|  |  |
 | | | | Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Julien92Sui · 2 janvier 2014 à 12:20 · 22 photos 48 messages · 13 participants · 22 571 affichages | | | | À: Julien92Sui · 7 avril 2016 à 11:25 Re: Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 703 affichages · Partager bonjour julien merci pour tous tes conseils venons de voir les déesses à tromso, alpes lyngen, presqu'il sommeroy et ses alentours j'ai regretté que senja soit si loin? coup de foudre, nous revenons cet été 15 jours louons une voiture et dormons en pleine nature aimons la marche et l'aventure arrivons d' oslo, les iles lofoten j'hésite mais j'ai peur de regretter en si peu de jour : glacier, fjords, ferry où ? flam ? tes préférés merci d'avance, une bonne journée à bientôt arlette et philippe | | | À: Julien92Sui · 13 avril 2017 à 14:02 Re: Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 594 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire touts tes conseils et ça me tente de plus en plus... même si je suis un peu inquiète pour la pluie et pour le poids du sac (ce sera la première fois que je pars seule...). Ma question concerne donc surtout le matériel: j'ai une bonne tente (la hubba hubba de MSR) donc je pense que pour ça ça ira mais je m'inquiète un peu pour le sac de couchage... j'ai un sac en duvet confort 5° limite -1°, est-ce que ça suffit? ça fait déjà 2 ans que je l'utilise pour mes voyages (4mois en tout) alors je me demande s'il n'a pas un peu perdu en chaleur, mais théoriquement il est conçu pour ces températures. Je l'utilise avec un drap de sac en soie, ça me fait peut-être gagner quelques degrés de confort. Autre question : je pense que je ne pourrai pas faire de longs treks car je ne pourrai pas porter trop de poids seule, est-ce que tu connais des randos qu'on peut faire en 3-4 jours max plutôt dans le sud du pays? Tu es parti avec quel type de réchaud ? j'ai laissé mon réchaud à Gaz au Kirghizistan l'été dernier, je dois donc en racheter un mais je ne sais pas quel type prendre... il me semble que par temps froid un réchaud à essence fonctionne mieux mais au niveau du prix c'est pas la même... !! Tu as peut-être déjà répondu à ces questions, je suis peut-être passée trop vite sur certain messages... si c'est le cas dis-le moi j'irai jeter un coup d'oeil plus attentif :) Merci beaucoup, A bientôt, Milena | | | À: Milena07 · 12 mai 2017 à 21:02 Re: Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 551 affichages · Partager Bonjour Milena, Désolé, je ne lis ton message que maintenant.
- Ta tente est très bien. Le sac de couchage peut faire l'affaire : j'avais un 5/0°C la première fois que je suis allé en Norvège et ça allait très bien. Effectivement, le dras de soi peut aider un petit peu. - Réchaud à gaz de type Primus. Surtout pas d'essence pour la Norvège : tellement plus pratique le gaz. Essence uniquement pour les pays où on ne trouve pas de gaz. Pour le grand froid le gaz peut géner, mais ça n'est pas le cas en Norvège. J'ai utilisé du gaz à -15°C lors de mon ascension du Sajama en Bolivie, nuit à 5700m, ça marchait... mais c'est peut-être bien la limite. En tout cas, pas de problème pour la Norvège. - Plein de randos de 3-4 jours : dans le Jotunheim, l'Hardangardvidda, le Rondane ou le trek que je décris sur mon blog dans le Dovre.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, Julien | | | À: Julien92Sui · 12 mai 2017 à 21:29 Re: Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 549 affichages · Partager C'est INCROYABLE !! je viens d'aller sur ton blog et je me suis dis "mmmh je suis déjà venue sur ce blog"... EVIDEMMENT ! c'est sur ton blog que j'ai trouvé les seuls conseils de trek au Kirghizistan qui sont partis avec moi en voyage. Sur le song Kul, j'ai suivi ton itinéraire (enfin, on l'a un peu adapté en passant par un autre col mais c'est toi qui m'a donné l'idée du passage par Kyzart). C'est fou ! Je crois que tu es en train de devenir mon agent de voyage ahah Je reviendrai vers toi si j'ai des questions pour la Norvège maos je vais déjà bien éplucher ton blog je pense que je trouverai tout ce qu'il me faut! MERCI !! | | | À: Milena07 · 12 mai 2017 à 21:32 Re: Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 547 affichages · Partager ahaha excellent ;) Merci ! Oui, hésite pas si tu as besoin d'autres informations. | | | À: Julien92Sui · 19 mai 2017 à 22:16 Re: Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 530 affichages · Partager Bonsoir Julien,
J'ai l'intention de faire une petite randonnée en Norvège pour 1 petite semaine, j'aimerais quelques conseils judicieux, en tant que néophite, j'ai toujours eu la norvège en ligne de mire et là je me lance !! Quelques conseils seront les bienvenus, merci. Cordialement.
Alain | | | À: Ala97 · 20 mai 2017 à 15:46 Re: Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 523 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci de ton message.
Pour une semaine en itinérance, il faut aller au Sud, dans les grands Parcs Nationaux. En effet, au Nord, les Lofoten se pretent pas trop à l'itinéraire (je dis ça, mais je vais tenter une rando sur plusieurs jours en juillet), mais c'est plutôt des trucs à la journée. Au Sud, tu as de nombreux parcs : le Jotunheim, à mon avis le plus beau mais aussi le plus fréquenté. La Rondane : apparemment bien fréquenté également mais avec une météo souvent meilleure. J'y serais également mi/fin-juillet dans les deux parcs. J'ai fais un petite boucle dans le Dovre, très beau et sympa avec les boeufs musqués. Il y a aussi l'immense parc de l' Hardangervidda. | | | À: Julien92Sui · 21 mai 2017 à 0:58 Re: Petit guide pratique: Que voir et où randonner en Norvège? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 515 affichages · Partager Re julien,
Bon je n'ai pas précisé mais j'ai quand meme fait en moyenne quelques ici et là (notamment à la frontière suisse dans le Jura, en haute-savoie, hiver et été !), donc un néophite un petit peu avertit quand meme ! C'est juste que la Norvège que je vais aborder pour la première fois (mais qui pour moi reste emblématique des contrées sauvages, inaprivoisables, dans son "jus" !! Avant que j'aille sur ton blog, peut-tu me dire les différents modes d'hébergements bas prix, les moyens de transports les plus commodes ? Je pense y aller un week-end pour me faire une idée globale et ensuite décidé quand et sur combien de temps. Merci à toi pour tes conseils au "corps-d'eau"!   Cdlt
Alain | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |