| Perte de bagages sur British Airways! AdrienL · 29 août 2006 à 9:02 102 messages · 41 participants · 37 731 affichages | | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 10:17 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 11 770 affichages · Partager Bien entendu,   il s'agissait de la caverne d'Ali Baba, donc, je rectifie cette faute de frappe.
Tu veux dire quoi! par viré?.....Toi, mon meilleur ennemi, celui qui fait exploser l'audimat !!!!!tu serais licencié ? Alors réclame de très fortes indemnités Au P.D.G. de FORUM, Quant à moi, si je sens que le vent tourne en ma défaveur, je préserverai mon honneur en envoyant mon préavis de départ. Qu'est-ce que tu vas me manquer !!!! Mais je sais qu'en tant qu'extra terrestre, tu vas te réincarner......dans un autre pseudo... heureusement! que ferions nous sans toi.!!!!...  | | | À: Carmencita · 9 septembre 2006 à 10:20 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 11 769 affichages · Partager Hum.....
Un autre pseudo ?... Non, non, moi je ne fais pas ça...
" Viré" ?... Je voulais juste dire exclu de cette conversation pour impertinence  .
Et les RG ont quoi à voir dans cette histoire ?...
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 11:17 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 11 765 affichages · Partager   Me voilà donc rassurée tu restes le même Tatra.......
Les R.G. ont à voir dans cette histoire, qu'après enquête, certains bagagistes étaient soupçonnés de terrorisme dans ces compagnies sous-traitantes, mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet trop sensible....
Par contre je suis d'accord avec toi, si les bagages en cabine deviennent de +en+ restrictifs, si je dois laisser ma caméra en soute au risque de me la faire voler, où d'autres choses importantes......Les Cies devront assumer leur responsabilité.
D'autant que des petits malins sachant que les valises contiennent des valeurs, ne vont pas se gêner, pour agrandir leur " caverne d'Ali-Baba".
a biento^t mon meilleur ennemi | | | À: Carmencita · 9 septembre 2006 à 11:20 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 11 764 affichages · Partager Meilleur ennemi  ... Tu as de ces expressions...
Les compagnies ne se sont pas encore aperçue que l'on peut être dangereux avec une ceinture ou des lacets, mais ce jour-là l'embarquement risque de ressembler à une garde à vue  .
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 12:42 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 4 186 affichages · Partager   Mais les meilleurs ennemis peuvent devenir des amis.......Et comme dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
et puis je dois dire que grâce à toi j'ai du^souvent compulser le dictionnaire pour savoir si tu ne te trompais pas dans tes affirmations... Donc celà m'oblige à 66ans, à continuer à me documenter, et en celà, je suis obligée de me tenir au top. Alors! elle est pas belle la vie...
Au fait, on en est où ? inimitiés ou amitiés?...
Il faut tout de même pour rester dans le contexte compagnies aériennes dire un mot à ce sujet, Alors tous ceux qui ont été victimes des pertes de bagages, dites-nous quel est le suivi pour vous. et le résultat final, nous sommes intéressés. | | | À: Tatra · 10 septembre 2006 à 0:43 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 4 173 affichages · Partager Si celà continue on va voyager à poil. Le dernier voyage NOUMEA- Sydney- Londres- Lyon a duré environ 39 heures. 9Hoo sans me laver les dents, impossible ! Et comme le disait un intervenant on peu être dangereux avec des lacets, une brosse à dents ou simplement un journal... je ne vous dennerai pas le mode d'emploi... Je pense qe l'on devrait arrêter la psychose et la paranoîa. Sinon, on va devoir rester chez soi. TATA | | | À: Dinozor · 10 septembre 2006 à 10:07 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 4 167 affichages · Partager  Tu as entièrement raison de porter plainte au niveau de la police....
Incite les autres à faire de même, il faut absolûment démanteler ces réseaux mafieux.
à mon avis, les renseignements surtout au niveau des casiers judiciaires de ceux qui travaillent dans les aéroports comme bagagistes sont insuffisants. Des opportunistes ont profité de la désorganisation de ces derniers temps, liée aux récents évènements,......Attention, celà risque à la longue de nous coûter cher à tous....Augmentation des taxes et des assurances,.
Espérons pour vous tous que les coupables seront retrouvés et que surtout vous rentrerez en possession de tout ce que l'on vous a dérobé. Bon courage à tous. | | | À: Carmencita · 10 septembre 2006 à 10:18 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 4 165 affichages · Partager Bonjour.....
Je ne vois pas comment on peut de l'extérieur avoir un avis sur les exigences en termes de casier judiciaire des employés au sol des aéroports, et je suis aussi très réticent à reporcher aux gens des choses passées pour lesquelles ils ont payé ce qu'il fallait ; l'ostracisme à vie, ça me gêne.
Par ailleurs, la vraie raison n'est peut-être pas là ; pour des motifs économiques, les aéroports, et en particulier ADP recourent de la main d'oeuvre de sociétés sous-traitrantes ; mains d'oeuvre peu qualifiée, mal payée, et sans statut sérieux. Il suffit de voir comment se fait la fouille des bagages à Roissy, et même parfois l'enregistrement, pour comprendre que l'on emploie là à bas prix des gens qui n'ont pas franchement l'envergure requise.
Michel | | | À: Schendel · 10 septembre 2006 à 19:19 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 4 151 affichages · Partager Michel,.....jai lu tes messages, et jen déduis donc que tu travailles pour British Airways. Tu ferais mieux de nous répondre au téléphone et de dire à ta direction qu'ils sont vraiment pas doués car gérer des bagages avec un code barre et une destination, il faut vraiment avoir des problemes mentaux et faire preuve d'une inefficacité maximum pour s'en sortir si mal................................................. au fait, je t'apprends un truc: c pas possible de rester zen dans ce genre de situation!
Tu dois mal lire !!! va voir mon profil entre autre Mais vu certains propos il faut rester zen C'est vrai que l' Angleterre n'est pas le pays des YAKAFOKON, pour ça nous sommes, en France, les champions du Monde | | | À: AdrienL · 11 septembre 2006 à 15:01 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 4 131 affichages · Partager Arrivé à Paris CDG le 2 septembre 2006 par British Airways en provenance de Londres Heathrow, il me manque toujours une valise... J'indique toutes mes démarches pour retrouver ma valise ou me faire indemniser, ainsi que les réponses de British Airways, ici :
fr.blog.360.yahoo.com/seinecle.html
J'espère que ca pourra donner des indications à ceux dans la même situation...
Clément. | | | À: Michelzen · 11 septembre 2006 à 19:37 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 4 146 affichages · Partager desolée si je me suis trompée mais c dur de rester zen qd on a perdu ses bagages bon j'en ai retrouvé un comme on dit ce n'est qu'un début continuons le combat................. | | | À: AdrienL · 14 septembre 2006 à 7:42 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 4 121 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi je suis rentré ce 11/09 du Vietnam avec la compagnie Cathay Pacific.
La liaison Londres LHR vers Bruxelles était assurée par British Airways...
Arrivé à Bruxelles, ma valise n'était pas là! Je suis allé au bureau AVIAPARTNER (société qui gere les bagages British Airways à Bruxelles). Nous étions nombreux a avoir ce problème...
Ils m'ont dit que ma valise était restée à Londres, qu'elle arriverait sur le prochain vol et qu'elle serait chez moi avant la fin de journée...
Nous sommes le 14/09 et je suis toujours sans nouvelles!
Lorsque j'appelle chez British Airways, je tombe sur des gens incompétants qui sont tout juste capable de faire des réservations...
Et chez AVIAPARTNER, il n'y a plus moyen de parler a quelqu'un, j'ai essayé leurs différents numéros, ça ne répond jamais!
C'est incroyable de voir un tel bordel dans le grand aéroport d'Europe ! Et pour une compagnie réputée pour la bonne qualité de son service... | | | À: Jonasz · 14 septembre 2006 à 7:46 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 4 117 affichages · Partager "Et pour une compagnie réputée pour la bonne qualité de son service..."
Vous me parlez pas de BA tout de même ? 
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2006 à 8:26 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 4 114 affichages · Partager Je n'ai jamais voyagé qu'entre Londres et Bruxelles avec BA, et ça me semblait bien... Je connais plusieurs personnes qui voyagent souvent en long courrier et ils sont très satisfaits depuis longtemps...
Ceci dit, pour moi, la référence, c'est la Thai! | | | À: AdrienL · 14 septembre 2006 à 12:42 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 4 101 affichages · Partager salut, moi aussi je suis dans le meme cas, rentree le 30 toujours en attente de mon bagage. je voulais savoir si tu etait aller porter plainte, sinon je veux bien me joindre a toi. si tu l'as deja fait j'irai egalemnt, mais je voudrai savoir ce qu'il t'on dit. merci et bonne chance a tous | | | À: Barb4ry · 14 septembre 2006 à 13:29 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 4 095 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous, sur un vol BA Londres- Paris : bagage retardé depuis plus d'une semaine, aucune nouvelle de la part de BA, aucune info sur le site web de suivi des bagages, numéros de téléphone qui ne répondent pas, aucune nouvelle du service client BA malgré de nombreux fax...
Je me suis déplacé hier à Roissy pour voir si je pouvais faire avancer le schmilblick. Quelques infos qui peuvent vous être utiles : il est possible (en tous cas au terminal 2B) d'accéder à la zone de bagages, en faisant la demande soit au comptoir BA (qui vous demande votre réf de dossier) soit à l'accueil ADP. Ils vous remettent un laisser-passer. néanmoins, ils ne peuvent pas vous ouvrir la porte de la zone bagages : bien qu'ayant l'autorisation d'y aller, vous devez attendre devant le panneau "sens interdit" que quelqu'un sorte pour profiter de l'ouverture de la porte et entrer... comme un voleur ! les agents du comptoir bagages ne sont PAS des agents BA, mais employés par un sous-traitant. Conséquence : il ne sert à pas grand-chose de s'énerver sur eux, ils sont aussi dépassés que nous par la situation, et méprisés par BA qui ne leur donne aucune info (j'en témoigne). Et les agents des bureaux voisins doivent même déplacer/charger/décharger eux-même les bagages, ce qui ne fait certainement pas parti de leur boulot à la base...
D'après ce que j'ai compris, les bagages suivent le parcours suivant : à leur sortie d'avion, ils sont entreposés dans un grand local souterrain sous l'aéroport ; inutile de préciser qu'on refusera alors de faire la recherche manuellement pour vous, car plus de 1.000 bagages y étaient encore entassés hier soir... ensuite, une personne de BA vous appelle pour confirmer la date de livraison des bagages. Surtout, ne faites pas comme moi, ne ratez pas cet appel, car le numéro auquel on vous demande de rappeller ne répond jamais, et alors qui sait ce qu'il advient de votre valise... lorsque c'est fait, une société de transport prend votre bagage pour le livrer si vous êtes absent, et pour toutes les livraisons vers la province, le transporteur amène vos bagages au local bagage de l'aéroport, où ils sont abandonnés au milieu des tapis roulants, sans aucune surveillance. Conseil : soyez chez vous pour réceptionner la livraison !
Dans mon cas, j'ai raté le coup de fil de BA, j'ai essayé en vain pendant 2j, 24h/24, de rappeller le numéro fourni, sans succès jusqu'à aujourd'hui, où une personne m'a déclaré qu'elle ne savait pas où était mon bagage. La série continue...
J'envisageais de faire une demande de dédommagement, mais à mon avis ça a peu de chance de réussir : malgré de nombreux appels et faxs, aucune nouvelle du service client BA (les fax arrivent à mon avis directement dans une poubelle).
Pour ceux qui ont perdu des bagages, je ne veux pas vous sapper le moral, mais sachez que : la convention de Montréal, qui s'applique à tous les vols à partir de ou vers l'UE, précise uniquement le plafond du dédommagement (1.500€ je crois), ce n'est en aucun cas un montant forfaitaire ! cette convention précise qu'il faut justifier par des preuves la valeur des objets perdus. Et je n'ai pas l'habitude de garder les tickets de caisse de mes pulls, slips, sacs de couchages et autres bibelots...
Bon courage à tous dans ces moments éprouvants et difficile !
Et surtout, retenez bien la leçon : tout cela ne fait que nous démontrer le résultat, sur le terrain, du fabuleux modèle libéral connu comme le fameux "modèle anglais", et vers lequel la France évolue lentement mais surement sous l'impulsion des politiques actuellement au pouvoir. Les entreprises ont tout le pouvoir, le service client est déplorable car le client est une merde, il mérite au pire du mépris, au mieux une indifférence totale, et il est totalement impuissant face au système - de même que les employés sous-qualifiés, sous-payés et démotivés de ces mêmes entreprises.
Quoi qu'il en soit, je suis à votre disposition pour toute action collective. | | | À: Nbeaulat · 16 septembre 2006 à 11:02 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 4 066 affichages · Partager Coucou, juste pour vous dire, que moi apres 2 semaines et 1 jour j'ai enfin recuperer mon bagage; par chance. car ma sonnette ne marchait pas, donc il allait filer mais ma voisine etait a la fenetre (et elle etait au courant de mon souci!) les a vu, les a interpeller et a pris mon sac!!!! un grand merci a elle. Biensure aucun coup de fil ne m'a ete passer pour me prevenir de leur passage, et ils n'ont pas baucoup insister car les fenetre etaient grande ouvertes! bref le principal c'est que j'ai mon sac. bonne chance et bon courrage a vous autres! | | | À: Seinecle · 18 septembre 2006 à 11:27 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 4 050 affichages · Partager Arrivé à Paris CDG le 2 septembre 2006 par British Airways en provenance de Londres Heathrow, il me manque toujours une valise... J'indique toutes mes démarches pour retrouver ma valise ou me faire indemniser, ainsi que les réponses de British Airways, ici :
fr.blog.360.yahoo.com/seinecle.html
J'espère que ca pourra donner des indications à ceux dans la même situation...
Clément.
L'adresse ne marche plus...
ils m'ont envoyé une de mes valises lundi dernier après m'avoir appelé le matin, depuis j'attend toujours la deuxième et je n'ose plus sortir de chez moi au risque de rater leur coup de fil ou leur venue... snif je crois que je vais attendre une troisième semaine et si je ne l'ai pas je commencerai les démarches pour me faire indemniser... | | | À: Chibi · 18 septembre 2006 à 11:48 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 4 045 affichages · Partager Je remets le lien (que j'avais mal recopié) qui donne les détails de mon histoire (et un calendrier de mon attente...)
fr.blog.360.yahoo.com/seinecle
J'ai reçu aujourd'hui le coup de fil d'un livreur qui était à la porte de chez moi avec ma deuxième valise. On ne m'avait pas prévenu qu'il passait, donc j'étais au boulot... mais il repasse demain matin.
J'ai donc retrouvé mes deux bagages, je vais quand même envoyer à British Airways une demande de remboursement pour les affaires de première nécessité que j'ai dû acheter.
Bon courage ! (et si tu n'as tjs pas ta deuxième valise avant le délai des 21 jours, envoie bien un courrier en RAR à ta compagnie pour faire ta demande d'indemnisation !) | | | À: Seinecle · 18 septembre 2006 à 12:49 Re: Perte de bagages sur British Airways! Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 4 037 affichages · Partager oki merciii seinecle... je ne perds pas espoir, mais snif snif quand même...
et soit dit en passant très intéressant ton blog  notamment la partie vietnam... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |