|  |  |
 | | | | Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Garigreo · 30 octobre 2010 à 8:31 · 9 photos 41 messages · 13 participants · 13 650 affichages | | | | À: Garigreo · 31 octobre 2010 à 15:03 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 214 affichages · Partager en pensant aux plats thai il a du penser a la biere qui allait avec, et pissé 
Hou là, là, quelle finesse | | | À: Clavdia · 1 novembre 2010 à 4:51 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 3 182 affichages · Partager elle était aussi fine qu' une remarque orthographique | | | À: Garigreo · 2 novembre 2010 à 20:05 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 129 affichages · Partager Il y a une erreur dans cette liste de plats, pou signifie crabe et talé c'est fruits de mer. | | | À: Happysoul · 2 novembre 2010 à 20:13 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 3 118 affichages · Partager Hello,
Bonne idée de sujet.
Etant allergique au cacahuètes, voici comme le suggère le message ci-dessus :
(a confirmer) maya toua li song : sans cacahuètes Phom pêê tua li song : je suis allergique au cacahuètes
Pour la première phrase, pas sur sur... c'est pourquoi je dis plutôt la deuxième après avoir demandé : mi toua li song mai krap ? Et comme à chaque traduction avec lettres arabes, pas facile de l'écrire (exemple : poulet - gai - kaille)
Pour les allergie, vous pouvez aussi dire "maï ao toua, khup khun khrap" sans arachide, merci beaucoup | | | À: LPaquet · 3 novembre 2010 à 4:08 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager oups c'est just que j ai oublier de mettre crabe entre crevette et fruit de mer
merci de l'avoir remarqué | | | À: Garigreo · 3 novembre 2010 à 10:33 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager Pas de mono glutamate de sodium : "Mai ao ponchourot, Kap ou Ka" | | | À: Garigreo · 10 novembre 2010 à 17:54 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager [/img] . voila je viens de rajouter les deux chose qui m'avait été demander a savoir pour l'allergie a la cacahouète et pour ce qui est du glutamate donc la liste a imprimer est a jour je rajouterait aussi les plats proposé par happysoul | | | À: Happysoul · 11 novembre 2010 à 13:50 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager bonjour happysoul
je viens de rajouter a la liste les trois plats que tu avais proposé  (le lap et le kao sôy y étant deja) au passage ton avatar a bien fait rire mon collègue thai a qui j'ai demandé confirmation pour les moule 
. si vous avez d'autre idée je prends | | | À: Garigreo · 11 novembre 2010 à 15:10 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 11 novembre 2010 à 16:29 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager   on est pas loin c'est vris d'un pet de coquillage mais thô thaan + ô an + do dèk = thô-ô-dô thôt c'est la cuisson a la friture si tu tappes mon orthographe en recherche sur google tu ne trouvera pas de pet de coquillage et de pet de foufe  (car ça pourrait aussi être pris pour ça en thai) voir ici
tôt de péter ne s'écrie pas comme ça mais tô tao dô dèk = tô- dô = tôt et voila ce que ça donne en recherche cette fois ci regarder ici
Khun maa jak nai krap? ma djak pratèt ba krap!  | | | À: Garigreo · 11 novembre 2010 à 16:58 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager si tu tappes mon orthographe en recherche sur google tu ne trouvera pas de pet de coquillage et de pet de foufe  (car ça pourrait aussi être pris pour ça en thai)
Oui ca je savais mais j'ai pas osé le dire 
tôt de péter ne s'écrie pas comme ça mais tô tao dô dèk = tô- dô = tôt et voila ce que ça donne en recherche cette fois ci regarder ici
Ha OK, je ne connaissais que le "tôt" d'ou m'on erreur d'interprétation due a mes balbutiements en thai 
Je ne connaissais pas non plus la friture de moules? Ca se mange? Car moi je ne connais que le plat thai dont on parlait dans ce fameux post culinaire Image attachée: | | | À: Boumbastic · 11 novembre 2010 à 17:12 · Modifié le 11 nov. 2010 à 17:40 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Je ne connaissais pas non plus la friture de moules? Ca se mange? Car moi je ne connais que le plat thai dont on parlait dans ce fameux post culinaire 
bas pour être honnête je n'en ai jamais manger c'est happysoul qui m'a fait découvrir mais a l'aide de sa phonétique j'ai retranscris en thai et regarder ce que ça donnais sur google c'est bien un plat    après je ne sais pas si c'est des moules ou pas car hôy ne désigne que la famille des coquillages comme pla pour les poissons | | | À: Garigreo · 11 novembre 2010 à 18:08 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager c'est bien un plat    après je ne sais pas si c'est des moules ou pas car hôy ne désigne que la famille des coquillages comme pla pour les poissons
Oui c'est vrai que ca veut dire coquillage en général, c'est toi qui m'a induit en erreur en parlant de foufe précédemment    
...et de pet de foufe  | | | À: Boumbastic · 11 novembre 2010 à 18:20 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 11 novembre 2010 à 23:34 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Ca y est j'ai trouvé, je crois même en avoir mangé une fois, le " hôy thot" c'est en fait comme une sorte d'omelette frite aux moules (ou aux huitres) 
Voir ICI  (en anglais) ou LA  (source de la photo, en thai) | | | À: Garigreo · 12 novembre 2010 à 6:46 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager Hello,
Merci pour avoir pu mettre les plats en écriture thai. C'est un "menu" bien utile 
@Boumbastic : oui, c'est bien ca. Aroi mak krap. Si tu fais un saut à Hua Hin cet hiver, je te donne une bonne adresse pour en manger (30 bht).
Plus que 7 vendredi et le 8ème je mangerai quelques Oy toht pour vous 
Bonne journée | | | À: Happysoul · 23 novembre 2010 à 17:25 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager hello, moi je la veux bien l'adresse, à Hua Hin merci ! | | | À: Ericetstella · 23 novembre 2010 à 18:52 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 038 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si tu connais déjà HH, mais voici : depuis le sommet du night market touristique, prendre la parallèle à la grande route direction nord. A la fin (1-200m) redescendre sur la "highway", traverser et continuer jusqu'à la prochaine à gauche. Encore 2-300m et c'est à gauche. Juste après il y a un 7/11 avec juste en face un family markt. C'est aussi un "marché de nuit" mais il n'y a que de la nourriture et des thais qui ne parlent que thai. Assez peu de farangs et encore moins qui consomment et s'assoient aux petites tables derrière les stands. Et là un stand qui fait ce bon petit plat. Il est vite trouvé car la tenancière n'arrête pas bien qu'on ne voit pas forcément de clients (au seven, en train de commander autre chose, etc).
Google map : la flèche verte
Bon app | | | À: Happysoul · 23 novembre 2010 à 20:25 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager OK je connais très bien ce marché et j'adore y manger, mais je ne me souviens plus trop des personnes! Merci, c'est sympa! | | | À: Garigreo · 26 novembre 2010 à 20:30 Re: Petite liste utile de noms de plats en Thaïlande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager Bonjour, 
Je rentre de Thailande et ce post m'a bien aidée. Je tiens à mon tour à partager une recette: celle d'une salade dégustée sur une trés bonne table à Phuket. Je crois que c'est la salade de ma vie.  Engloutie en oubliant l'escentiel: la photographier! J'ai supplié la réceptioniste de l'hôtel pour avoir la recette. La voici, volontairement en anglais, telle qu'elle m'a été donnée.
"Spicy crab meat and pomelo salad"
RECIPE: 100 gram: frech pomelo 100 gram: crab meat 6 leafs: mints 7 leafs: basil 7 leafs: dill 1 tbs: crispy shallot 4: small chili chopped 2 cloves: garlic chopped 3 teaspoon: fish sauce 2 teaspoon: white suger 3 teaspoon: lime juice
METORD - Stir lime juice, fish sauce and sugar in bowl until sugar melt then add chili and garlic stir again. - Add all ingredient in a bowl and put the sauce mixed together except crispy shallot. - Sprinkle with crispy shallot and decoration with coriander leaf and sliced red chili on top.
Une tuerie cette salade! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |