Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Bergere22 · 11 septembre 2007 à 18:45 24 messages · 4 participants · 5 506 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 18:45 Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager bonjour a tous je suis a la recherche de temoignage de gens ayant reussi leur integartion en polynesie francaiseje suis consciente qu'il y du negatif mais je pense qu'il y a autant de positif et j'en lis pas beaucoup sur ce forum bien evidement si l'on est pas fonctionnaire, il est tres difficile d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais avec un projet bien defini ? et le financement? est'il encore possible d'investir dans l'immobilier car ce que je lis est assez flou mon projet qui est l'accrobranche vous le savez peut 'il interresser les ecoles ? je vous remercie des elements que vous voudrez bien m'apporter, l'aide des polynesiens serait la bienvenu berangere | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bergere22 · 11 septembre 2007 à 22:17 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Bonjour,
Pour expliquer notre cas, on a fait le tour du monde en 2004/2005 pendant un an, on avait dans les mains nos billets pour pas mal de destinations, mais l'objectif etait de s'installer en Polynésie voir y rester quelques mois. Après 8 mois de voyage, on arrive en Polynésie, j'avais lu de partout comme quoi le boulot etait trsè dur a trouver...... Mais pour qui?? je prends jamais les conseils négatifs pareil pour mon mari.. On est peut etre trop positifs.
Arrivé à Tahiti, on est partis à Mooréa, on sait installer dans le camping "nelson", on fait nos cv avec l'adresse et le N° de tel du camping, on a postulé partout à Mooréa ds la restauration, mon mari à eu 2 entretiens ds les fameux hotels luxueux, il a refusé le poste car c'etait à mi temp, moi j'ai postulé chez le seul véto et au parc a dauphins du Beach comber (je suis assistante véto) il devait me prendre mais qq semaines plus tard et notre portefeuille descendait vite.
On est retournés sur Tahiti, aprés 2sem sur Mooréa, on a etait à l'ANPE, mon mari a postulé partout, moi je suis un peu plus timode mais pas trop le choix, il a trouvé un poste dans un hotel, entretemp il a postulé dans les agences immo (il est agent immobilier) il a eu un entretien et a était pris comme responsable d'agence.
On a beaucoup réflechi quand on a eu la réponse, trouver un logement alors que toutes nos economies etait bien basse et que a la base il nous restait 3 stop en partance pour les USA. Si on restait on stoppait notre TDM.... Figure toi que mon mari a refuser le poste.. et aprés un mois à Tahiti, on est partis sur Bora Bora et ensuite retour à Tahiti pour visiter les USA
On est en France, bonne situation mais ON REGRETTE DE NE PAS ETRE RESTER!!! c'est un choix, le destin !!! En tous cas ecoute pas trop les conseils négatifs car tout le monde est différent, quand on veut quelque chose !! on peu l'avoir
Bon courage | | | À: Bergere22 · 12 septembre 2007 à 1:23 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager Du boulot, il y en a en Polynésie. Mais il faut étre "adaptable" et vouloir bosser. Certains milieux ' santé par exemple) sont plus facile que d'autres. Le mieux comme je le dis à chaque fois et de venir sur place s'assurer que la vie là bas bas correspond bien à ce que l'on a envie (pas ce que l'on croit....) et ensuite décider d'y rester ou pas. A la base, un budget minimum est requis pour le logement et la vie courante.... Après...... | | | À: Bobcat · 12 septembre 2007 à 16:21 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Oui je suis d'acord avec toi Bobcat, du boulot y'en à, j'etais étonné de voir autant de taff alors que je lisais et j'entendais partout quer c'etait ultra tendu, voilà pourquoi je n'ecoute jamais les conseils négatifs des gens.
Les Polynésiens sont charmant mais leur réputation de travailleur à 2 à l'heure y est pour beaucoup....... voilà pourquoi venant de l'Europe ont a pas de souci a trouver du taff, on travaille vite (bon !! on est pas des chinois) et ont se tiens au boulot. | | | À: Trotteuse · 12 septembre 2007 à 16:40 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager merci de votre temoignage, je me met a votre place pour avoir vecu a paris pffff!!!!! j'ai ecris un peu partout chambre du commerce, mairie de papeete sans nouvelle aujourd'hui mais c'est un peu tot, je me demandais peut etre que l'on a pas le droit d'exploiter une foret ? je ne sais pas ! nous partons en janvier afin de voir si notre projet est viable et valable !! pourquoi dites vous nous serions reste ? et pourquoi pas y retourne ? oui du travail je suis sure qu'il y en a c'est comme partout quand on veut on peut !!! pour ce qui est de l'immobilier j'ai lu qu'il n'y avait aucune restriction pour acheter, vaut t'il mieux acheter ou louer ? merci encore berangere | | | À: Bergere22 · 12 septembre 2007 à 16:58 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Nous serions resté, je dit ca car le stress est énorme en ce moment à paris. Y retourner pour l'instant on pense déja a vivre un peu plus près de la France car ma famille ne fera jamais 24h d'avion.
Pourquoi veut tu exploiter une foret???? | | | À: Trotteuse · 12 septembre 2007 à 17:02 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager exploiter est un bien grand mot, en fait nous economisons depuis des annees pour monter un accrobranche ce qui n'a pas l'air d'exister en PF, nous sommes a la quarantaine et souhaitons une reconversion pour un accrobranche il faut un bois, une foret enfin beaucoup d'arbres grands, solides, ages.... nous avons enfin notre financement apres 20 ans de labeur, je precise que nous sommes pres a travailler encore et encore mais une nouvelle vie s'impose pour nous voila | | | À: Bergere22 · 12 septembre 2007 à 17:33 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager Avez vous déja visiter la Polynesie? et pourquoi choisir la Polynésie?
Ensuite juste un point négatif et cela sera le seul mais réaliste, la Polynésie est très chère ! Pourquoi ne pas essayer l'accrobranche dans des pays qui font dévelloper l'ecotourisme ou dans des endroits comme l' Afrique du Sud, bref je saute du coq à l'ane | | | À: Trotteuse · 12 septembre 2007 à 17:47 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager alors oui nous sommes alles il ya dix ans (deja!!) en voyage at pourquoi la bas parce que nous avons vecu a la reunion et pas d'opportunites possible en martinique il y en a, en guadeloupe aussi l' afrique du sud mais nous parlons tres peu anglais ou autres !!! et cherchons la france meme si c'est un territoire pour les ecoles etc... c'est important pour nous | | | À: Bergere22 · 12 septembre 2007 à 18:15 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager Ah ok, je comprend, c'est vrai que si votre anglais est basique, l' aFrique du Sud ca risque d'etre tendu.
Tu devrais peut etre retourner en Polynésie et tater le terrain,. | | | À: Trotteuse · 12 septembre 2007 à 18:32 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager oui c'est bien notre intention !!!! comment puis je faire pour attirer l'attention de la mairie, chambre des metiers? j'ai beau leur envoyer des mails aucune reponse !!! j'ai lu que tu aimais la RD !!! nous y sommes alles decembre dernier un mois a las terrenas et l'insecurite m'a terrifie | | | À: Bergere22 · 12 septembre 2007 à 18:58 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager L'insecurité?? oh ! ba à Tahiti tu va etre servi alors, sans déconner, Ces dernières années Tahiti ressensent une insécurité grandissante. En centre ville tu a les dealers, les prostitués, les vols enfin l'insécurité....
Pour la Mairie, as tu envoyer un courrier? les polynésiens marchent à 2 a l'heure, n'attend pas a avoir une réponse rapidement.
On est souvent resté en famille en Polynésie donc on a les cottoyer, ils sont charmants mais loin d'être réactifs.......d'ailleurs jai pas mal d'anedoctes avec ca | | | À: Trotteuse · 13 septembre 2007 à 9:47 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager merci trotteuse de suivre le fil de notre dialogue !!!! je suis bien consciente que c'est comme partout avec les paysages en plus mais en RD nous avions un watchy, je ne pense pas que ce soit le cas en PF tout de meme !!! sinon sais tu si il vaut acheter ou louer une maison et quel est le quartier le mieux place pour pouvoir louer un bien ? le plus recherche ? merci de votre aide | | | À: Bergere22 · 13 septembre 2007 à 11:05 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager Pour te répondre complétement, il faudrait des heures.... 1/ Beaucoup de terres (et donc de forêt) sont en indivision. Donc trouver un interlocuteur n'est pas difficile, MAIS au moment d'encaisser le loyer tu vas voir débarquer 120 personnes qui te diront documents à l'appui que ce sont eux les proprio et qu'il faut raquer sinon, on bloque l'accès. (je schématise, mais le Club Med de Moorea pourrait t'en parler....MAis il est fermé suite à ce genre de blocage entres autres...) 2/Louer/acheter : Déjà il faut savoir dans quelle île ? Si ton projet ne s'adresse qu'au Polynésiens, Tahiti OK, Si tu as prévu des touristes = Bora Bora... 3/LA profession d'agent immobilier est "très " reglementé en PF...
4/ L'insécurité à PPT...PEut-être, mais on est encore bien loin de la plus calme des banlieues parisiennes.... PAr contre dans les îles, pas de problèmes, si ce n'est les petits chapardages... 5/ Tu n'imagines pas le nombre decourrier comme le tien que reçoivent les administrations, les mairies, etc....C'est comme le candidatures dans l'hötellerie : par centaines. Donc ne té'tonnes pas de ne pas avoir de réponse. 5/Pour les administrations locales ou d'Etat....ON prend le temps d'ouvrir le parapluie "au cas ou" avant de donner la moindre réponse : Exemple, pour un document fait en 7 jours habituellement en Métropole, j'ai attendu 4mois et demi...Pour finir par recevoir une semaine après une modification du premier papier. Pour une demande qui "réglementairement" doit recevoir une réponse dans les 24 jours (c'est la Loi!), j'ai mis 9 mois et encore en ayant des appuis qui ont fait avancer le dossier.... donc, si ton projet dépend de l'administration, prépares toi à etre patiente. Je ne te dis pas tout cela pour te décourager, mais pour t'avertir. bon courage... | | | À: Bobcat · 13 septembre 2007 à 11:25 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager merci bobcat de ces precieux renseignements j (en prend note mais un petit bemol je ne veux pas etre agent immobilier !!!! je voulais savoir si le mieux pour moi serait de louer ou d'acheter une maison sur place car les loyers sont tres chers mais a l'achat cela donne quoi ? de plus je connaissais quelqu'un en france qui est partie sur moorea, il fait du rapatriement sanitaire, il s'appelle francis et vient de la region parisienne j 'aurais aime le retrouver pour qu'il m'aide dans mes demarches voila merci pour les foret il faut absolument que je trouve une entente avec la ville, des forets doivent bien appartenir a la ville non ? | | | À: Bergere22 · 13 septembre 2007 à 13:52 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne l'achat *ou la location, c'est un peu comme en France maintenant: La location c'est cher et l'achat aussi. Moi j' (y etait ya 2 ans et c'etait déja bien cher mais comme partout il y a toujours des bonnes opportunité mais faut fouiner, regarde sur quelque site internet, je ne connais pas ton budget... a+
Je peux te donner les coordonnées de l'agence ou mon mari devait bosser POur ce qui concerne les quartiers, je ne me souvient pas des noms, en une année j'ai fait tellement de villes que je ne me souviens plus | | | À: Bergere22 · 13 septembre 2007 à 14:08 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager Regardes une carte de Tahiti : Tu verras que c'est plutôt (très très) escarpé et que les rares parties plates sont vers le bord de mer et urbanisées. Les forêts que tu peux trouver n'ont rien a voir avec celles de Compiègne ou de Fontainebleau. Mainteant, je n'ai jamais vu d'accrobranche...Peut-être que cela te conviendra ? | | | À: Bobcat · 13 septembre 2007 à 18:35 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager merci bobcat mais je ne suis pas encore satisfaite, trop de questions me trottent !!!!!!! tu as vecu longtemps en pf et depuis combien de temps es tu parti ? car depuis peut etre que ? connais tu des gens sur place ssusceptibles de m'aider ? merci encore berangere | | | À: Bergere22 · 13 septembre 2007 à 23:53 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager BONJOUR BERGERE22
J AI SUIVI LES DISCUSSIONS SUR CE FORUM CONCERNANT TON PROJET. JE PENSE QU IL FAUDRAIT QUE VS SOYEZ SUR PLACE POUR LE CONCRETISER. (démarches). LES CONTACTS : MAIRIES, JEUNESSE ET SPORTS, PROPRIETAIRES PRIVES ETC..... JE PENSE QU IL NE FAUT PAS OCULTER (LA JEUNESSE ET SPORT LOISIRS ET TEMPS LIBRE) QUE CE SOIT A PAPEETE OU L ANTENNE DE MOOREA A PRIORI CONCERNE PAR CE PROJET. SITE / TAHITI/MOOREA/RAIATEA/BORA.BORA/MARQUISES (je verrai bien une accrobranche au Belvédère de tahiti ou Mooréa) SINCEREMENT REQUIN | | | À: Bergere22 · 14 septembre 2007 à 1:31 Re: Recherche personnes ayant réussi en Polynésie-Française Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Je suis arrivé en Polynésie en 1991 j'y suis encore....Mais depuis cette année, j'ai repris mes valises pour voyager.plus souvent... Le problème de tous les nouveaux arrivants (ou voulant arriver) comme toi est simple. Vous avez une vision Paradisiaque deTahiti et des ïles: C'est normal et C'est vrai, mais la dimension n'y est pas : La Polynésie = 118 ïles = 260.000 Habitants. Tahiti= 180.000 Habitants (sur les 260.000) La plus peuplée des ïles sous le vent : Raiatea = 10.000 Habitants toutes communes confondues... Touristes par an : 250.000 Bref, ceci pour te dire que quel que soit le projet que tu peux avoir, il faut le rapporter à la taille critique...Et içi, bien souvent tu n" l'atteint pas..... Si tu fait un business plan, mets y ces chiffres.....Et comme je dis à tout ceux qui veulent veniren PF : venez d'abord"voir" prendre la temèrature, essayuer quelques contacts avant dedécider de rester ou pas.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |