Avis pour un petit voyage en Islande? Bianconero13 · 25 mars 2009 à 19:10 11 messages · 4 participants · 3 000 affichages | | | | 25 mars 2009 à 19:10 Avis pour un petit voyage en Islande? Message 1 de 11 · 2 962 affichages · Partager Bonjour a tous. Je viens vers vous en espérant avoir les réponses concrètes que je cherche parce que seul ici se trouve le vécu... Voilà je compte faire un petit trip seul, pendant une semaine en Islande (départ vers le 25 juin), mais j'ai encore quelques questions biens concrètes. Je part donc en Avion, arrive le matin à 9h30 (heure locale), prend le flybus jusqu'à Reykjavik où je vais prendre place dans une auberge de jeunesse (guesthouse). Déjà première question, la gare routière est elle loin du centre ville? Ensuite je compte consacrer l'aprem à la visite de la ville ainsi que le lendemain matin. Le lendemain apres midi je compte aller à Blue Lagoon, avec le flybus, histoire de me délasser de la veille. Mes questions arrivent maintenant. Le lendemain de Blue lagoon je compte prendre le flybus de reykjavik pour the gloden circle (combien d'heure de trajet?) et de là, le soir, vaut il mieux repartir sur reykjavik avec un autre bus (y en a t il un? a quel heure au départ de Golden Circle?) ou vaut il mieux dormir sur place? (il y a aussi des auberges de jeunesse? sont elles loin d'où nous laisse le bus?) Et la suite du programme est le trou noir, je ne sais où aller? que me conseillez vous? on va dire pour deux journées de + en retournant à la capitale le soir de la deuxième journée.
Concernant les tarifs des bus, me conseillez vous de prendre un pass? si oui le prix est aux alentours de...? La voiture serait elle vraiment beaucoup plus adapté pour cela ou le bus est pas mal?
Dernière question climatique : en moyenne, a quel climat dois je m'attendre pour fin juin (pluie, gris, beau...?) et la température?
Vraiment désolé du grand nombre de questions, mais au moins je vous embete qu'une fois... au plaisir de lire vos réponses... | | | bonjour, on va esayer dy aller par ordre 1°pour le fly bus, pour 1000 couronnes de plus (soit 6 7 euros), tu prends le flybus+ (va sur le site et reserve a l aeroport)et on te depose du terminal bsi a ton auberge en navette.et on vient te reprendre 'reserver la veille par telephone:cout total AR:4000 couronnes 2)pour le blue lagoon, va sur net bus, le moins cher actuellement avec entree comprise, tu reserves ta place sur internet tu paies le jour meme. 3)pour le golden circle, vois avec les compagnies touristiques, peut etre un peu ^plus pratique que d attendre les bus retours, sinon si tu es un peu "riche', je ne peux que te conseiller de sortir de reykjavik, d aller sur la cote sud....jusqu au jokulsarlon (loger dans les fermes)et peut etre dans ce cas de faire avec la voiture de location le golden circle au retour. en ce qui concerne les reservations, ne pas hesiter a aller sur des grands sites de reservations d hotel car les tarifs sont aussi abordables que les AJ.bon sejour | | | À: Fransset · 25 mars 2009 à 20:29 Re: Avis pour un petit voyage en Islande? Message 3 de 11 · 2 934 affichages · Partager Merci merci pour tous ces petits conseils mais je ne peux m'empêcher de te poser une question : Pour aller à jokulsarlon tu me conseille un bus? qui part de ou? alors après je passerai bien la nuit dans les fermes comme tu dis mais, faut il réserver? et le lendemain y a t il un bus qui me ramene directement à Reykjavik?
Désolé mais j'ai pas beaucoup de jour et je veux vraiement faire au mieux et là c'est vrai qu jokulsarlon me permettrait d'avoir un aperçu de 3/4 choses réellement différentes, geyser et cascades, ville, cotes et iceberg.. le kiff | | | salut,
la gare routière BSI de Reykjavik n'a pas bien loin du centre ville, elle se trouve à côté de l'aéroport en contre bas du Perlan. si je comprends bien ton plan, tu passeras 1 jour et 1/2 dans la capitale ? à mon avis tu en auras fait le tour en 1 après midi car Reykjavik ne "casse" pas des briques, consacres plutôt ton précieux et cours temps à te balader et visiter la campagne islandaise. si tu vas jusqu'au Jokulsarlon, profites en pour t'arrêter au parc national de Skaftafell, ou visites la peninsule de Reykjanes, un petit concentré d' Islande !! pour le climat fin juin, dificile de dire quel jour tu auras de la pluie et du beau temps, mais ce qu'on peut te dire c'est qu'il y aura du vent 24h/24, le ciel est souvent nuageux mais le vent pousse vite les nuages, t° environ 12/14°C l'aprem et plus frais le matin.
Régis | | | j ai fait en 7 jours ce que j a ecrit.en ce qui concerne les bus pour le sud, d une part ça ne fonctionnait pas il y 15 jours et d autre part, la location de voiture nous a permis de nous arreter au retour dans les lieux qui nous interessaient.j avais reserve directement via internet dans une ferme a 12 km du jokulsarlon.effectivement 1 a deux jours a reykjavik, c est bien.et c est vraiment le "kiff"!!! | | | À: Fransset · 26 mars 2009 à 9:23 Re: Avis pour un petit voyage en Islande? Message 6 de 11 · 2 905 affichages · Partager Bien écoutez merci merci pour toutes ces réponses je pense que maintenant les grandes lignes de mon voyage sont tracées. Il me reste juste une interrogation sur le bus ou la voiture, puisqu'en fait j'ai tout de même cru comprendre qu'en Islande tout "reprené vie pour le tourisme" après le 15 juin donc je pense pas que j'aurais des probleme pour les bus non? Et la voiture, d'après vos expériences, quel prix faut il compter?
Je vous remet mon programme que ce soit bus ou voiture j'ai vérifié et il est réalisable mais à vous de me dire s'il y a des tout petit truc à régler : J1 : Arrivée 9h30 + visite de ReykjavikJ2 : Viste des alentours de la ville + Blue lagoonJ3 : Reykjavik - Geysir - ReykjavikJ4 : Reykjavik / Skaftafell en passant par Landmannalauger J5 : Skaftafell - Jokulsarlon - Skaftafell J6 : Skaftafell - ReykjavikJ7 : Retour à Paris
Encore merci pour votre aide | | | Salut,
Si tu loues une voiture de tourisme, tu ne pourras pas faire Reykjavik -> Landmannalaugar-> Skaftafell car il n'y a que des pistes qui traverse le Landmannalaugar et de nombreux gués pour rejoindre la N1 au sud qui mène ensuite à Skaftafell. A moins, que tu décides de louer à 4x4, mais en étant seul et en ne réservant que maintenant, tu risques de faire exploser ton budget.
Si tu loues une voiture, fait le de France, mais plus tu attendras plus le tarif sera (très très) élevé, niveau tarif lastminute est souvent le moins cher.
Après, si tu décides de prendre le bus, sache que tu y passeras énormèment de temps, et niveau optimisation du temps trajet-visite, c'est pas l'idéal, il n'y a souvent qu'un bus par jour pour certaine destination : Landmanallaugar -> Skaftafell par exemple.
Après, je ne sais pas trop comment ca se passe, mais le bus te dépose sur le site naturel de Skaftafell même, ou il n'y a qu'un camping. Je ne pense pas qu'il puisse te déposer et/ou te reprendre à la ferme ou tu logeras.
Clairement, moi à ta place, je louerai une voiture -si ton budget le permet- ca t'évitera de revenir à ton point de départ quasi tous les jours. Mais ca t'oblige à faire une croix sur le Landmannalaugar et de faire le meme trajet à l'aller et au retour.
Concernant son parcours, pour ton jour 2 ta phrase "Le lendemain apres midi je compte aller à Blue Lagoon, avec le flybus, histoire de me délasser de la veille", m'a fait sourire. Reykjavik est peut etre une capitale, mais c'est pas du tout une ville stressante!! De mémoire, il y a 120000 habitants (la population de Besancon ou de Metz)!! Une demi-journée de ballade suffit amplement et à ta place, je privilégierai la visite et une sortie le samedi, pour profiter d'une animation plus soutenue! Comme disait mon prédécesseur, visite surtout les sites naturels, c'est ca qui fait l' islande!
Si tu pars en fin d'après-midi, j'irai au blue-laggon avant de reprendre ton avion, y a des billets de bus prévus pour ça Reykjavik -> Blue Lagoon -> aéroport ou alors le faire de suite en arrivant! Ca permet de libérer la journée 2 car qu'est ce que t'appelle exactement "les alentours de la ville"? | | | À: Tifoom · 29 mars 2009 à 21:37 Re: Avis pour un petit voyage en Islande? Message 8 de 11 · 2 729 affichages · Partager Bonjour et déjà merci pour ta réponse qui m'a l'air pleine d'expériences vécues lol !! Beh sincèrement la location de voiture m'est impossible (j'ai 22 ans) et niveau budget c'est très serrés. Ma seule alternative reste réellement le Bus quitte à dormir dans le camping à Skatafell... Mais réellement, est ce jouable (même si c'est épuisant ou si je doit passer des heures dans un bus pour arriver dans un site) ??
Ce que j'appelle les alentours de Reykjavik? oh rien de bien spécial mais je sais pas, me perdre sur des auteurs, dans des pleines ou des trucs de ce genre (je ne sais pas à quoi ça ressemble exactement). C'était simplement histoire de faire un petit tour pas loin de Reykjavik, sans bus...
Par contre j'ai une question concrète à laquelle personne ne me répond concrètement. Entre le 25 juin et le 5 juillet combien y a t-il d'heure de nuit? de jour?
Merci pour vos réponse futures | | | Bonsoir,
Oui c'est jouable surtout si tu campes, beaucoup de le monde le fait! Fait juste attention pour les courses, car tu n'as rien à Skatafell, au Landmannalaugar ou a Jokurlarson! Une cafet à Skatafell et un resto à Jokularson mais hors de prix! Si tu n'as pas de réchaud, prépare toi à ne pas manger beaucoup de plats chauds si tu fais attention à ton budget!
Par contre, si tu optes pour le camping, dans ce cas je te conseillerai de passer une nuit au campement du Landmannalaugar, ce qui te permettra de profiter de la source chaude (le matin, avant que les bus n'arrivent..), des fumerolles et d'une belle ballade (l'accueil pourra t'orienter). Car il me semble que l'option bus reykjavik-> Landmannalaugar -> Skatafell, ne te fait que rester que 4h sur le lieu, ce qui est vraiment peu pour en profiter surtout si le temps est clément... Et dans ce cas, zappe ta journée aux alentours de Reykjavik, je crois qu'à part monter sur l'Esja, y'a pas grand chose à faire, et tu seras quand meme obligé de prendre un bus! Surtout, pour la camping prends un bon sac de couchage, au moins un 0°! N'oublie pas ta polaire, ton K-way, tes gants, ton bonnet et privilégie le synthétique.
Je ne suis pas du tout une experte de l' islande, je n'y suis allé qu'une fois l'année dernière, mais j'ai vraiment adoré ce pays et du coup j'aime bien partager ma toute toute petite expérience sur cette île 
Pour l'ensoleillement, regarde là : ptaff.ca/soleil/
Pour Reykjavik : Lever du soleil (2009-06-25: 03:58)Coucher du soleil (2009-06-25: 01:03)Pour les bus : www.nat.is/...e_real_icelandic.htm
N'hésite pas pour plus d'info
Bon voyage!
Tifoo | | | À: Tifoom · 30 mars 2009 à 9:48 Re: Avis pour un petit voyage en Islande? Message 10 de 11 · 2 700 affichages · Partager Ah enfin des précisions concernant le soleil qui sont fondées et qui s'appuient sur un site en +. Merci beaucoup. Je vois qu'il y a que très peu d'heures de nuit... je dirai tant mieux je dormirai moins et profiterai + des paysages a différentes heures de la journée.
Concernant les équipements de camping et de randonnée de ne pense pas avoir de probleme, même par rapport au froid puisque ce sont des équipements militaires, conçus pour les excursions des chasseurs alpins en haute Montagne (rustre mais résistant)...
Par contre une petite question concernant tout ce qui est réchaud.. ceux qui utilisent les petites capsules de gaz sont ils un bon compromis dans le sens, y a t-il à Reykjavik un supermarché qui en vend (capsule d'a peu près 15/20 cm de hauteur sur laquelle on fixe un petit detendeur avec lequel on règle le débit, et dessus se fixe le trépied pour poser les casserole...) ou sinon que me conseilles tu? Parce que des bouteilles de gaz dans l'avion, ça va aps le faire mdrrr
Dernière question puis je te laisse tranquille.  Est ce que tu me conseillerais autre chose dans la région qui vaille le détour? Et, est ce que cela te semble..."fou" de partir seul.?
Merci pour tes réponses qui à chaque fois me font un peu plus avancé dans mes préparations.... | | | Pour le réchaud, je ne peux pas te renseigner, car nous n'en avions pas pris! J'ai été mal renseigné par mon guide qui affirmait que la majorité des camping étaient équipés de cuisine.... Ben c'est faux :). On s'est débrouillés autrement pour manger chaud. Voir ce post pour le réchaud: voyageforum.com/v.f?post=2452640
sinon, je ne te trouve pas fou de partir seul dans un pays sur comme l' Islande. En plus, l'avantage de voyage en bus en été, c'est que tu te retrouveras majoritairement avec des touristes (essentiellement allemands et français, mais dans le meme état d'esprit que toi), avec qui tu pourras discuter et que tu risques de revoir souvent dans le bus! Ce que je trouve "fou" c'est les gens faisant le tour de l'île en vélo en solitaire, en partie parce que quoiqu'on fasse, on a toujours ce vent de face, faut vraiment un moral d'acier!! Sinon dans la région, en 8 jours ton périple me semble déja très chargé. Pas trop loin de Reykjavik, la peninsule de Snaefellsness m'a laissé un très bon souvenir. Je ne connais pas la péninsule de Rekjanes, ni porsmork qui semblent etre bien également.
Tifoo | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |