Bonjour,
Je suis parti le 20/02 pour
SAN JUAN via
PHILADELPHIA sur US AIRWAYS, arrivée à
PHILADELPHIA j'ai récupéré mes 3 valises pour passer à la douane puis les mettre sur un autre tapis comme pour toutes les personnes en transit. Arrivée à
SAN JUAN pas un seul bagage d'arriver. Je me suis rendu au bureau des réclamations et là ils ont pris ma déclaration et m'ont dit que les bagages vont être livrés à mon Hôtel dès réception à SAN JAUN. Et là mon épouse commence à paniquer parce qu'on est à
SAN JUAN que pour 2 nuits et le 22/02 on doit faire une croisière de 12 jours et on se voit mal faire cette croisière sans ces valises. De ce fait, on est rentré à notre hôtel et heureusement juste à coté il y avait une petite boutique encore ouverte (23h) on est allé acheter quelques affaires de toilettes en attendant. Pour tout vous dire, on a passé une mauvaise nuit tout espérant que les valises arriveront demain. Ne voulant pas attendre à l'hôtel, mon épouse décide de retourner à l'aéroport et on a passé toute journée à l'aéroport à surveiller les valises et vers 22h on a eu une valise sur trois. Je me suis rendu à nouveau au bureau des réclamations en leur disant qu'on a eu une valise et là la réponse qui m' a été donnée c'est que les deux autres valises n'ont été localisés et ils continuent à les rechercher et elles seront livrées sur le bateau de croisière dès réception. Étant donné que notre croisière est prévue pour demain et là on s'est désigné de prendre le bateau sans ces 2 valises.
Pour conclure, grâce à la conciergerie de la compagnie de croisière (Celebrity) qui appelait tous les jours US AIRWAYS et au bout de 6 jours ils ont enfin localisé les valises à
Santo Domingo et elles nous ont été livrées sur le parcours le lendemain.
On est rentré hier et cette affaire de valises a gâché en partie nos vacances:
> 2 nuits d'hôtel payé à
San juan 558€ pour rien
> On a dépensé plus 800€ de frais..... (que 400€ vont être remboursés par l'assurance carte visa premier)
Étant donné que je dois faire une déclaration auprès de US AIRWAYS aux
USA plus précisément à
Phoenix et non en
France, quelqu'un pourra me conseiller afin de mieux faire cette déclaration?
Par avance merci
Alfred