|  |  |
 | | | | Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Lesageu · 8 janvier 2013 à 16:02 14 messages · 5 participants · 2 357 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 16:02 Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 1 de 14 · 2 275 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens d'arriver à bangkok et j'envisage de faire mon premier voyage à velo en partant soit du cambodge pour aller vers le laos, soit l'inverse
si il y a des amateurs de vélo dans le coin, je serais ravis de faire un petit bout de route avec eux
je vais tourner dans bangkok demain pour m'équiper grâce aux informations que j'ai pu glaner sur le site au travers des quelques post que j'ai pu lire ce soir (vélo, cartes...)
je suis preneur de tout conseils, infos et autres bon tuyaux
n'hésitez pas
merci à vous
fabien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesageu · 20 janvier 2013 à 4:23 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 2 de 14 · 2 192 affichages · Partager Bonjour Fabien,
Nous sommes a PhnomPenh et nous venons juste d'acheter des velos (hier!) pour voyager quelques mois en Asie.
Nous pensons partir par le Nord du Cambodge pour rejoindre le Laos, puis la Thailande. Nous n'avons pas encore ni sacoches, ni cartes...donc il nous faut rester encore quelques jours en ville pour finir de s'organiser:)
C'est notre premier "long" voyage en velo, les autres que l'on a fait n'ont pas depasser 15 jours:)
Est ce que tu as trouve un velo? et as tu decide par ou tu partais? Ca peut etre sympa qu'on reste en lien, pour se donner des conseils sur les itineraires et puis peut etre se croiser un jour, ou faire un bout de route ensemble!
A Bientot
Fanny et Ludo | | | À: Bindiflower · 20 janvier 2013 à 18:41 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 3 de 14 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Fanny et Ludo. je pars demain pour mon premier grand voyage de quelques mois à vélo. J'arrive à Phnom Penh et y reste quelques jours. Cedric | | | À: Courrierdemo · 21 janvier 2013 à 3:46 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 4 de 14 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Cedric, Tu pars de France avec ton propre velo et materiel ? Quelle itineraire envisages tu? Nous venons d'acheter des velos et sommes a la recherche de sacoches, mais difficile a trouver ce qu'on veut ici : ( On peut se voir sur Phnom Penh, on est a la sunday guest house street 141, bienvenue! Et puis si tu as de la place et du temps pour nous amener des sacoches!!....c'est bien de rever! si il y avait la moindre possibilite que ce reve se realise, je reste connecte aujourd'hui, ou alors prend ce qui te semble bien, nous avons besoin de deux paires.... je ne suis pas tres a l'aise de te demander ca, mais qui ne tente rien n'arien comme on dit:) Au plaisir de te rencontrer, meme sans sacoches  Fanny et Ludo | | | À: Bindiflower · 21 janvier 2013 à 9:01 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 5 de 14 · 2 126 affichages · Partager Je pars tout à l'heure donc pas possible de me procurer des sacoches pour vous. Apres quelques jours à Phnom Penh pour m'acclimater je vais partir direct vers le Laos. Bien noté votre adresse. | | | À: Bindiflower · 21 janvier 2013 à 9:14 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 6 de 14 · 2 125 affichages · Partager Bonjour fanny et ludo,
j'ai bien reçu votre mail, je suis a phnom penh depuis hier, je loge à la TAT guest house, st 125, je comptais aussi remonter vers le nord pour aller vers le laos, nous pouvons nous rencontrer si vous voulez
je pensais partir demain de phnom penh mais j'ai encore quelques doutes sur le choix du parcours
là je vais au marché russe faire 2 3 achat, apprement, il y a un bon magasin de velo d'occasion au 3Bis Eo. Rue 111, ma cousine et son copain y avaient trouvé leurs velos, peut etre auront t'ils des saccoches, sinon je sais qu'il avaient trouvé les leurs au laos
On se tient au courant si vous le souhaitez, ça serait avec plaisir
fabien | | | À: Lesageu · 21 janvier 2013 à 10:40 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 8 de 14 · 2 112 affichages · Partager Salut, Nous sommes a la Sunday Guest House, rue 141, juste a cote de la rue 125! Si ca te dit on peut aller manger ensemble ce soir dans le quartier; on peut se dire 19h a notre guest house? A + Fanny et Ludo | | | À: Courrierdemo · 21 janvier 2013 à 14:18 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 9 de 14 · 2 101 affichages · Partager Salut Cedric,
excellent votre lien (cycling Asia), ça c'est du bon tuyau: j'achète!!!!
Nous n'avons pas prévu de visiter le Cambodge (de fin fev à début avril,6 weeks) en vélo (en tous cas sur tout notre périple, de Sud Ouest- Cham Yeam- à Sud est - Sen Monorom-puis remontée du Mékong jusqu'à Stung Treng et retour en Thaïland via Nord& Battambang), mais avons acheté une carte Gecko du Cambodge (edition 2012, mais est-elle très actuelle??on verra...), elle semble bien, surtout comparée à d'autres (IGN, Michelin....).
Voilà, c'était pour contribuer à la discussion sur le thème des cartes routières.
Bonne route et beau voyage à tous, pédaleuses et eurs héhé.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Bindiflower · 21 janvier 2013 à 14:36 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 10 de 14 · 2 100 affichages · Partager houps désolé, je me connecte à l'instant, 19 heures étant passé de 1 h30 maintenant je m'excuse de vous avoir faussé compagnie
je reste demain sur phnom penh, pensais pensais faire un peu de visite, si jamais je serais à 7 h00 au dernier étage de la guest house pour boire un café et pour regarder mes mails
je vais quand même tenter un passage a votre guest house maintenant, on sait jamais peut être à toute à l'heure... | | | À: Yellowmop · 30 janvier 2013 à 14:27 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 11 de 14 · 1 907 affichages · Partager Yellowmop, je me rends compte en le suivant que l'itineraire que j'ai envoyé n'est pas a jour.
Salut Damien ;-) | | | À: Courrierdemo · 30 janvier 2013 à 15:49 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 12 de 14 · 1 899 affichages · Partager Salaud!!!!  mdr
C'est sympa d'avoir donner l'alerte, aurions fini dans le Mékong!! héhé
Peut-être seras-tu en mesure d'actualiser ton itinéraire? ce serait cool.
Bonne route!!!
Cordialement,
yellowmop. | | | À: Yellowmop · 31 janvier 2013 à 21:05 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 13 de 14 · 1 871 affichages · Partager Bonjour,
Vous qui êtes dans le coin de Stung Treng. Savez-vous si on peut relier Stung TReng à Kratie en longeant le Mékong ? sur la carte Reise c'est oui. L'an dernier (janvier) j'ai suivi la carte et à 20 ou peut être 30 km de Stung Treng je suis arrivé sur un petit cours d'eau sans passage apparent. Renseignement pris il fallait faire 1/2 tour, j'étais un peu déçu et me demandais où je m'étais planté ?
Avez-vous l'info sur le fait qu'on puisse longer le Mékong tt le long du trajet ?
Merci Guy | | | À: Yellowmop · 5 février 2013 à 5:26 Re: Petit tour Cambodge - Laos à vélo pendant cinq/six semaines, janvier 2013 Message 14 de 14 · 1 814 affichages · Partager Yellowmop, j'ai mis mon journal de bord en ligne ici .
Cedric | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |