Bonjour,
Le voyage s'affine tout doucettement...
Voilà sa tournure actuelle - notre orientation est de privilégier els activités d'hiver- Arrivée le 15 décembre au soir - nuit à l'Econolodge près de l'aéroport - pas envie de louer/prendre la voiture vers 21 heures et ce motel basique à 49 euros HT propose navette et petit-déjeuner (même si light)
- 16 décembre route vers la ville de
Québec après avoir récupéré la voiture et acheter le matériel manquant
nuits des 16 et 17 décembre au Château Bellevue -
hotelchateaubellevue.com/fr
rues de la ville et musée(s) - chute de Montmorency
- 18 décembre route vers Magog en Estrie
nuits des 18 au 21 dans le secteur - hébergement à choisir
ski, motoneige, traineau à chiens, raquettes - en fonction de ce qui sera possible
- 22 décembre route vers Duhamel
nuits de 22, 23 et 24 à l'Auberge Couleurs de
France -
www.chaletcouleursdefrance.com
(bloqué en ce moment)
motoneige, traineau à chiens, raquettes - en fonction de ce qui sera possible
Les échanges courriels avec les propriétaires nous ont été bien sympas et cela nous permettra de ne pas nous occuper des repas pdt qqs jours
- 25 décembre, route vers
Mont-Tremblantnuits du 25 au 29 au Boisé du Lac -
www.boisedulac.com/
- possibilité de cuisiner sur place et cheminée dans la chambre
ski, motoneige, traineau à chiens, raquettes - en fonction de ce qui sera possible et de nos envies en cette fin de voyage...
- 30 décembre - retour vers
Montréal - un petit tour en ville
nuit en proximité de l'aéroport
- 31 décembre - retour sur Madinina
Et les points encore au stade de l'interrogation- Il y a 20 ans, nous avions laissé tomber l'hébergement dans les B&B car nous nous étions rendu compte qu'il fallait parfois attendre les propriétaires, que c'était parfois difficile de faire des "je rentre/je sors" plusieurs fois dans la journée et qu'il n'y avait pas souvent possibilité de dîner sur place. Le fichier de Kashtin m'a remémoré cela...
Qu'en est-il en hiver ?
Si nous choisissons de loger dans un B&B plutôt qu'un hôtel/motel, pourrons-nous aller et venir à notre guise ? Je me dis que cela doit dépendre des proprios

Mais est-ce l'esprit ? De plus les repas devront-ils obligatoirement se prendre en extérieur ?
Notre budget étant serré car ce voyage est un plus de fin d'année que nous nous offrons, nous souhaitons limiter les sorties resto et privilégier les repas en chambre. Ainsi, nous gardons le maximum de bourzoufs pour les activités...
- Un resto sympa à recommander à
Québec ?
- Avons-nous louper qqchose ?
D'avance merci pour votre aide à l'affinage...