 |  |  |
 | | | | Petit séjour de fin d'année au Québec Madikéra · 31 octobre 2013 à 23:11 · 26 photos 153 messages · 12 participants · 14 467 affichages | | | | À: MoniqueM · 9 décembre 2013 à 22:41 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 61 de 153 · Page 4 de 8 · 835 affichages · Partager Bonjour Monique,
Merci pour ces nouvelles. On ira faire un tour à Notre-Dame de Québec...
Ce soir nous venons d'ouvrir les sacs sous vide avec les vêtements d'hiver et de lancer un premier lessivage... Cela commence à sentir la prépa active... | | | À: Madikéra · 12 décembre 2013 à 21:53 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 62 de 153 · Page 4 de 8 · 817 affichages · Partager Bonjour,
Instants bavardages hier avec une copine qui me dit tu te souviens de Patrick et Caroline qui tenaient le Cap 110 dans les années 90. Comment ne pas s'en souvenir, c'était le resto référent des moments sympas sur fond de copieuses gourmanderies !
Je réponds, ils sont au Québec depuis un moment et elle me dit, après avoir ouvert/fermé un hôtel, ils sont dans la confiserie et plus précisément le nougat.
Alors, j'internautise et je trouve: www.nougateriequebec.com/francais/accueil/
Si on a le temps, on ira goûter une de leurs créations en souvenir de celles d'ici | | | À: Madikéra · 12 décembre 2013 à 22:47 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 63 de 153 · Page 4 de 8 · 812 affichages · Partager Bonjour,
J'ai rassemblé les sites les plus consultés pour la prépa de ce voyage, en la première page du futur carnet... | | | À: Madikéra · 14 décembre 2013 à 22:41 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 64 de 153 · Page 4 de 8 · 790 affichages · Partager Bonjour,
Le "déménagement" est prêt.
C'est dingue la place que cela prend les affaires d'hiver et quand on ajoute toutes les bricolettes de voyage (appareils photos...), les chargeurs et ceci et cela... cela multiplie les bagages 
Les prochaines nouvelles viendront en direct du frette... | | | À: Madikéra · 14 décembre 2013 à 23:39 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 65 de 153 · Page 4 de 8 · 784 affichages · Partager -15C actuellement à Magog et la maudite neige est là pour rester.....
Je trouve que tu as bien du courage......nous ne pensons qu, à repartir (en janvier....)
Et je suis certain que nous avons plus hâte à aller au sud que toi à venir au frette...... | | | À: Memphre · 15 décembre 2013 à 0:06 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 66 de 153 · Page 4 de 8 · 780 affichages · Partager Bonjour,
C'est à la fois une hâte de voir des paysages enneigés, de changer d'horizon... et une certaine crainte d'avoir super froid !!!
Il est vrai que ce ne sera que pour 15 jours donc on sait dans nos têtes que c'est pour un tout petit moment. Du coup, on maximisera le plus sympa et au pire on restera enfermés à regarder la neige | | | À: Madikéra · 15 décembre 2013 à 0:42 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 67 de 153 · Page 4 de 8 · 775 affichages · Partager Actuellement, il fait -19C, perçu -28C avec le facteur éolien (vent) 20 à 30cm de neige débutant ce soir.
Dites-moi, pourquoi suis-je né dans ce frigo.... | | | À: Jackdps · 15 décembre 2013 à 0:51 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 68 de 153 · Page 4 de 8 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous préparons psychologiquement au choc thermique. En gros, nous allons perdre 50° en 5 heures de vol 
Avant de venir vivre aux Antilles, j'ai vécu dans une région plus froide donc je comprends bien votre remarque puisque "vivre au chaud" a été un de nos premiers objectifs en venant vivre aux Antilles.
Bon, on espère juste qu'on survivra et qu'on pourra raconter tout cela en re-sirotant un petit shrubb (alcool de Noël à base de rhum et de mandarine). | | | À: Jackdps · 15 décembre 2013 à 3:04 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 69 de 153 · Page 4 de 8 · 770 affichages · Partager La vie est trop belle pour être petite.
La vie est trop belle pour la vivre au frette.... Je te croyais en Floride....???? | | | À: Memphre · 15 décembre 2013 à 15:57 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 70 de 153 · Page 4 de 8 · 756 affichages · Partager Non, pas encore en Fla. Les enfants et les petits enfants nous ont condamné a demeurer ici pour le temps des fêtes. Départ 2 janvier, retour prévu mi-mars | | | À: Madikéra · 17 décembre 2013 à 3:22 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 71 de 153 · Page 4 de 8 · 851 affichages · Partager Bonjour,
Un petit coucou depusi Québec. Notre première journée s'est bien passée. Si pdt le jour, nous n'avons pas trop souffert des -17° and co, dans la soirée à Québec, ce fut un frettissime froid 
Du coup, nous sommes allés dîner au plus près et avons dégusté diverses très bonnes spécialités au sympathique "Anciens canadiens".
Demain Québec à pieds, si le temps le permet. Sinon, ce sera musée... | | | À: Madikéra · 17 décembre 2013 à 15:27 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 72 de 153 · Page 4 de 8 · 834 affichages · Partager Ce matin -30c au bord du lac.....Tous les sacrifi....de tabern....de sacres y sont passés.....
L'hosti...dchargeur est en train de recharger la mauzuss de batterie.... 
Le chasse-neige est finalement passé mais ça me donne quoi si lchar y part pas...... 
Non mais, c'est-tu assez beau l, hiver au Québec.....? | | | À: Memphre · 17 décembre 2013 à 18:19 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 73 de 153 · Page 4 de 8 · 827 affichages · Partager Un bouillant -25C ici  .... beaucoup plus chaud que chez-vous... Le vieux Benz a le nez pointé en direction de Fla. en cas de décision hâtive de partir. | | | À: Memphre · 17 décembre 2013 à 22:06 · Modifié le 17 déc. 2013 à 23:05 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 74 de 153 · Page 4 de 8 · 823 affichages · Partager Bonjour,
Donc finalement avec nos pas tout à fait -20°, on n'a pas eu si froid à Québec !
Nous avons réussi à rester en vadrouille environ 5 heures avec des stops à couvert comme au musée de la Civilisation (gratuit le mardi en cette saison).
A ce sujet, un correctif, le chat dont ja parlais qqs pages avant est en fait celui du musée Carnavalet et non un autre !!! Il y a une expo sur le Paris de la fin du XIXème et le début du XXème en partenarait avec les Musées de la ville de Paris 
Demain, route vers Magog... | | | À: Madikéra · 17 décembre 2013 à 22:25 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 75 de 153 · Page 4 de 8 · 818 affichages · Partager salut, Au moins tu ne manqueras pas de neige  . Pour ce qui est de la température ça devrait se réchauffer, ils annoncent 0 pour la fin de semaine  . A Québec le fleuve doit sûrement ''fumer'', ce qui est assez photogénique!! Bonne continuation et prudence sur les routes!! Au plaisir | | | À: Lescaribous · 17 décembre 2013 à 23:16 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 76 de 153 · Page 4 de 8 · 811 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas vu le fleuve fumer, cela dépend peut-être de la température ou de son état. Là il était en beau gelage en surface. Nous ne savons pas encore si nous aurons le courage et l'envie de ressortir ce soir 
Belle soirée à tout le monde | | | À: Madikéra · 18 décembre 2013 à 14:43 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 77 de 153 · Page 4 de 8 · 796 affichages · Partager Bonjour Madikéra J'espère que le froid ne vous a pas empêché de visiter Québec et Que la suite de votre séjour s'annonce bien! Pas de difficultés pour conduire??? C'est 6h de décalage horaire??? A très bientôt de tes nouvelles. | | | À: Marimijean · 18 décembre 2013 à 23:14 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 78 de 153 · Page 4 de 8 · 780 affichages · Partager Bonjour Marimijean,
Nous avons pu faire un tour dans le vieux Québec et avans été un peu déçus du très peu de décorations de Noël dans les rues. Il y en a dans les magasins mais la ville n'a pas cet air de fête auquel je m'attendais. Il est vrai qu'il y aura bcp plus de lumières pdt le festival du 21 au 31 décembre.
Ce matin, nous avons vu les chutes de Montmorency sous le soleil et après une petite neige fraîche. Jolies en version à moitié glacée !
Ce soir nous sommes à Magog, au sud de Montréal dans les Cantons de l'Est, donc nous avons fait pratiquement 300 kilomètres dans la journée sans pb. Les autoroutes étaient compléteemnt dégagées et il n'y avait pas trop de monde. Les gens roulent en moyenne un peu plus vite que la vitesse limite (100 km/h) mais sans que ce soit pire à ce que nous connaissons en Martinique. Sur la route le thermomètre de la voiture a oscillé entre -6 et -10, alors que lundi c'était -16 / -17. Nous avons trouvé une radio plaisante à écouter car bcp de musqiue et peu de parlottes = 104.3 radio musicale
Pour l'instant tout va bien. Nous allons voir demain quelles activités nous ferons dans le secteur...
Biz et merci d'avoir pris des nouvelles. Belle prépa des fêtes à toi et aux autres... | | | À: Madikéra · 20 décembre 2013 à 4:14 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 79 de 153 · Page 4 de 8 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Les températures se clémentisent. Aujourd'hui le thermomètre de la voiture est rarement descendu en dessous de -2°.
Une première soirée et journée des plus sympas dans la région de Magog, une version Vforumade comme si c'était en famille avec Memphre, Memphrette et une de leurs amies dans une très agréable maison en bois en bordure d'un petit lac tout gelé et Lovering tout plein.
En plus, nous avons eu la chance d'aborder des bisons de tout près... et d'en manger une fort bonne tourtière !
Encore merci pour la chaleur de l'accueil, l'excellent dîner/souper et les moments d'agréables découvertes.
Demain, on verra en fonction de la météo: ski, marche, musées, rien...
Vu la tempête annoncée pour dimanche, on se demande si on ne devrait pas monter à Duhamel samedi ??? Décision demain soir, en fonction des infos de la chaîne 17.
Belle soirée, nuit, journée... aux unes, uns et autres | | | À: Madikéra · 20 décembre 2013 à 4:43 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 80 de 153 · Page 4 de 8 · 748 affichages · Partager bon sejour parmi nous ma doudou !!!!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |