| Un petit coup de blues... Anthoine74 · 6 novembre 2019 à 1:43 12 messages · 8 participants · 980 affichages | | | | 6 novembre 2019 à 1:43 Un petit coup de blues... Message 1 de 12 · 980 affichages · Partager Bonjour à tous,
Antoine, j'ai 20 ans, et j'ai décider de faire un trip seul, durant 3 mois, au USA.
J'ai commencer par Seattle, et Portland, deux ville que j'ai adorer, j'ai pu profiter chaque instant à fond!
Mais voilà, je suis arriver à Los Angeles il y a 10 jours, et depuis, il y a comme un mal être dans cette ville.
Je ne pourrais pas l'expliquer précisément, mais je ne me sens pas à ma place, et l'envie de rentrer en France.
Je fait des activités, mais je n'ai plus de l'émerveillement comme au début.
Je suis jeune, et aimerais comprendre pourquoi je ressens ce genre de sentiments.
Suis-je le seul à déjà avoir ressenti cela ? Merci d'avance. | | | À: Anthoine74 · 6 novembre 2019 à 4:41 Re: Un petit coup de blues... Message 2 de 12 · 972 affichages · Partager Salut Antoine, Tu as peut-être juste besoin de te reposer. Roupiller, faire abstraction de ton environnement (à vouloir profiter au maximum de tout, on oublie souvent de se reposer). Personnellement, quand je pars quelque part, il y a toujours un moment où je ne me sent plus à ma place (comme tu dis), mais après m'être laissé aller quelques jours à ce blues, le voyage redevient intéressant. Peut-être avec un regard différent, plus calme, mais qu'il aurait été dommage d'avorter. Après, dans la vie il ne faut jamais s'obliger à rien. Mais je pense que souvent on ne prend pas assez le temps. @+ | | | À: Anthoine74 · 6 novembre 2019 à 8:22 Re: Un petit coup de blues... Message 3 de 12 · 950 affichages · Partager Bonjour C est une réaction normale. Encore récemment une jeune voyageuse exprimait ce meme sentiment a son arrivée dans un pays d Asie du Sud Est. Il faut prendre ce temps pour recharger les batteries, prendre du repos, ne rien faire ou a l inverse aller faire qq chose, tt dépend de votre personnalité.
Le plus important est d etre bienveillant envers soi meme, d accepter ce sentiment et cet état d esprit (alors qu on a tendance a se dire : je ne devrai pas me sentir mal, je devrai etre heureux, je devrai en profiter etc.). Il n y a rien qu'on doit, meme en voyage. Il n y a aucune obligation sauf celles que vous vous mettez.
Si vous avez besoin de souffler, de changer de ville, voire meme d interrompre le voyage, aucun probleme. C est a vous de vous l autoriser. | | | À: Rotsaka · 6 novembre 2019 à 15:13 Re: Un petit coup de blues... Message 4 de 12 · 899 affichages · Partager Le plus important est d etre bienveillant envers soi meme, d accepter ce sentiment et cet état d esprit (alors qu on a tendance a se dire : je ne devrai pas me sentir mal, je devrai etre heureux, je devrai en profiter etc.). Il n y a rien qu'on doit, meme en voyage. Il n y a aucune obligation sauf celles que vous vous mettez.
Si vous avez besoin de souffler, de changer de ville, voire meme d interrompre le voyage, aucun probleme. C est a vous de vous l autoriser.
Bien d'accord. Le voyage de vacances n'est pas une mission. | | | À: Choucarde · 6 novembre 2019 à 17:36 Re: Un petit coup de blues... Message 5 de 12 · 873 affichages · Partager Merci pour vos réponses, cela me rassure. Effectivement, j'ai fini par culpabiliser à force, à me dire "Profite, tu est au USA".
Du coup, je me force à faire des chose, mais cela ne me plait pas trop. J'oublie de prendre le temps à des moments dans mon voyage, je me rend compte.
Je quitte Los Angeles dans 4 jours, je vais à San Diego, peut être que cette ville me donnera un second souffle. | | | À: Anthoine74 · 6 novembre 2019 à 17:58 Re: Un petit coup de blues... Message 6 de 12 · 864 affichages · Partager Bonjour à tous,
Antoine, j'ai 20 ans, et j'ai décider de faire un trip seul, durant 3 mois, au USA.
J'ai commencer par Seattle, et Portland, deux ville que j'ai adorer, j'ai pu profiter chaque instant à fond!
Mais voilà, je suis arriver à Los Angeles il y a 10 jours, et depuis, il y a comme un mal être dans cette ville.
Je ne pourrais pas l'expliquer précisément, mais je ne me sens pas à ma place, et l'envie de rentrer en France.
Je fait des activités, mais je n'ai plus de l'émerveillement comme au début.
Je suis jeune, et aimerais comprendre pourquoi je ressens ce genre de sentiments.
Suis-je le seul à déjà avoir ressenti cela ? Merci d'avance.
Pour être direct, je dirais qu'on se fasse chier à un moment ou à un autre au cours d'un voyage de plusieurs mois, c'est normal. Parfois, il suffit de changer d'endroit pour relancer la machine... | | | À: Anthoine74 · 7 novembre 2019 à 19:16 Re: Un petit coup de blues... Message 7 de 12 · 813 affichages · Partager Coucou Antoine
J'imagine aussi que tu ne te donnes pas trop le droit de confier ton désarroi à tes proches (parce que pas sûr que tes potes qui trouvent que t'as "troooop de la chance" comprendraient effectivement  ). Donc peut être aussi un sentiment de solitude pas facile à porter.
Enfin ce ne sont que des suppositions !! Ce qui est sûr, par contre, c'est que ce voyage, si jeune, marquera forcément ta vie future. Mais ce n'est pas une raison pour le "subir" trop longtemps si tu ne te sens pas mieux dans quelques jours 
Bises affectueuses (parce que "c'est beau d'avoir 20 ans" mais que c'est compliqué aussi  )
Christelle | | | À: Solene40 · 8 novembre 2019 à 6:19 Re: Un petit coup de blues... Message 8 de 12 · 792 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Oui, quelques semaines que je suis seul, à parcourir la côte Ouest, et pas toujours facile de se retrouver seul, avec sois même pendant une longue période.
Effectivement, je n'en parle pas à mes proches, il ne comprendrait pas forcément, car je suis dans un endroit de rêve d'après eux (Hollywood actuellement).
En tout cas, ça va mieux. Une bande de copain français rencontré à Seattle, vienne ce weekend, cela ma redonner un coup de fouet. | | | À: Anthoine74 · 8 novembre 2019 à 6:53 Re: Un petit coup de blues... Message 9 de 12 · 784 affichages · Partager C'est peut être donc la solitude qui te pèse plus que le voyage !
Au cas où, il y a un groupe Facebook "voyages sac à dos backpackers". Tu peux tjs dder si quelqu'un est dans le coin où tu te trouves pour boire un verre quand t'as envie de tailler une bavette  . Mais tu connais sûrement.
Bon fiesta en attendant 👍😁 | | | À: Anthoine74 · 11 novembre 2019 à 17:26 Re: Un petit coup de blues... Message 10 de 12 · 731 affichages · Partager Si le mal persiste et puisque tu as du temps, tu pourrais prendre la route du blues . Le majestueux Mississippi soignera ton vague à l'âme, le blues le relativisera. Extrait de l'album Turn the heat up (ça va chauffer!).
| | | À: Solene40 · 14 novembre 2019 à 6:46 Re: Un petit coup de blues... Message 11 de 12 · 648 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Le mal à disparu depuis mon arrivé à San Diego. 
San Diego est incroyable, et ma redonner goût à mon voyage. Je pense que je n'appreciais pas Los Angeles, il y a aussi eu pas mal de déceptions. | | | À: Voyajou · 14 novembre 2019 à 11:54 · Modifié le 14 nov. 2019 à 12:19 Re: Un petit coup de blues... Message 12 de 12 · 621 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |