|  |  |
 | | | | Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Martinoche · 4 août 2014 à 17:14 38 messages · 9 participants · 2 759 affichages | | | | À: Philgbo · 8 août 2014 à 20:22 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Oui mais bon une petite ballade à Wien, une nuit dans l'avion et début d'après midi sans s'en rendre contre on est à Yangon pas si dramatique que cela | | | À: Martinoche · 9 août 2014 à 8:22 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Bonjour Martinoche A lire ton récit j'ai hâte de partir en Birmanie mais ce n'est pas pour tout de suite car je pars en février prochain... En tout cas ton petit topo rst très précieux pour les nombreux renseignements clairs et précis, c'est tellement difficile d'avoir des infos fiables sur ce pays. Question prix je suppose qu'ils sont pour basse saison ? J'aurai quelques questions à te poser : concernant les transports, lorsque tu dis que le prix du bateau, taxi ou autre est à diviser par 4 (ou 6 ou +) est-ce dans le cadre d'un groupe constitué ou pas ? Ceci parce que je voyage seule. Pour les restos, s'agit-il de restos locaux ou type européens ? Merci par avance | | | À: Jojo1369 · 9 août 2014 à 9:23 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Bonjour Jojo, déjà bonnes préparations, tu vas faire un merveilleux voyage, pour les prix des GH c'est vrai que c'était les prix en basse saison puisque juillet, pour toi je pense qu'il te faudra réserver à l'avance tes nuits en GH, pour les transports nous étions deux et nous parlions de nos projets aux patrons des GH ils trouvaient toujours plusieurs personnes voulant faire la même chose que nous, même des personnes seules il ne faut pas hésiter à demander nous avons trouvé des compagnons de voyage au petit déjeuner. Nous avons mangé que dans les restos locaux nous demandions non chili et nous nous sommes régalées à chaque fois, et à Yangon la cuisine sur les trottoirs est à découvrir tu trouveras de tout des beignets salés et sucrés, du poissons des brochettes de viande, des légumes, frits, cuits, des fruits sucrés délicieux, dans les autres villes le soir il vaut mieux manger dans les restos, les préparations culinaires restant toute la journée dans les marmites avec la chaleur........ si tu as besoin de renseignements ne te gênes pas. Martine | | | À: Martinoche · 9 août 2014 à 9:32 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Super, merci pour tout J'ai déjà pas mal d'infos, il faut laisser un peu de place à l'impro ! Ça change tellement dans ces pays que d'ici février il y aura de nouvelles guest house, restos, agences de voyage, etc Ton prochain voyage, c'est où ? Parce qu'il y en a toujours un prêt après le dernier, non ? Moi après, je compte retourner en Indonésie et/ou Malaisie. La passion des voyages est inextinguible... Même à un âge avancé, pire encore parce qu'on n'a + beaucoup de temps... | | | À: Jojo1369 · 9 août 2014 à 9:34 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager La passion des voyages est inextinguible... Même à un âge avancé, pire encore parce qu'on n'a + beaucoup de temps...
Vous aurez tout le loisir de voyager dans une autre vie. C'est simple, il suffit juste de se convertir au Bouddhisme! | | | À: Mafee · 10 août 2014 à 15:04 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour Mafee,
Quel est le "confort" du bateau pour un si long voyage? Y a t-il des arrêts? J'ai lu que depuis la construction d'un pont les bateaux publics n'existaient plus, donc c'est inexact puisque vous l'avais fait | | | À: Louxor87 · 10 août 2014 à 15:49 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Est ce que vous parlez de bateau qui fait Bagan Mandalay ? | | | À: Jojo1369 · 10 août 2014 à 15:55 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai qu'un voyage terminé un autre se profile, je voyage avec une amie, il faut que nous nous mettions d'accord, mais ce sera en Asie, nous hésitons entre le Vietnam, le Laos, Le Cambodge, la Thaïlande, il nous faut déjà mettre un peu de coté la Birmanie pour pouvoir entreprendre une autre préparation de route. | | | À: Martinoche · 10 août 2014 à 15:57 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager | | | À: Martinoche · 10 août 2014 à 16:07 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour Martinoche Si je peux donner un conseil : le Laos est superbe, moins touristique que les autres (sauf Luang Prabang, mais ça vaut vraiment le détour), les déplacements sont un peu compliqués mais pas plus qu'au Cambodge. Au Cambodge les gens sont très gentils et très pro aussi, Angkor est époustouflant et vers Shianoukville il y a des îles à se damner... | | | À: Louxor87 · 10 août 2014 à 16:20 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Le bateau que nous avions pris partait à 6h, nous sommes arrivées entre 16 et 17 h à Mandalay, c'était un bateau de croisière sur 2 étages il me semble, avec des ponts aménager pour s'installer tranquillement sur des fauteuils et se laissé porter par les paysages, le petit déjeuner et le déjeuner était compris dans le prix, 37$, un peu cher mais aucun regret, la navigation était splendide, enfin dans ces conditions. | | | À: Jojo1369 · 10 août 2014 à 16:23 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 705 affichages · Partager Je n'en doute pas merci de tes conseils, de toutes façon si c' n'est pas l'année prochaine, le Laos se fera c'est dans nos projets, tant que nous pouvons porter nos sacs à dos, il ni a pas de soucis. | | | À: Martinoche · 10 août 2014 à 18:42 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager Merci bcp Martinoche pour cette info. Est ce que ce bateau fait un arrêt à Monywa? car nous souhaiterions y rester 1 ou 2 n puis repartir vers Mandalay | | | À: Louxor87 · 10 août 2014 à 19:05 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager BONSOIR celui que j ai pris ne faisait pas d escale c était direct Mandalay je sais qu il y a un bateau plus lent qui rejoint Mandalay en 2 jours il s arrête dans pas mal de village je ne sais pas pour Monywa mais les conditions de navigation sont assez rustique (nuit sur le pont). | | | À: Martinoche · 10 août 2014 à 23:07 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager merci pour tout cet échange d'infos | | | À: Louxor87 · 11 août 2014 à 5:03 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager L'intérêt de Monywa c'est une croisière plus courte en gardant le bénéfice de l'arrivée sur Bagan (si fait dans le sens Pakoku - Bagan). Et puis il y a les grottes de Powing Taung dans les environs, Shwebathaung Thanbuddha etc. | | | À: Martinoche · 13 août 2014 à 15:44 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Martine tu mas donné envie de faire un détour par Hpa An... Est ce que tu te souviens si le bus qui y va passe par Bago (rocher d'or) ? Histoire d'économiser quelques heures de bus ? Josette | | | À: Jojo1369 · 13 août 2014 à 19:40 Re: Petit retour de Birmanie au mois de juillet 2014 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Au départ Nyaungshwe (Inle) je sais qu'il y a un bus qui va sur Bago, puisque nous avions hésiter et je crois que c'est l'arrivée en milieu de nuit qui nous a fait prendre celui qui va sur Yangon nous ne voulions pas spécialement nous arrêter à Bago, mais rester un peu plus longtemps sur Mawlamyine et Hpa-An. Martine | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |