Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Manouchka · 15 janvier 2009 à 13:59 26 messages · 10 participants · 6 417 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 13:59 Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager bonjour à tous,
je souhaite me faire un petit voyage en turquie en aout prochain!! je cherche des infos, des recommandations... j'ai l'habitude de voyager seule, mais voila si vous avez des conseils, des destinations conseillées...
et aussi la vie coute -t-elle chere la bas?je pense que non mais j'aimerais me faire une idée!!
voili voilou,
merci de me répondre, ça pourra me donner un petit coup de pouce!!
a bientot,
manou. | | | À: Manouchka · 15 janvier 2009 à 14:29 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Bonjour,
Tu veux aller où en Turquie ? Je ne peux pour ma part que te parler d' Istanbul, une ville que j'ai adorée ! J'ai mis quelques commentaires sur mon séjour (5 jours dans la ville) ici , si ça peut te donner des idées... | | | À: Manouchka · 15 janvier 2009 à 15:09 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager Bonjour,
'et aussi la vie coute -t-elle chere la bas?je pense que non mais j'aimerais me faire une idée!! '
De quoi au juste voulez-vous les prix ?
Michel | | | À: Manouchka · 16 janvier 2009 à 9:30 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager Bon, alors une idee.....
Hier, lokanta dans le centre de Gaziantep....
Un plat de makarna - pates a la creme. Un plat de köfte vegetariens - du boulgour en boulettes et des pois chiches dans une soupe. Deux plats de pilav - du riz. Apportes gratuitement : deux petites pides - pizzas - au fromage blanc, un plat de salade au piment, radis crus, oignons, herbes parfumees, pain, bouteille d'eau... Refuse le the, mais c'etait gratuit aussi. 15 TL pour 2.
Mais en Cappadoce ou a istanbul, pire encore en Egee, un repas de ce style est plutot a 20 TL par personne, voire 25.
Michel | | | À: Tokala · 20 janvier 2009 à 0:47 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager Bonjour, merci pour tes messages. je ne sais pas encore où en turquie. l'idée serait d'arriver à istanbul début aout et de continuer vers ankara puis plus dans le sud. en faite je cherche des endroits pas trop touristique mais l'idée serait aussi de rencontrer des voyageurs avec qui triper.
ma question concernant les prix, c genre une nuit à l'hotel, combien ça peut me couter, la bouf, un repas quoi.
voili,
merci pour ta réponse et a bientot,
manou. | | | À: Manouchka · 20 janvier 2009 à 9:10 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez eviter les coins touristiques, evitez la cote de la Mediterranee, l'Egee et la Cappadoce. Ailleurs vous aurez une paix royale question touristes... Par exemple Tokat, Amasya, Erzurum, Gaziantep, Afyon...
'ma question concernant les prix, c genre une nuit à l'hotel, combien ça peut me couter, la bouf, un repas quoi.'
J'amorce une reponse, que voulez vous savoir de plus precis ? La difference de prix entre zone touristique et non touristique est du simple au double pour la nourriture, au triple meme si on tient compte de la qualite des produits.
Michel | | | À: Manouchka · 27 janvier 2009 à 1:40 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 967 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Franco/Turque, J'habite a istanbul, et en Saison d'ete en Cappadoce. La Turquie est un tres bon choix de voyage, 
1'erment, Les Turques sont tres hospitaliers, 
2'ement tu peux voyager a pas cher et sans probleme de transport interieurs, (il y a beaucoup d'alternative de transport comme le train, Bus, avion, bateau). Dans chaque villes et meme dans les grand villages, il y a des gares routiere ou sont rassemblees des compagnies d'autobus. (C'est le meilleur moyen de voyage, pratique et le plus economique). Parcontre je te conseille de voyager de nuit car les distances sont assez longue. Pour te donner un exemple si tu quitte istanbul, pour parvenir en Cappadoce il te faut entre 10 a 12 heures de route..
Les prix des compagnies d'autobus varies, donc tu dois etre attentive, ex (17 - 20 euro pour un voyage entre istanbul- Cappadoce), A part l'autobus, il y a beaucoup de petits aeroports dans le pays, mais cela est plus cher.
3ement tu peux trouver tout sorte de logement a tout prix, il y a (des Campings, Pensions, Motels, hOtels) plus ou moins bien, disperse presque dans chaque Grande et petite ville, Grand village,).
En faite je te conseillerais un periple de voyage (stanbul :visite de la Sainte Sophie / La mosquee Bleu / La Citerne du Yerebatan / taksim, avenue d'istiklal et la tour de Galata, meilleur point panoramique sur istanbul /le Musee d'Archeologie d' istanbul et le parc Verdoyant de Gülhane /Eminönü:le bazar au Epices-le Grand Bazar / le palais de Topkapi / la Grande iles ou c'est une des meilleurs places de serenites /Un tour sur le Bosphores, avec un des bateaux (Vapur)....  Enfaite il y a encore plein d'endroit interresant a istanbul, mais je pense pas que tu aurrais le temps de faire le tout, sinon tu ne pourrais pas faire le reste de ton periple en Turquie:) 
(1istanbul - ankara'au choix' - 2la Cappadoce - 3la cote mediterranienne - 4izmir et ces alentours '' site historique comme Ephese -Pergame-Milet...'')et retour a istanbul en prenant un autobus a izmir....''Attention je te conseille pas d'aller dans les grandes villes situee sur les cotes mediterranienne, comme ( bodrum - marmaris - cesme - kusadası) Car en aout, c'est la foule qui est present, et les prix sont assez haut. Mais je peux te conseiller, que a mon avis ce sont des places de Paradis  , (Olympos''Adrasan'' / Dalyan / Datça / Patara / Phaselis / Fethiye /la vallee des papillons..........  ) Ce sont des lieux magnifique, paradisiaque, avec la mers bleu Turqoise  / tu peu aussi participer a des excursion en bateau journalier tout autour de magnifique baie).
Et voila, j'espere que j'ai pu t'aider un petit peu, J' mexcuse pour mes fautes d'orthographes  , et je te souhaite un tres bon voyage.)  
Ps:tu peux marchander les prix assez facilement, et n'oublie pas qu' il y a aussi beaucoup de transport en commun dans chaque ville et village, a petit prix... (A istanbul- izmir- ankara il y aussi le metro -Tram), et il fait tres humide sur les cotes en Ete.
'c'etait un plaisir pour moi de repondre a ta question,  , si tu as d'autres questions ne te genes pas a les poser :)....
Bon Voyage,
Selim. | | | À: Spiderrr · 27 janvier 2009 à 9:52 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonjour,
'Dans chaque villes et meme dans les grand villages, il y a des gares routiere ou sont rassemblees des compagnies d'autobus. (C'est le meilleur moyen de voyage, pratique et le plus economique).'
Attention quand meme, ce n'est plus aussi vrai. Les bus sont devenus assez chers, et traverser le pays par etapes en bus coutera plus cher qu'en avion. istanbul - Nevsehir par la compagnie Metro coute maintenant 60 TL.
'3ement tu peux trouver tout sorte de logement a tout prix, il y a (des Campings, Pensions, Motels, hOtels) plus ou moins bien, disperse presque dans chaque Grande et petite ville, Grand village,). '
Pour etre precis, dans les villes il n'y a en general que des hotels. Les pensions ou camping sont reserves a un nombre restreint de villages touristiques, la Cappadoce, la cote egeenne, la cote sud, et des coins comme Yusufeli et Egirdir.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2009 à 18:52 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager Bonjour Mr Michel.
Je m'excuse pour le prix du billet d'autobus ( istanbul- Cappadoce), ça fait 2 ans que je ne l'avais pas pris, et j'avais paye 40 TL pour la societe Metro, mais comme vous le savez en Turquie la valeur monnaitaire change toujours  .
C'est vrai que l'avion devient un peu plus Economique, parcontre il ne faut oublier que certain servis Shuttle entre l'aeroport, et la ville (est payante),
Sauf au niveau du confort et du temps l'avion est imbattable, et depuis peu que l'aeroport de nevşehir (TUZKÖY) est en fonction, cela est devenu le meilleur moyen de transport ( iSTANBUL- Cappadoce), (surtout au niveau gagner du temps), parcontre il y a 55 km (35 minutes) Entre nevsehir et tuzköy...
Sinon il y a l'aeroport (semi civil-semi militaire) de kayseri, 80 km de distance de nevsehir...
Sinon pour les pensions, j'enconnais une dixaine de pensions a istanbul , 
parcontre c'est vrai que les Campings d'İStanbul qui etaient localise a Ataköy, au bord de la mers ont etaient detruit est c'etaient ceux qui etaient le plus pres du centre de la ville ,
Sinon je dois preciser qu il y a un grands nombres de camping vers silivri , Mais je ne peux pas les conseillers car il sont assez loin du Centre Ville...  Sauf si vous pouvez patienter 2 ans  , il y a un projet qui va faire rejoindre les frontiere de silivri au centre d' istanbul (Donc 40 minute de chemin au lieu de 1H30), grace a un reseau de (metrobüs).qui est deja en action dans certaine partie de la ville...
il y a aussi des Campings vers Kilyos, sile mais cela aussi sont assez loin du centre ville.
je sais qu'il ya quelques pensions a izmir aussi,
Je me reexcuse pour le prix du billet d'autobus que j'avais presice, 
L'une des compagnies d' autobus qui a le meilleurs choix pour ses destinations est la compagnie Metr, il recouvre presque toute les villes, a part cela il ya beaucoup d'autres compagnies.....
Je dois preciser que le prix du bus entre İstanbul- Ankara varis entre 25-39 TL, cela change au niveau de la compagnie....
A part tout cela Mr Michel, je vous felicite vraiment, pour les tres beaux voyages dont vous avez fait a travers le monde.. Courrire apres ses reves, et les faires en vrais, ça doit etres vraiment un bonheur, La Chine -Le Canada en Harley- la Norvege -la Tunisie....... Wooooowwww Superrr:)
PS.Mr Michel je peux vous conseiller un periple magnifique, a condition que vous le fassiez (en mois d'Avril-Mai ou Septembre-Octobre), qui est l'ancienne route de Lycie entre Fethiye - Antalya en traversant tout les magnifiques paysages de la cote Mediteranienne...en pleine nature -petits villages -eaux Turquoise.....
Vous pouvez trouver des donnees sur İnternet sur ce sujet, (LYCiAN WAY) ou (likya yolu)...
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos voyages........
Selim. | | | À: Spiderrr · 28 janvier 2009 à 16:10 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager Bonjour,
'Sauf au niveau du confort et du temps l'avion est imbattable, et depuis peu que l'aeroport de nevşehir (TUZKÖY) est en fonction, cela est devenu le meilleur moyen de transport (iSTANBUL-Cappadoce), (surtout au niveau gagner du temps), parcontre il y a 55 km (35 minutes) Entre nevsehir et tuzköy... '
J'ai utilise une fois l'aeroport de Nevsehir et, bonne surprise, le servis etait gratuit. Si la compagnie de bus doit vous benner a quatre heure du matin a l'otogar de Nevsehir - une station service en fait - vous ne gagnez guere au change.
'Je dois preciser que le prix du bus entre İstanbul-Ankara varis entre 25-39 TL, cela change au niveau de la compagnie.... '
Quelle compagnie est a 25 TL ?
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2009 à 18:48 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Bonjour Mr Michel,
Compagnie; Pamukkale et Hidayet 25 TL Nilüfer Turizm 32 TL Kamil Koç 30 tl Metro Turizm 25 TL http metroturizm.com.tr Ulusoy 39 tl Varan 36 tl Boss ise 39 TL.
Ce sont les prix d'autobus entre istanbul- Ankara...
Pour que vous verifiez sur internet : İnscrivez sur GOOGLE cela : 25 TL'ye otobüs bileti , les donnees sont inscritent...
Selim | | | À: Spiderrr · 29 janvier 2009 à 8:18 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Bonjour,
Oui, vous avez raison, sur specifiquement istanbul Ankara il y a une telle concurrence - un bus toutes les 5 minutes- que les prix restent bas. Mais j'ai fait hier dans un minibus plutot desagreable Antakya- Gaziantep - 200 km a peine au lieu des 550 entre istanbul et Ankara et j'ai paye... 18 TL. Cher.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2009 à 17:08 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Bonjour, Mr Michel.
Oui, vous avez raison sur le sujet du trajet dont vous avez specifie (a ntakya-gaziantep - 200 km a peine), a mon avis aussi, c'est cher (18 TL)..
Je viens d'observer sur le site du metro turizm le trajet ( istanbul- gaziantep :70 TL), l'achat du billet sur internet reviens a 60 TL, et je viens de remarquer aussi qu'ils ont une 'PASSENGER CARD' Metro Turizm, et le prix du trajet ( istanbul- gaziantep) reviens a 57 TL. Parcontre je ne connais pas quelles sont les conditions requise de cette carte.
Parcontre, comme vous aviez precise dans vos autres messajes, l'avion peut revenir a moins cher (a condition de reserver en avance). J'ai recherche dans le site internet de THY, le trajet (i stanbul-gaziantep), le prix varie entre (63 TL- et peut depasser les 120TL). 63 TL c'est tres bien au niveau du prix, par rapport au bus. (A conditon de reserver une place en avance), que je pense qui est un peu difficile de l'obtenir.
En tout cas moi, je prendrais l'avion pour une telle distance.:) 1140 KM
Je vous souhaite une bonne continuite '' | | | À: Spiderrr · 29 janvier 2009 à 17:14 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Bonjour,
'Je viens d'observer sur le site du metro turizm le trajet (istanbul-gaziantep :70 TL), l'achat du billet sur internet reviens a 60 TL, et je viens de remarquer aussi qu'ils ont une 'PASSENGER CARD' Metro Turizm, et le prix du trajet (istanbul-gaziantep) reviens a 57 TL. Parcontre je ne connais pas quelles sont les conditions requise de cette carte. '
Je sais bien, mais un touriste aura du mal a faire ca, souvent il faut un CEP telefon de toutes facons. Le voyageur doit se resoudre a payer plein tarif sur les compagnies de bus.
L'avion est quand meme plus cher que vous dites. Sur THY le plancher typique est 104 TL avec les taxes.
En ce qui me concerne je ne veux plus faire de bus sur de telles distances.
Michel | | | À: Manouchka · 15 avril 2009 à 19:15 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Bonjour Manou, moi aussi je compte aller en Turquie au mois d'août, j'ai plutôt l'esprit d'aventure mais je n'ai jamais fait de voyages à l'étranger toute seule. Alors si on est deux, ce serait peut-être plus sympa. Es-tu fixée sur ton itinéraire? @ + Sabrina | | | À: Manouchka · 16 avril 2009 à 16:03 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager je pars en turquie vers la fin du mois de juillet, en principe.. j'ai pas toujours mes billets en main mais dés la fin du mois en cours j'aurai de quoi reserver, si ca t'interesse qu'on s'y rende ensemble contacte moi comme ca on arrange les dates et tout... a bientot | | | À: Sabbouge · 16 avril 2009 à 16:23 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager slt sabbouge je vois que manouchka n'a pas posté de commentaires depuis le 01/19 si t'arrives a la joindre ds un future proche trasmets lui mon message stp, si t'es dak bien evidemment qu'on parte a 3. merci d'avance | | | À: Sabbouge · 4 juin 2009 à 0:49 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Bonjour Manou, moi aussi je compte aller en Turquie au mois d'août, j'ai plutôt l'esprit d'aventure mais je n'ai jamais fait de voyages à l'étranger toute seule. Alors si on est deux, ce serait peut-être plus sympa. Es-tu fixée sur ton itinéraire? @ + Sabrina
bonjour, je serai avec ma copine du 04/08 à 13/08, 2 filles, nous allons partir à l'aventure.......nous allons faire istanbul izmir efes...c ce qu'on a décidé jusqu'a mnt | | | À: Marrakechiya · 23 juillet 2009 à 17:39 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Je vais à Istanbul début aout entre le 02et 08, et je voyage seule si il ya des filles qui voyagent seules à cette période prière de me contacter hananeb6@yahoo.fr | | | À: Hanane6 · 25 juillet 2009 à 22:55 Re: Petit voyage seule en Turquie au mois d'août prochain Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir, celles et ceux qui se rendent à Istanbul peuvent m'écrire pour tout type de renseignement, logement, vie à Istanbul, promenade, ou même pour boire un verre ou découvrir des choses ensembles, comme j'y suis tout l'été. enderi34@hotmail.com bon voyage à vous | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |