Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Lynet · 30 avril 2010 à 8:56 56 messages · 18 participants · 4 851 affichages | | | | À: Vazyvite · 1 mai 2010 à 15:31 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 200 affichages · Partager Ben oui mais que veux-tu...?  Je pense que la magie réside dans le fait de se trouver dans cet endroit dont on entend tellement parler, qu'on a tellement vu à la télé et au cinéma. | | | À: Virginath · 1 mai 2010 à 15:41 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 197 affichages · Partager Je pense que la magie réside dans le fait de se trouver dans cet endroit dont on entend tellement parler
La preuve, j'y étais  Mais ma fille de 10 ans à l'époque a décroché au bout de 3 étoiles et nous aussi 
Et puis l'étoile de Marilyn Monroe devant la poubelle du McDo, ça m'a achevé | | | À: Vazyvite · 1 mai 2010 à 15:43 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Et puis l'étoile de Marilyn Monroe devant la poubelle du McDo, ça m'a achevé 
C'est vrai que c'est totalement incompréhensible... | | | À: Vazyvite · 1 mai 2010 à 16:33 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 183 affichages · Partager Chacun son voyage, quand je vais à LA, c'est pour faire Rodeo Drive et faire le plein de fringues pour ma fille, ma petite-fille et bibi bien entendu. Les étoiles, les empreintes, les studios d' Hollywood et ceux de Culver City, Venice, les musées, les concerts etc. il y a tellement de choses à faire dans cette ville qu'elle mérite plus qu'un survol de quelques heures.
Comme pour LV, LA a ses détracteurs, mais c'est la même chose pour toutes les villes du monde.
Ayant vécu pas loin de LA, je connais bien la ville et je la trouve pour le moins aussi sympa que Paris, Londres, Pékin ou New- Dehli.
Lynet, toutes mes excuses pour cette disgression.
Encore une fois bon voyage, bon mariage et amusez-vous que ce soit à LV ou à LA. | | | À: Revil · 1 mai 2010 à 17:09 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 176 affichages · Partager Chacun son voyage, quand je vais à LA, c'est pour faire Rodeo Drive et faire le plein de fringues pour ma fille, ma petite-fille et bibi bien entendu. Les étoiles, les empreintes, les studios d' Hollywood et ceux de Culver City, Venice, les musées, les concerts etc. il y a tellement de choses à faire dans cette ville qu'elle mérite plus qu'un survol de quelques heures.
Comme pour LV, LA a ses détracteurs, mais c'est la même chose pour toutes les villes du monde.
En effet, le choix est ouvert et LA ne se limite pas à ces fameuses "étoiles". Nous avions par exemple dans notre petit temps de visite, mais il est vrai n' ayant plus d' enfants avec nous, préféré cibler Getty Center, Norton Simon Museum et Huntington Library Art Collection and Botanical Gardens ( Pasadena). Et tout de même aussi humer un peu l' air du large à Malibu et Santa Barbara sur les plages ô combien célèbres mais désertées d' avril... | | | À: Revil · 1 mai 2010 à 17:30 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 166 affichages · Partager il y a tellement de choses à faire dans cette ville qu'elle mérite plus qu'un survol de quelques heures
Si j'enlève de ta liste tout ce qui est payant ou shopping, il reste pas lourd  Ma conception d'une ville sympa, intéressante et belle c'est de pouvoir se promener à pied le nez au vent, découvrir de l'architecture, des quartiers vivants, s'installer à une terrasse etc...
Los Angeles c'est une image, un rêve, un mythe... on ne peut pas lutter.... mais au final | | | À: Vazyvite · 1 mai 2010 à 19:14 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 138 affichages · Partager . Vazyvite c'est une image, un rêve, un mythe... on ne peut pas lutter.... mais au final 
Mouai, ça passe aussi comme ça | | | À: Revil · 1 mai 2010 à 19:51 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir Revil,
J'espère que tes petits enfants ont conscience de la chance qu'ils ont  . Les enfants ont tendance à trouver beaucoup de choses "normales" 
Jean-François | | | À: Revil · 4 mai 2010 à 20:33 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 164 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses.
Une autre petite question : Combien de temps doit on compter pour aller de l'aéroport de Vegas au Strip, en taxi ? (a peu prés bien sûr, vu que j'imagine que ça dépend du trafic etc) | | | À: Lynet · 5 mai 2010 à 0:19 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Au plus près si tout va bien, le Strip (carrefour Tropicana) est à 5' de l'aéroport. On a fait 3 fois l' ouest américain. Toujours sans se presser, sans gonfler le planning. On sent bien le pays sans courir. Grand Canyon, c'est génial, mais avec des gamins de 4 ans et 7 ans... Santa Barbara nous a un peu déçus. En passant, ok, mais ça ne mérite pas le détour. Le zoo de San Diego, bien, mais on apprécie autant celui de La Palmyre. Mon fils (11 ans la 1re fois) a adoré LV. Hollywood aussi. Disney Paris vaut le californien. Essayer Knotts Berry Farm peut-être ? En 10 jours, je ferais LV, Death Valley, San Diego (via Salton Sea), LA (et re-LV si nécessaire, mais dommage). | | | À: Herikles · 5 mai 2010 à 8:51 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Ah oui, c'est super pres en fait dis donc!!!! Je vois pas du tout ce que c'est Knotts Berry Farm. Je vais faire des recherches! Merci pour ton témoignage | | | À: Lynet · 5 mai 2010 à 9:09 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 133 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses.
Une autre petite question : Combien de temps doit on compter pour aller de l'aéroport de Vegas au Strip, en taxi ? (a peu prés bien sûr, vu que j'imagine que ça dépend du trafic etc)
Et si vs preniez la voiture en arrivant à l'aeroport. Il n'y a aucun pb de parking à LV, et comme ca le lendemain, vs pouvez aller ou bon vs semble sans avoir à chercher de taxi (en plus vs etes 5). A moins que vouliez une limo pour votre mariage.
Et le surlendemain, vs pouvez partir tot... | | | À: Jpg13 · 5 mai 2010 à 9:17 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager Oui, jpg, on y pense aussi en fait... On est justement entrain de regarder les compagnies, surtout rapport aux assurances, puisqu'apres je trouve que les prix sont sensiblement les même. Ou peut être que tu sais si y'a une loc plus intéressante, ou plus pratique ? Pour la limo, si c'est dans le pack, why not, mais on fera pas un caprice | | | À: Lynet · 5 mai 2010 à 22:40 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager Oui, bien sûr, c'est mieux de prendre la voiture dès l'arrivée à LV. Knott's devrait être pas mal pour des jeunes enfants ( www.knotts.com ). | | | À: Charlene1818 · 7 mai 2010 à 14:40 · Modifié le 7 mai 2010 à 16:11 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 085 affichages · Partager Bonjour charlene,
Alors comment c'est passé ton séjour aux USA ? J'ai hâte que tu raconte ton voyage. | | | À: Lynet · 7 mai 2010 à 15:58 Re: Un petit avis sur la pertinence de notre séjour dans l'ouest des États-Unis? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 072 affichages · Partager c'est collé. L'aéroport est "presque" sur le Strip. Depuis l'hôtel tropicana, mon mari était carrément aller à pieds pour récupérer la voiture. Donc trafic ou pas, c'est hyper rapide. Vous aurez le choix entre taxi ou shuttle.
J'ai un peu lu tt ce qui précède et comme je le dis svt: chacun son voyage, chacun son point de vue et chacun ses centres d'intérêts. Rien n'est absurde et tout est bon et beau à voir aux USA.
Vous ne regretterez pas SD avec les enfants (le zoo est une pure merveille), ni Las Vegas: quand vous verrez leurs yeux s'agrandir devant tous ces néons et les fontaines du Bellagio !!
Bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |