Bonjour !
J'ai eu des problèmes récemment avec l'ambassade indienne, et je me demandais si vous pouviez me prêter assistance. Voici les faits:
Je devais me rendre ce juillet en mission humanitaire dans l'Himalaya Indien. Cependant en mai-juin dernier, quand j'ai envoyé ma demande de visa adressée à Vf services, je me suis trompée et l'ai envoyé à l'ambassade d'
Inde, au lieu de l'adresse de Vf services.
Deux semaines après la réception de mon dossier (j'ai reçu un accusé de réception) je les ai contacté, ne reçevant toujours pas de nouvelle, et j'ai appris que je m'étais trompée d'adresse. Depuis j'ai cherché par tous les moyens de localiser mon dossier, contenant mon passeport, et ceci à distance, car je fais mes études à
Nancy. Selon l'ambassade, tout dossier atterissant chez eux est transmis directement au consulat, ou à Vf services. Cependant, après avoir passé des appels, force était de constater que mon dossier ne se trouvait ni au consulat, ni à Vf services. Mon père s'est donc déplacé à l'ambassade, au consulat et à Vf services, et le dossier n'était trouvable nul part: l'ambassade a donc bien perdu mon passeport. J'ai voulu faire une demande de passport en urgence mais il était déjà trop tard: j'ai donc du faire une croix sur mon voyage.
Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour savoir si vous avez déjà été dans mon cas, ou si vous savez comment faire pour forcer l'ambassade à mieux chercher mon dossier (ils n'étaient PAS DU TOUT aimables, au téléphone ou de visu). S'ils le retrouvaient ça m'éviterait de devoir faire une déclaration de perte et de repayer la fabrication d'un passeport. Si ils ne le retrouvaient pas, j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir des papiers (en plus de l'accusé de réception qu'ils ont signé) attestant qu'ils l'ont perdu, me permettant peut-être de me faire rembourser mes billets d'avions... (700€ en tout...).
Merci de votre aide