|  |  |
 | | | | Petit séjour de fin d'année au Québec Madikéra · 31 octobre 2013 à 23:11 · 26 photos 153 messages · 12 participants · 14 470 affichages | | | | À: Madikéra · 30 novembre 2013 à 22:21 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 41 de 153 · Page 3 de 8 · 1 017 affichages · Partager il me semble que Séphora a ouvert un magasin il y a quelques mois sur la Rue Ste Catherine dans le centre ville de Montréal! A vérifier car je ne fréquente pas ce genre d'enseigne | | | À: Lescaribous · 30 novembre 2013 à 22:38 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 42 de 153 · Page 3 de 8 · 1 011 affichages · Partager re,
Merci pour l'info. Le magasin de Québec me semble facile d'accès mais au cas où... J'espère juste qu'il sera mieux achalandé que les Séphora de France. | | | À: Madikéra · 1 décembre 2013 à 20:32 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 43 de 153 · Page 3 de 8 · 1 006 affichages · Partager La ville de Québec est au programme pour environ 1,5 jour. Nous sommes très très peu grandes villes mais j'ai tout de même envie de voir la ville en habits de fin d'année. Donc, ce sera un court passage en ville.
Nous avons un beau souvenir de ce cœur de ville lors d'un lointain voyage d'été au Québec, en 1993 
J'ai reçu des nouvelles «fraîches» de la ville de Québec. On m'a dit de t'avertir que les trottoirs sont terriblement glissants, nécessitant des crampons sous les bottes... qui se vendent en pharmacie m'a-t-on dit - évidemment j'ai été surprise... La morale: «Vaut mieux prévenir que guérir»  . Je pense (ce n'est qu'une hypothèse) que cette négligence soit due aux négociations difficiles entre la ville et les cols bleus (ils sont au travail mais grève du zèle?).
Le Marché de Noel (Marché du Vieux Port, Quai St-André) est ouvert tous les jours du 21 novembre au 31 décembre - très agréable de s'y promener, parait-il.
Il y a aussi un Marché de Noel allemand , Place de l'hôtel de ville, mais du 29 nov. au 8 déc. seulement.
Voilà! BON VOYAGE! | | | À: MoniqueM · 1 décembre 2013 à 20:45 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 44 de 153 · Page 3 de 8 · 1 003 affichages · Partager Bonjour Monique,
Merci pour l'info sur les crampons... Nous avons des bottes de neige mais si cela glisse trop, on sera prévoyant...
De toutes façons, nous avons des achats à faire le lundi 16 avant de nous mettre en route: - Je n'ai plus de parka, donc... pour le 15 au soir entre l'aéroport et l'hôtel je m'emmitouflerai dans 2 polaires dont une spéciale froid polaire jusqu'à -40° recouvertes d'un bon coupe vent. - Nos gants de ski sont en mode troués, donc... -...
Nous envisageons un stop dans un centre commercial proche de l'aéroport après avoir récupéré la voiture.
Nous irons faire un tour au marché de Noël, dommage pour l'allemand cela m'aurait rappelé les alsaciens de ma jeunesse...
Départ dans 2 semaines maintenant... | | | À: Madikéra · 1 décembre 2013 à 20:54 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 45 de 153 · Page 3 de 8 · 999 affichages · Partager salut, Si tu as des achats (vêtements) à faire je te conseille (à mon avis c'Est ce qu'il y a de plus pratique pour toi) d'aller au Marché Central. Tu y trouveras plusieurs magasins dans lesquels tu pourras acheter gants et autres accessoires. Winners, la MEC (c'Est une coopérative et juste 5$pour être membre - pas mal de choix) www.mec.ca/...it=SetLanguageCookie tu peux aussi aller voir chez Canadian Tire (mais je ne crois pas qu'ils ont grand choix mis à part gants et autres accessoires) Bon séjour!! n'hésite pas à communiquer par mp si tu veux! | | | À: Lescaribous · 1 décembre 2013 à 20:59 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 46 de 153 · Page 3 de 8 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos Je viens de repérer le marché central... Notre idée est de prendre la voiture (Alamo) et de partir vers Québec, donc cela devrait pouvoir se faire... | | | À: Madikéra · 1 décembre 2013 à 21:04 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 47 de 153 · Page 3 de 8 · 996 affichages · Partager re,
J'ai même déjà une parka me plaisant bien: www.mec.ca/...93+50897+50906+50907
Je m'y sens déjà 
Ils vendent aussi des crampons... Je suis en train de faire des courses virtuelles... | | | À: Madikéra · 1 décembre 2013 à 21:10 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 48 de 153 · Page 3 de 8 · 991 affichages · Partager Le Marché Central est sur la route entre l'Econolodge et Québec. De plus il présente l'avantage d'avoir beaucoup de places de stationnements donc tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là! A mon avis le Marché Central est le meilleur spot pour tes achats (ca t'évitera d'aller dans les grands centres commerciaux et encore pire en Centre Ville car à quelques jours de Noël c'est pas conseillé  ) | | | À: Madikéra · 1 décembre 2013 à 21:23 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 49 de 153 · Page 3 de 8 · 986 affichages · Partager La MEC du Marché central est aussi mon magasin favori (et celui de mes enfants.... plus sportifs que moi  ) pour les vêtements de sport. J'ai toujours trouvé que les commis s'y connaissaient et nous indiquaient les vêtements les plus appropriés à l'activité. Excellente coopérative, excellente qualité-prix. | | | À: MoniqueM · 2 décembre 2013 à 23:25 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 50 de 153 · Page 3 de 8 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette confirmation. Belle soirée | | | À: Madikéra · 7 décembre 2013 à 14:07 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 52 de 153 · Page 3 de 8 · 1 025 affichages · Partager Bonjour,
En préparant l'itinéraire, je me rends compte que le jour où nous allons aller de Magog à Duhamel ou le jour où nous irons de Duhamel à Mont Tremblant, nous passerons en proximité du parc Omega. parcomega.ca/fr/
Nous nous interrogeons sur stop ou pas ? Bien sûr ce sera aussi fonction de la météo et du temps pris à faire la route...
Nous détestons les zoos et leur principe de mise en cage des animaux. Nous avons bcp regretté de nous être laissés tenter par celui d'Iguaçu en 2012 (même si cela a permis de belles photos... ). Donc, nous souhaiterions éviter d'aller dans un zoo.
Quand je lis le descriptif, cela ressemble plus à un parc/réserve mais est-ce le cas ? Les animaux ont-ils réellement de la place pour vivre ou sont-ils dans de très grandes cages faisant croire... ?
D'avance merci pour vos retours | | | À: Madikéra · 7 décembre 2013 à 17:55 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 53 de 153 · Page 3 de 8 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
Petit détail de prépa... J'aurai besoin de savoir si on trouve de l'oscillococcinum de chez Boiron ? D'avance merci pour l'info
Pour les détails sur ce que c'est: www.boiron.fr/...ales/Oscillococcinum
On va emmener de l'huile essentielle de Ravintsara mais si on trouve de l'oscillo, vu les prix en Martinique...
Je te confirme que tu trouveras de l'Oscillococcinum chez Pharmaprix : boîte de 6 doses à 15.99$ (en promo à 12.99$ jusqu'au 30 Déc) ou boîte de 30 doses à 32.99$ (en promo à 30.99 jusqu'au 30 Déc).
Pour le Parc Omega je n'y suis encore jamais allé donc je ne peux te dire, je sais juste qu'on se promène en voiture à l'intérieur du Parc d'après ce que j'ai entendu ou lu! | | | À: Lescaribous · 7 décembre 2013 à 19:08 · Modifié le 7 déc. 2013 à 20:47 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 54 de 153 · Page 3 de 8 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'être allé regarder les prix et de me les avoir communiqués car c'est plus cher qu'en Martinique 
A ma pharmacie (pas une des moins chères de l'île sur ce type de produits donc je peux trouver moins cher si j'ai le temps et en fonction de mes déplacements) la boite de 6 doses coûte 6,20 euros et celle de 30 en vaut 20. Donc on va partir avec une série de 6 et on verra si on s'en sert ou pas...
Pour le parc, j'attends de voir si d'autres avis... | | | À: Madikéra · 7 décembre 2013 à 19:22 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 55 de 153 · Page 3 de 8 · 1 015 affichages · Partager Ici en hiver l'air est plutôt sec donc avec un peu de chance tu choperas pas de rhume et tu n'auras pas besoin des Oscillococcinum ;-) | | | À: Lescaribous · 7 décembre 2013 à 20:48 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 56 de 153 · Page 3 de 8 · 1 006 affichages · Partager | | | À: Madikéra · 8 décembre 2013 à 4:00 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 57 de 153 · Page 3 de 8 · 998 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous demandons si nous pouvons envisager un stop sur la route entre Québec et Magog. Lors de notre premier voyage, nous avions vu le village d'Antan à Drummondville.
Recommandez-vous un site, un village, un musée... ? D'avance merci
Je suis en train d'éplucher: www.tourismecentreduquebec.com/...-forfaits/ind... | | | À: Madikéra · 8 décembre 2013 à 16:00 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 58 de 153 · Page 3 de 8 · 990 affichages · Partager AVEC UN PETIT DETOUR.....
-Sortir de Québec par le pont Pierre Laporte-prendre aut.20 direction Montréal-sortir à Drummondville direction Richmond- Sherbrooke (Aut.55)
Sortir à Richmond-direction VALCOURT pour.....Musée de la moto-neige ( Musée J.Armand Bombardier)**.Valcourt est simplement un gros village-tout le monde connait le musée. Activez votre GPS quand vous serez pres de Dr'ville....demandez-lui simplement VALCOURT Détour d, environ une 1/2 heure. La visite dure une heure (non-guidée). De Valcout gagnez Magog via Racine-Lac Brompton (GPS....)-Environ 1hr de route
Et n, oubliez pas qu'il fera nuit dès 16h30.... 
**Google+musee Bombardier pour détails. | | | À: Memphre · 8 décembre 2013 à 16:08 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 59 de 153 · Page 3 de 8 · 985 affichages · Partager Bonjour,
Voilà une idée... Merci Nous pensons partir de Québec en fin de matinée. Si la météo est trop mauvaise, il n'y aura pas de stop...
Toute cette prépa est de l'ordre du potentiel et sera ajustée en fonction des vrais possibles | | | À: Madikéra · 9 décembre 2013 à 21:06 Re: Petit séjour de fin d'année au Québec Message 60 de 153 · Page 3 de 8 · 968 affichages · Partager Chute de neige sur Montréal aujourd'hui! Tout est de blanc vêtu 
À Québec, l'article ici et la photo suivante peuvent t'intéresser. Dans le cadre du jubilé du 350e anniversaire de la fondation de la paroisse Notre-Dame-de- Québec (1664-2014), Québec a le privilège de posséder la 1ere Porte Sainte de la tradition catholique en dehors de l'Europe et la septième au monde...
Tu pourras donc avoir le plaisir de voir - avant moi  - cette porte (photo), dont l'inauguration officielle a eu lieu hier dimanche le 8 decembre 2013. Images attachées: | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |