 |  |  |
 | | | | Petit séjour de fin d'année au Québec Madikéra · 31 octobre 2013 à 23:11 · 26 photos 153 messages · 12 participants · 14 483 affichages | | | | À: Memphre · 20 décembre 2013 à 8:04 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 81 de 153 · Page 5 de 8 · 832 affichages · Partager Salut Francis!
J'avais compris que tu n'aimais pas le froid vu le temps que tu passes au Mexique et ailleurs en hiver  . Mais c'est toujours quelque chose qui m'a étonnée chez les Québécois: il y a les "pour" et les "contre", ceux qui adorent l'hiver et ceux qui le détestent et filent souvent en Floride. On a des amis à Montréal qui l'attendent avec impatience par exemple. Et nous-mêmes on est comme ça. On a une maison dans un coin très froid qu'on appelle la petite Sibérie française (n° 2 après celle du Doubs  ). On y a passé de nombreuses années six mois l'hiver, avec bien sûr des –20 sous abri à tour de bras, voire –30 (et là l'eau gèle dans la maison  ), et même – 47 une certaine année qui restera dans les mémoires. Et pour faire bonne mesure on n'est très mal déneigés car le chasse-neige est paraît-il trop large pour entrer dans le hameau. Et comme ici on n'a pas vos super petites souffleuse pour déblayer, c'est pelles à neige et huile de coude pour dégager 150 mètres de route  .
Bon, alors bon courage à toi à Jackdps!
Pascale | | | À: Madikéra · 20 décembre 2013 à 8:07 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 82 de 153 · Page 5 de 8 · 830 affichages · Partager Hello Madikéra!
Je ne savais pas que tu étais déjà là-bas, je n'avais pas eu le temps de mettre le nez sur VF depuis perpète  . Alors bon séjour, je t'envie, j'adorerais y être aussi! 
Pascale | | | À: Madikéra · 20 décembre 2013 à 13:11 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 83 de 153 · Page 5 de 8 · 821 affichages · Partager Bonjour Madikéra Vous tombez bien! je suis l'ancien directeur commercial de l'Office du Tourisme du Québec pour la France que j'ai quitté il y a 6 ans et maintenant, je me suis mis à mon compte pour promouvoir des petits prestataires québécois sur le marché d'Europe francophone. Je connais très bien l'Auberge du Lac taureau pour les avoir représentés pendant 4 ans. Ils sont chers, certes, mais le produit est de qualité. Pour Authentik Canada, c'est un TO qui vend depuis le Canada directement sur le marché Français. Ils sont très dynamiques et je ne pense pas que leurs prix soient triop élevés. L'endroit dont je m'occupe pour l'hiver est la Pourvoirie du Cap au Leste httpcapauleste.com Si vous cherchez le dépaysement total et la possibilité de faire de la motoneige, du traineau à chien dans un endroit où vous êtes certains d'avoir de la neige, vous ne serez pas déçus. Allez voir le site et regardez. Sinon, vous avez aussi la possibilité de regarder le site du ministère du tourisme, Tourisme Québec. Tapez bonjourquebec.com et vous verrez bien des produits attrayants. Bonne recherche et... bon voyage ! Bernard | | | À: Personnaz · 20 décembre 2013 à 16:19 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 84 de 153 · Page 5 de 8 · 794 affichages · Partager •Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle
Voyons Nanard......L'aurais fallu lire les directives avant d, envoyer ta pub..... | | | À: Kashtin · 20 décembre 2013 à 16:23 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 85 de 153 · Page 5 de 8 · 793 affichages · Partager Salut Francis!
J'avais compris que tu n'aimais pas le froid vu le temps que tu passes au Mexique et ailleurs en hiver  . Pascale
Encore 3 petites semaines de supplice..... | | | À: Memphre · 20 décembre 2013 à 16:32 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 86 de 153 · Page 5 de 8 · 788 affichages · Partager | | | À: Memphre · 20 décembre 2013 à 17:34 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 87 de 153 · Page 5 de 8 · 784 affichages · Partager Voyons Nanard......L'aurais fallu lire les directives avant d, envoyer ta pub.....
Faut pardonner à Bernie, il a mis plus de 2 ans avant de pondre un message sur ce forum  - | | | À: Memphre · 20 décembre 2013 à 19:21 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 88 de 153 · Page 5 de 8 · 770 affichages · Partager ...encore 13 jours de supplices,  | | | À: Madikéra · 20 décembre 2013 à 21:25 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 89 de 153 · Page 5 de 8 · 754 affichages · Partager ce fut un frettissime froid... Les températures se clémentisent
Clémentisent, frettissime, des mots qui conviennent si bien à nos hivers québécois. Il faudrait les proposer à l'Académie française...
C'est jouissant à lire et rend l'hiver plus doucif 
Bonne fin de petit séjour parmi nous. - | | | À: Kashtin · 21 décembre 2013 à 1:57 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 90 de 153 · Page 5 de 8 · 729 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Merci pour tes souhaits de bon voyage. Nos 5 premières journées se sont fort bien déroulées et nous ont permis de voir pas mal de neige...
Normalement demain nous devrions nous alncer dans une rpemière activité hivernale: le ski.
Belle fin d'année à vous Madikéra | | | À: Personnaz · 21 décembre 2013 à 2:00 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 91 de 153 · Page 5 de 8 · 821 affichages · Partager Bonjour,
Un peu tard pour de nouvelles propositions car nous sommes en plein voyage. Merci
Madikéra | | | À: GrandSage · 21 décembre 2013 à 2:08 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 92 de 153 · Page 5 de 8 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Cela me fait grand plaisir quand qq'un apprécie mes formules vocabulistiques.
Je vais tenter de continuer à doucifier l'hiver. Bon, il me faudrait des doucelettes pour cela (confiserie antillaise) mais je vais faire sans 
Belle soirenneigée | | | À: Memphre · 21 décembre 2013 à 2:17 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 93 de 153 · Page 5 de 8 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Et aujourd'hui cela a dû être grand supplice   
Nous sommes allés à Valcourt et avons bien apprécié le musée. Nous avons appris l'origine "légendaire" du nom Skidoo...
Puis, un petit tour à la station de ski pour tater le terrain pour demain. Finalement nous allons skiouner (surtout moi - j'ai repéré la cafet et ses tartes au cas où la glace me freine, la neige tombante me gêne...) et on verra dimanche sur les routes.
Pour terminer ce fut l'abbaye de Saint-Benoît. L'air de rien 145 kilomètres au compteur sans aucune frayeur et dans une belle blancheur.
Belle soirée à vous. | | | À: Madikéra · 21 décembre 2013 à 15:00 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 94 de 153 · Page 5 de 8 · 790 affichages · Partager salut Madikera, Très sympa de ta part de nous faire partager ton séjour au jour le jour!! Toi qui voulais de la neige tu es servie!! Tu peux donc goûter aux joies  du pelletage et autre dégagement de voiture (sans oublier le toit de la voiture car les igloos roulants sont très dangereux  ). Bonne continuation et au plaisir de te croiser à Montréal! | | | À: Lescaribous · 21 décembre 2013 à 15:10 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 95 de 153 · Page 5 de 8 · 784 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment, cela reste un plaisir car les quantités sont plutôt faibles !!!
Changement de programme, vues les conditions météo du jour et de demain, nous montons à Duhamel aujourd'hui. Pas du tout envie de faire du ski sous une pluie verglaçante !!!
A+ | | | À: Madikéra · 21 décembre 2013 à 18:40 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 96 de 153 · Page 5 de 8 · 766 affichages · Partager Bonjour Madikéra Espérons que les conditions météo vont vous permettre de faire de superbes ballades: raquettes, skis, chiens de traineaux??? Ici il pleut, le ciel est gris gris gris ! Vive la neige pour Noël! Bises | | | À: Marimijean · 21 décembre 2013 à 19:02 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 97 de 153 · Page 5 de 8 · 762 affichages · Partager ben ici pour le moment la neige s'est changée en grésil et pluie verglaçante  . | | | À: Madikéra · 21 décembre 2013 à 20:54 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 98 de 153 · Page 5 de 8 · 753 affichages · Partager Bonjour les Madikéra! Heureuse de vous suivre sur cette discussion...  Aujourd'hui, journée de rêve pour la neige! Profitez-en bien! Monique | | | À: Marimijean · 22 décembre 2013 à 0:12 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 99 de 153 · Page 5 de 8 · 739 affichages · Partager Bonjour,
Nous voilà au coeur de la forêt à Duhamel aux Chalets Couleurs de France. Cela nous a donné une première impression de grande maison confort. Ce sera notre moment de luxe de ce voyage.
La route s'est bien passée même si par moment cela pluviogrésineigeait bien. Nous n'avons pas fait de stop au parc Oméga, on verra mardi...
Seul le presque dernier virage a été un peu dur à prendre car le chemin était un peu enneigé, presque trop pour notre basse voiture. Nous n'avons pas eu le Dodge espéré mais une Kia Forte. Elle est confortable mais plutôt basse 
On espère pouvoir faire diverses activités ici...
Merci de prendre de nos nouvelles Beau dimanche à tout le monde. | | | À: Madikéra · 22 décembre 2013 à 12:29 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 100 de 153 · Page 5 de 8 · 719 affichages · Partager Eh bien vous voilà bien arrivés et c'est l'essentiel! Alors d'après ce que j'ai lu plein de neige où, tout du moins, assez pour faire les activités de votre choix! Alors profitez en bien vous nous faites rêver!!! Très bon dimanche! Bises | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |