Phénixthai · 14 décembre 2010 à 7:34 18 messages · 10 participants · 4 104 affichages | | | | 14 décembre 2010 à 7:34 Est-il moins cher de manger Thaï en France que Français en Thaïlande? Message 1 de 18 · 4 009 affichages · Partager Est-il moins cher de manger Thaï en France que Français en Thaïlande ?
..., parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt de la réponse.
Je vous soumets la question, peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre ?
Plat Thaï,
Lap Neua,
Somtam,
Phad Thai,
Etc. La liste n'est pas exhaustive.
qui en connaît les prix en France ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phénixthai · 14 décembre 2010 à 7:58 · Modifié le 14 déc. 2010 à 8:16 Re: Est-il moins cher de manger Thaï en France que Français en Thaïlande? Message 2 de 18 · 3 990 affichages · Partager LOL. en comparaison tu nous donnes quoi en plats francais, soupe à l' oignons ou cote de boeuf.Si t' as la patience (2 jours max) je te donne les comparaisons (13 eme arrdt de paris) mais en bath lol...... | | | À: Skolls · 14 décembre 2010 à 8:08 · Modifié le 14 déc. 2010 à 8:25 Re: Est-il moins cher de manger Thaï en France que Français en Thaïlande? Message 3 de 18 · 3 976 affichages · Partager Je veux bien développer la liste de plats Thaï et pour l'équivalent Français fait moi une liste, je me chargerais de trouver les prix ici.
Sua Rong Hai,
Kang Kiew Wane,
Phanang,
Kai Sate,
...
chicken wings (ailes de poulet), (je ne connais pas le nom en Thaï)
Mangue au riz Gluant,
... | | | He bien je les connais un peu les prix des plats francais en thailande, et plus ou moins pour l' inverse. Mais pour le fun je vais regarder pour etre plus précis.... A demain, donc.... cher ami. | | | Un poil + cher en france..... mais plus tu commandes ou plus ils te connaissent plus tu as de plats, + de 13 ans de vie dans le quartier chinois à Paris..... | | | Merci,
J'attends confirmation des prix de mon ami skolls,... mais je suis surpris des prix, c'est horriblement cher !
Ici c'est de la "cuisine de rue" (Trop longtemps en Thaïlande vous fait prendre de mauvaises habitudes.  )
Il me faut trouver un traiteur de nourriture Française, en Thaïlande, pour comparer. | | | chicken wings (ailes de poulet), (je ne connais pas le nom en Thaï)
Bonjour,
Par exemple les ailes de poulet dans le resto thaï que je connais près de chez moi c'est 13€,50. | | | Et oui, un padkapao à 360 bht ca fait mal !
Il y a presque un an, j'y suis allé pour le plat cité ci-dessus. Au moment de payer, j'ai posé un billet de 50 bht sur la table et ai fait mine de partir... La tenancière m'a vite attrapé le bras avec un "mai dai"  . Même en lui disant que c'était le double de ce que je payais normalement en Thailande, elle avait un goût plus prononcé pour les francs suisses et n'appréciait pas (plus?) les bahts !
C'est plus cher, certes (et normal), mais ca passe bien de baragouiner 2 mots de thai, se descendre 2-3 Singha et d'avoir la bouche en feu de temps en temps... Et parfois même en regardant tomber la neige.
A+ | | | À: Happysoul · 14 décembre 2010 à 11:50 Re: Est-il moins cher de manger Thaï en France que Français en Thaïlande? Message 10 de 18 · 3 872 affichages · Partager C'est plus cher, certes (et normal), mais ca passe bien de baragouiner 2 mots de thai, se descendre 2-3 Singha et d'avoir la bouche en feu de temps en temps... Et parfois même en regardant tomber la neige.
Cà me rappelle un voyage à Manchester, pour le boulot...
Resto thaï "découvert" en se baladant dans une ville moche en automne, j'ai commandé un plat de koui-tio lad-na et la serveuse m'a regardé en écarquillant les yeux !
Ah, j'oubliais, koui-tio sen yai kap, kop koun kap ...

PS: Note de frais, le resto, bien sûr ! | | | À: MengWan · 14 décembre 2010 à 13:34 Re: Est-il moins cher de manger Thaï en France que Français en Thaïlande? Message 11 de 18 · 3 761 affichages · Partager T'as pas fait d'erreur, je n'ai pas tout compris, mdr. Amicalement Thai, JP | | | Pour y passer une partie de mon salaire, je sais qu'il est moins cher de manger francais en Thailande que Thai en France, pour du vrai thai, après si tu commences a remplacer les légumes thais par du poivrons ou autres qui coute moins cher comme font tous les restos, c'est different. A l'identique, c'est plus cher en France  | | | je sais qu'il est moins cher de manger francais en Thailande que Thai en France, pour du vrai thai,
Salut Boumbastic, 
Bien sur +1, pour ce qui est resto thaï j'ai la chance d'avoir un resto pas loin de chez moi et de la vraie cuisine à la thaïe comme en Thaïlande. | | | Merci grâce à vous tous j'ai la confirmation de ma défaite 
Je dois offrir un dîner à une amie, un repas Français en Thaïlande, lors de son prochain séjour.
La prochaine fois... un repas Thaï en Thaïlande,... ça fera moins mal aux porte-monnaie. | | | du cote de l isan, il y a un producteur francais de viande bovine qui fourni les meilleures tables de bangkokau resto de l exploitation, on peut manger du tartare de boeuf (1euro), de la bavette a l echalotte (2euros), une cote complete avec garniture (4 euros), du bourguignon (1euro).... | | | du cote de l isan, il y a un producteur francais de viande bovine qui fourni les meilleures tables de bangkokau resto de l exploitation, on peut manger du tartare de boeuf (1euro), de la bavette a l echalotte (2euros), une cote complete avec garniture (4 euros), du bourguignon (1euro)....
Bonsoir, Tu nous donnes l'adresse? Merci | | | À: Hmh · 15 décembre 2010 à 15:49 Re: Est-il moins cher de manger Thaï en France que Français en Thaïlande? Message 17 de 18 · 3 628 affichages · Partager phon yang kham, pres de sakhon nakon (150km est d' udon thani), sur la route 223, à une dizaine de km au sud est de sakhon nakon, prendre une piste sur la droite apres le camp militaire on retrouve leur viande conditionnee dans les gourmet shop a bangkok, et dans les cuisines des grands hotels | | | Les coefficients sont comparables en Thailande et en France (prix des ingrédients et multiplication). la différence, c'est bien entendu les charges sociales et les salaires. le smic thai vient d'augmenter et dépasse les 5 euros dans certaines provinces...C'est un très sale coup pour les touristes... Ah oui, cinq euros, c'est par jour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 765 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |