| Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Christiang · 12 juillet 2015 à 8:16 · 6 photos 101 messages · 18 participants · 9 487 affichages | | | | À: Andre1980 · 8 août 2015 à 11:41 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 1 231 affichages · Partager Alerte, on dérive !  Ca va mal finir !  Attention, car deux fautes de main successives = un carton rouge...
Pour les fautes de mots, seules les grosses fautes de mots ou les fautes de gros mots sont sanctionnables !  On connaît sur VF quelques expulsés en cours de match ! (mais qui reviennent souvent sur le terrain après avoir changé de numéro de maillot... L'arbitre de VF n'est visiblement pas très physionomiste !  )
Dieu soit loué (et Nicéphore Niepce aussi), la rubrique photo est encore pacifique, le tacle au niveau du genou restant la spécialité incontestable des habitués de la rubrique "Pensées et réflexions de voyageurs" ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre1980 · 8 août 2015 à 14:43 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 1 197 affichages · Partager Oui, mais sur le Fuji, c'est une focale fixe ; pas un zoom à pompe... Moi qui pensais que personne le relèverait ; enfin façon de parler... Bon je crois que l'on va s'arrêter là, ou bien créer une nouvelle rubrique | | | À: Douz · 10 août 2015 à 8:11 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 1 150 affichages · Partager
Pour les non-initiés : Curiosité technologique des années 80 de plus en plus rare, qui partait de l'excellente idée d'avoir une seule bague pour zoomer et pour faire la mise au point, mais qui n'était pas si pratique que cela (risque de flou de bougé) et qui, de toutes manières, a disparu avec la généralisation de l'autofocus..
De nos jours, heureusement, il existe la perche à selfie télescopique (pas encore automatisée, mais je suis certain que ça viendra) qui permet de zoomer sans limites sur sa petite personne ! 
P.S. : Moi qui croyais naïvement que le selfie était définitivement réservé aux adolescents boutonneux prépubères en mal de reconnaissance sociale (et ça leur passera avant que ça me reprenne  ) je constate autour de moi, durant mes vacances, que la maladie d'auto-admiration peut aussi affecter gravement toutes les générations jusqu'au troisième âge déclinant... Presque inquiétant pour la santé mentale de la population occidentale ! La photographie va-t-elle devenir de l'autographie, du grec auto et graphos = Se peindre la tronche ! | | | À: Christiang · 10 août 2015 à 11:32 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 1 135 affichages · Partager Alerte, on dérive !  Ca va mal finir !  Attention, car deux fautes de main successives = un carton rouge...
Pour les fautes de mots, seules les grosses fautes de mots ou les fautes de gros mots sont sanctionnables !  On connaît sur VF quelques expulsés en cours de match ! (mais qui reviennent souvent sur le terrain après avoir changé de numéro de maillot... L'arbitre de VF n'est visiblement pas très physionomiste !  )
Dieu soit loué (et Nicéphore Niepce aussi), la rubrique photo est encore pacifique, le tacle au niveau du genou restant la spécialité incontestable des habitués de la rubrique "Pensées et réflexions de voyageurs" ! 
Et est-ce que le défaut d'accentuation (ortho et non photo-graphique) est punissable ? Parce qu'en ce cas, Christian... | | | À: Blesl · 11 août 2015 à 8:42 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 1 102 affichages · Partager défaut d'accentuation
?? Niepce au lieu de Niépce, je suppose ? Ni c'est fort, ni c'est grave ! 
Et mon I-phone américain a toujours autant de mal à intégrer les subtilités (ou complexités) de l'accentuation française 
P.S.: J'ai mis un peu de temps à trouver l'erreur ! J'espère que tu sais qu'on n'est pas obligé de copier tout le message précédent pour répondre ? | | | À: Christiang · 11 août 2015 à 11:03 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Christian,
Oui, je sais, mais j'ai pensé que ne citer que la phrase "fautive" serait trop simple. C'est un mystère pour moi que cet accent aigu qui semble superfétatoire, alors que l'on nous a appris que le e devant deux consonnes se prononçait é... Mais tu as raison,
ni c'est fort, ni c'est grave
(excellent !)
Bonne journée, bonnes photos
BL | | | À: Blesl · 11 août 2015 à 12:09 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 1 081 affichages · Partager C'est un mystère pour moi que cet accent aigu qui semble superfétatoire
S'il est aigu ce n'est pas grave. (ce n'est pas de moi) | | | À: Christiang · 11 août 2015 à 13:08 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 1 069 affichages · Partager Trop philosophique pour moi! Je déclenche, je déclenche et je déclenche! | | | À: Blesl · 11 août 2015 à 13:37 · Modifié le 11 août 2015 à 13:53 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 1 063 affichages · Partager C'est un mystère pour moi que cet accent aigu qui semble superfétatoire
Pour avoir un nom aussi tordu, ce type devait nécessairement être malade ! La preuve : Il a inventé la photo !
Et aujourd'hui, quand il doit regarder Internet (j'espère qu'il a accès  ) je suis certain que parfois il regrette ! 
Conclusion : Les grandes inventions utiles à la société finissent toujours par avoir de mauvais utilisateurs ! (Exemples : L'énergie nucléaire et Hiroshima,... et la photographie et les carnets de voyage) | | | À: Kate · 11 août 2015 à 19:15 · Modifié le 11 août 2015 à 19:43 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 1 031 affichages · Partager S'il est aigu ce n'est pas grave
C'est vrai, et de toutes manières, comme le dit la sagesse populaire (j'aime bien caser inopinément la sagesse populaire dans mes textes, c'est toujours assez crétin, mais ça m'évite de réfléchir pendant les vacances) : "L'aigu et les couleurs, ça ne se discute pas !"...Ce qui explique sans doute pourquoi Niépce ne faisait que du noir et blanc !  ..Alors que les frères Lumière ont rapidement compris tout l'intérêt de l'accent grave pour inventer les autochromes !
P.S. : Je ne sais d'ailleurs plus si c'est mon neveu ou ma niépce qui m'a appris ça ! | | | À: Christiang · 15 août 2015 à 16:49 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 927 affichages · Partager Caricature, à peine...
Drôle, certainement. J'y reconnais aisément ton humour sarcastique qui, personnellement, me donne souvent de salvateurs fous rires. Faut rire !
Surtout: INTERROGATION/PROVERBE/BUSINESS/HUMOUR NOIR/MALADIE OCULAIRE/PRO | | | À: Viléna · 16 août 2015 à 8:18 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 880 affichages · Partager Faut rire !
"La gravité est le bouclier des sots" (Montesquieu) | | | À: Christiang · 16 août 2015 à 12:04 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 864 affichages · Partager ...le selfie...Presque inquiétant pour la santé mentale de la population occidentale !
Euh, parce que tu penses que ça vient de l'occident ? Que dire de la santé mentale de la population asiatique ? Parce que de mon expérience, l'occident est encore faiblement contaminé comparativement à l'extrême Orient | | | À: Tcvoyageur · 16 août 2015 à 12:31 · Modifié le 16 août 2015 à 14:02 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 860 affichages · Partager Que dire de la santé mentale de la population asiatique ? Parce que de mon expérience, l'occident est encore faiblement contaminé comparativement à l'extrême Orient 
Tu as raison, j'englobais très abusivement l'Extrême Orient dans l'Occident !  ... Quand on confond l'Est et L'Ouest, c'est la preuve quasi certaine qu'on a perdu le Nord ! 
Et c'est vrai que Confucius et Lao-Tseu doivent de temps en temps se retourner compulsivement dans leurs tombes ! 
"Mon" Occident doit être compris au sens de nations qui ont atteint un niveau de confort tellement suffisant, que leurs populations peuvent désormais considérer que se contempler le nombril avec satisfaction est la seule et ultime activité intelligente qu'il leur reste à pratiquer avant de mourir... 
Aujourd'hui, s'il était encore de ce monde, Debussy composerait "Prélude à l'après-midi d'un I-Phone" | | | À: Christiang · 16 août 2015 à 13:07 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 842 affichages · Partager Aujourd'hui, s'il était encore de ce monde, Debussy composerait "Prélude à l'après-midi d'un I-Phone"
 . Très vrai.
A part cela, et encore, je ne sors pas du sujet: très belle photographie. Tout y est. Superbe composition. Palette chromatique. Originalité du sujet. J'achète ! 
| | | À: Viléna · 16 août 2015 à 13:24 · Modifié le 16 août 2015 à 15:22 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 837 affichages · Partager Photo graphique, certes (en photo, du graphisme sinon rien !  ) mais qui ne casse pas trois pattes à un réverbère ! Je l'ai mise en avatar du mois d'aout surtout à cause du titre "Charmeur de lampadaire", que j'avais déjà en tête quelques secondes avant la photo ! Nota bene : J'essaie d'avoir un nouvel avatar tous les mois car, en fin d'année, ça me donne l'impression d'être très supérieur à Vishnou, qui a craqué nerveusement au bout de dix réincarnations 
J'avoue que quand j'ai vu le type agiter ses mains dans tous les sens au pied de mon hôtel, en discutant avec un autre type qui était sur le trottoir en face de lui (l'agitation incontrôlée des membres supérieurs, en phase avec l'intensité sonore déployée par ses puissantes cordes vocales, est un état normal pour un Napolitain... Quand on veut couper la parole à un Italien, c'est bien connu, il faut lui confier deux valises  ), j'ai immédiatement compris le profit que je pouvais tirer de la situation en le positionnant avec le cobra métallique au-dessus de sa tête... Le reste est juste un peu de soin apporté au cadrage et le choix de déclenchement au moment opportun, malgré l'exiguïté du balcon !
Photo amusante, mais techniquement médiocre par ailleurs (bloc-notes à la volée et au compact en bout de course du zoom) | | | À: Christiang · 16 août 2015 à 16:46 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 787 affichages · Partager Oui, Christian, je sais, je sais. C'est comme moi, on a beau me dire que je sais écrire (je "parle" de mes textes, pas d'ici), personnellement je n'en suis pas persuadée. Il demeure que j'aime cette photographie, qu'elle me plaît et que je maintiens mon avis ci-dessus.
en photo, du graphisme sinon rien
Je suis complètement en accord avec cette idée de la photo. En tant qu'amatrice, bien-sûr, car comme je l'ai "dit" maintes fois je suis nulle dans ce domaine artistique.
Quand on veut couper la parole à un Italien, c'est bien connu, il faut lui confier deux valises
 Excellent !
J'essaie d'avoir un nouvel avatar tous les mois car, en fin d'année, ça me donne l'impression d'être très supérieur à Vishnou, qui a craqué nerveusement au bout de dix réincarnations
 T'as raté ta vocation, ou quoi ? Ou en fait tu voyages dans les capitales du monde pour effectuer des prestations sur les scènes comiques ? | | | À: Viléna · 16 août 2015 à 17:03 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 778 affichages · Partager des prestations sur les scènes comiques ? 
Tiens, en matière de comique, et quand je vois les tristes mitrailleurs photographiques autour de moi, ça me rappelle (juste un parallèle pervers  ) une anecdote qu'on attribue à Groucho Marx (et oui, je préfère de loin Groucho à Karl, chacun ses goûts !  )
Un jour, Groucho rencontre une dame qui a sept enfants... Groucho : "Mais c'est incroyable ! Comment peut-on raisonnablement avoir sept enfants ?" La dame : "C'est que j'aime vraiment beaucoup mon mari !" Groucho : "Moi aussi, j'aime beaucoup mon cigare, mais il m'arrive quand même de le sortir de temps en temps de ma bouche !" | | | À: Christiang · 16 août 2015 à 17:17 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 766 affichages · Partager Moi aussi je préfère Groucho.
Mazette, c'est graveleux. Pas certaine que ce trait d'humour soit F.C ! | | | À: Viléna · 16 août 2015 à 17:24 Re: Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 765 affichages · Partager Le "family content" n'existait pas aux USA à l'époque de Groucho Marx... On régresse, on régresse ! Attention, danger !  Groucho, Desproges, Coluche, Dac, Blanche, Yanne, Vialatte, Audiard, revenez vite, les moralistes de tous bords sont devenus fous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |