! n hesite pas si tu a besoin d info... salutations | | | cet ittineraire par santa maria et santa theresa est connu et archi connu (il suffit de faire une recherche sur ce site Le probleme c'est qu'il necessite une journée de voyage et autant pour le retour (et 2 nuits d'hotel à aguas calientes. Le benefice n'est peut-être pas si important que cela
los ninos | | | salut benji
j arrive tres fraichement d amerique du sud et je me permet de te signaler que le train n est pas le seul moyen de se rentre aux machu picchu :le train c est pour les gringo qui ne prennent pas le temps de voyager!!!!!! n hesite pas si tu a besoin d info... salutations
je suis rentré du pérou le 23 mars dernier, alors je connais.
je parle courament el castellano, comme dit Los niños ! pour gagner 30 ou 40€, tu as perdu 2 jours, en plus cet itinéraire esta prohibido, tu risques de te faire refouler si tu croises la police, cet itinéraire es à la limite de la légalité,
j'ai même rencontré un type qui ne proposait d'aller sur le site du Machu Picchu par un chemin emprunter par les gens du coin, et pour qlq soles, apres c'est clair, tout dépend les risques que tu es prêt à prendre, et du temps dont tu disposes.
quand tu parles de gringote  , tu es quoi toi, ???? | | | cet ittineraire par santa maria et santa theresa est connu et archi connu (il suffit de faire une recherche sur ce site Le probleme c'est qu'il necessite une journée de voyage et autant pour le retour (et 2 nuits d'hotel à aguas calientes. Le benefice n'est peut-être pas si important que cela
los ninos
Salut Los ninos,
Je confirme, pour ca qu'en general je trouve qu'il ne convient pas a quelqu'un qui part pour 2-3 semaines de vacances sur Bolivie- Perou.
Et puis effectivement, l'itineraire est archi connu, meme l'office de tourisme de Cuzco ont de la doc dans leurs armoires pour ceux qui le demandent! 
Lilie | | | salut benji
drole et facile jujement sur mes deux jours perdus lors de mon trajet pour le machu picchu sache que pour mon point de vue cela etait deux jours tres inreressant, car cela m a permis de rencontrer des peruviens.
je ne comrend pas le cote illegal de ce trajet j ai utilise une compagnie de bus legale des taxi locaux legaux et beaucoup de visiteur utilisent le chemin entre la centrale et agua caillente idem pour monter sur le site.
je trouve une foie de plus domage de parler encore d insecurité pour moi le danger est partout et nulle part!!!!
pour mon cote gringo c est clair que je suis europeen un petit touriste mais en toute et pour tout j ai passe plus de deux en en amerique latine et m intègre tres bien avec les locaux pas comme tous les gringos que j ai croisé..... salut | | | Merci pour ces informations qui ne figurent pas dans les guides touristiques! J'ai l'intention d'y aller en moto. Par conséquent, tu devines ma question... Puis-je rouler jusqu'à Aguas Calientes? Bien évidemment, si c'est interdit, je ne suis pas du genre à forcer les passages. PS: je ne serai pas pressé. Puisqu'on est sur ce sujet, quelle est la meilleure période pour avoir moins de touristes? Amicalement. | | | Salut Jef,
A ma connaissance, il n'y a toujours pas de route qui mene a Aguas Calientes, seulement un chemin de fer, soit par Olantaytambo, soit par Santa Teresa.
Il y a 2 ans j'etais passe par Santa Teresa, mais trajet en micro. Route magnifique, mais en moto, pas tres praticable, c'est de la piste beaucoup et il faudrait que tu laisses ta moto a Santa Teresa (ou?). Dangereuse peut-etre pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de l'emprunter (pas mal de ravins et de pistes sinueuses).
Cette discussion date un peu, mais a ce jour c'est certainement la plus detaillee sur VF pour rejoindre Aguas Calientes depuis Cusco autrement qu'en train ou par une agence de treck. J'y avais ajoute des precisions en date du 15 Mai 2007. A lire des discussions plus recentes, ces infos sont toujours valables.
Bon voyage,
Lilie | | | Merci beaucoup! Pour l'instant, le voyage se fait avec Internet, les forums et sites, et Google Earth, c'est magnifique! | | | Bonjour,
Je vois que tu prends la peine de répondre à pas mal de monde et c'est tres gentil de ta part... Je te sollicite à mon tour! En ce qui concerne le macchu pichu j'ai du mal à tout comprendre... Le peu que j'ai compris: il faut que je prenne le train de cusco a aguas caliente ensuite il faut dormir a aguas caliente pour se lever tot et ensuite prendre un bus qui monte a l'entree du picchu. Puis si j'arrive dans les premiers j'aurai la chance de pouvoir acceder au huayna pichu.. Les infos qu'il me manque: Le billet de train de cuzco a aguas caliente s'achete je suppose à la gare de cuzco?!!! Ou dois je acheter le billet pour le minibus de aguas caliente au macchu? Le billet d'entree au macchu s'achète t-il sur place?
Ou existe il des formules tout inclus (train bus entree au macchu), si oui faut il reserver en avance sachant que je pars en mai? En fait j'aurai des tas de question mais je vais m'arreter là pour aujourd'hui!!! Merci par avance | | | Donc pour répondre à tes questions :
Le billet de train de Cusco [ou d'Ollantaytambo... moins cher ! et en plus tu passes par un chouette petit village] est achetable sur Internet, si tu as une idée des dates. Car les places les moins chères partent vite... Mais sinon, effectivement, à la gare de Cusco ou d'Ollantaytambo.
Pour le bus d'AG au Machu, c'est à AG même. Et je te conseille, si tu arrives la veille, de l'acheter pour le lendemain matin !
L'entrée du Machu s'achète également la veille, à l'office du tourisme [en fait juste à côté si mes souvenirs sont bons!]. En haut, pas moyen. Donc c'est à ne pas oublier.
Il existe des formules tout inclus, mais alors pas le choix de l'hotel à AG je pense [et ya moyen de trouver des trucs pas trop cher [10S/. par pers pour une chambre de 3 par exemple]], et en général, je pense que le guide du Machu est inclu dedans... Faut voir si tu aimes ça !
Pas de soucis si tu as d'autres questions :) | | | Merci pour tes réponses si rapide. En plus ça me rassure! Question peut etre tre BETE mais y'a t-il des guides qui parle français! Je ne parle pas un mot d'espagnol enfin si, bonjour et merci! Penses tu que mai soit une bonne période où penses tu qu'il y aura deja pas mal de monde? | | | Pour les guides en français à mon avis c'est trouvable ! [Moi je me suis contentée des guides papiers, et de glandouille sur le site... Je n'avais pas envie d'être baladée à du 50km/h avec 10 autres personnes...]
Et pour la saison, c'est clair qu'il y aura moins de monde qu'en Juillet/Aout.
Si tu te poses la question pour le train, je sais qu'on a rencontré un Français qui a pris le même train que nous, en payant le jour même [on était début Juillet !]. Il y aura normalement plus de disponibilité au départ d'Ollantay, car en général les groupes organisés partent avec le train depuis Cusco. | | | Merci... Au fait je veux la meme photo que toi devant le macchu picchu!!! | | | Bah tu l'auras, ne t'inquiète pas :) | | | Salut Pour Machu Picchu1º Prendre tes billets pour y aller mais en tu dois prendre le train qui part d'Ollantaytambo. (CEST MOINS CHER) 2º Après tu as deux possibilités prends tôt le matin l'autobus qui va a Urubamba (6h00), et ensuite un petit taxi pour y aller a Ollantaytambo (2 ou 3euros tout ca plus ou moins) autrement, tu devras sortir toujours tôt le matin et prendre un taxi a 20 soles (5euros) qui t emmenera tout droit a Ollantaytambo sans arret. 3 ºtu arrives a Ollantaytambo (8h00) et la tu fais la visite du site (c'est cool ca) et après tu prends ton train pour le Machu Picchu (10 h00 ou 11h00 plus ou moins) 4º en arrivant a Machu Picchu faut payer l'entrée au site (je ne me souviens pas combien) et un autobus pour monter et descendre qui te fais 28 dollars environ, mais si tu veux tu peux seulement payer pour monter et apres tu peux quitter le Machu a pied.... c est une belle balade je peux t'assurer que tu vas aimer ça. 5º et tu prends ton train pour aller a Ollantaytambo a 19h00, et a l'arrivée tu prends un taxi pour 8 ou 10 soles pour y aller au Cusco.... tu arrives a Cusco a 21 heures ou 22h00 je crois. FIN | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |