| La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Babeli · 12 septembre 2005 à 4:05 · Une photo 46 messages · 22 participants · 15 045 affichages | | | | À: Babeli · 24 septembre 2005 à 6:30 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 5 520 affichages · Partager Superbe récit à travers le temps. Passionnant. Tu en as d'autres? Et le petit Cola? Qu'est il devenu? Quels sont ses souvenirs de voyages? | | | À: Babeli · 24 septembre 2005 à 9:19 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 5 514 affichages · Partager C'est très très chouette, ce que tu nous a donné là. Merci! | | | À: Babeli · 24 septembre 2005 à 13:48 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 5 503 affichages · Partager Bonjour Babeli   
Un lettre de retour, il me semble que tu as décidé de t'installer la bas  
moi je dirai une lettre de non retour  
merci pour tout ces moments agréables
J'ai lu l'odeur de l' Inde de Pasolini. En 1961, Pasolini fit un voyage en Inde.
Aujourd'hui j'ai eu l'odeur des Indes 1977 par Babeli
J'ai eu l'odeur des Indes par Douya, Fabricia et Phil........
à Mon tour inchallah | | | À: Zabinouk · 27 septembre 2005 à 0:25 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 454 affichages · Partager Bonjour Zabinouk,
Si j'en ai d'autres ? Voui... De la Turquie à la Syrie, de la Tunisie à l' Egypte... Quand à l'Afrique... toute une année... Soudan, Kenya, Uganda... ect... Pour ce dernier Cola était avec moi, c'est lui qui m'avait mené sur les chemins de l'Afrique. Moi je n'avais qu'une idée, retourner en Inde... Nous avions fait un long stop en Crète, et dépliions la carte du monde, nous demandant vers où nous allions poursuivre. Il pointait toujours un petit passage, au Nord de l' Uganda, je ne sais pas pourquoi... C'est là que nous avons connu les plus grands moments de notre voyage, et le plus fort c'est que nous y sommes arrivés sans le faire exprès...
Enfin... Que de moments partagés...
Le petit tu t'en doutes est devenu grand. Les souvenirs qu'il garde de nos aventures sont hyper positifs. Il dit qu'il a appris à relativiser, à ne pas prendre une idée comme la seule valable. Il dit aussi que comme nous étions tout le temps avec des gens du pays, il a pu se faire une idée de ce que sont les gens au-delà de leur couleur de peau et de leur modes de vie, et tant de choses encore...
Il a fait des études de design, a travaillé un moment dans des boîtes pour se rendre compte que la mentalité "produire pour vendre" n'était décidément pas la sienne. Après un an à faire "de l'alimentaire" en intérim, il a créé sa boîte : web designer, formateur, etc... En ce moment il est débordé ! Si ça t'intéresse, tu peux visiter son site web
httpdesign.com
Tu sauras tout, et il y a mis aussi ses photos de voyage.
Amitié et beaucoup de beaux voyages à toi eli | | | À: Kaou28 · 27 septembre 2005 à 0:28 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 3 533 affichages · Partager Bonjour Kaou,
Une lettre de retour... oui, là-bas bien sûr ! 
Nous avons beaucoup d'odeur de l' Inde sur ce forum, mais aller se jeter dans ses bras... Mmmmh ! J'en frémis...
Amitié
eli | | | À: Babeli · 27 septembre 2005 à 1:23 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 3 529 affichages · Partager j'ai pas eu le temps de tout lire, parceque il fait trés sommeil mais je voulais juste te dire cela : ca DECHIRE, c'est de la bombe ATOMIQUE, j'adore, j'adore, j'adore.
isabelle. | | | À: Izanora · 27 septembre 2005 à 5:33 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 3 527 affichages · Partager ...dort...dort...dort lol
Merci Izanora, t'est un chou... | | | À: Babeli · 27 septembre 2005 à 11:19 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 3 505 affichages · Partager " une lente mort collective, des êtres asphyxiés par des machines, abrutis par la course aux dollars et qui transforment des liens fraternels en rivalité imbécile pour avoir plus de ce qu’ils n’ont pas besoin... L’esprit jamais ne s’arrête d’élucubrer des plans de développement, mais à quoi sert de développer du vide ? La matière est pleine de vide... "
Ce passage, il est terrible, terrible...le monde est ivre de materialiste, les gens sont souler, souler de consommation...et cela avait déjà commencer en 77 et ca a pris des proportions, on frise la démence...les gens n'arrive plus à s'éveiller, mais j'ai espoir qu'un jour l'humanité va prendre conscience de ce trésor qu'elle porte en elle, on cessera d'etre les uns contres les autres pour etres les uns avec les autres. REVEILLEZ-VOUS. merci babeli pour ces lettres que je vais lire et relire encore, parcequ'il y a vraiment plein de passages extraordinaire.
j'ai aimé aussi le lavage des pieds, ca m'a fait penser a jesus qui lava les pieds de ses disciples j'en aimé l'inspiration de shiva aprés le shilom...ca m'a donné envie de fumer, dommage que je n'aime plus fumer. j'ai pleuré quand je (tu)suis arrivé en Iran, parceque j'ai eu des réponses aux questions que je me suis posée quand j'ai visiter l' iran. | | | À: Izanora · 29 septembre 2005 à 4:04 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 3 483 affichages · Partager Merci pour ton commentaire Iza.
Et oui, en 77 ça avait déjà commencé... depuis quelques années...
Je te livre la parole d'un moine cambodgien, bouddhiste donc, lors de son cent'unième anniversaire. Je lui avais demandé - en naïve : Bhanté, comment apporter la Paix dans le monde ?
Sa réponse : Fais la paix en ton coeur. Tu ne peux donner ce que tu n'as pas...
Merci Bhanté Dharmawara ! C'est une des plus belles âmes qu'il m'ait été donné de rencontrer...
Il est mort à 104 ans... il y a quelques années... | | | À: Babeli · 7 novembre 2005 à 11:51 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 3 439 affichages · Partager Un grand bonjour a tous de Chidambaram dans le Tamil Nadu. Le temple est d'une grandeur ancestrale, impressionnant, avec ses milliers de pilliers, son toit d'or, ses sculptures representant toutes les positions de la danse de Shiva. J'ai assiste au coucher de Shiva dans la chambre de Parvati, ca a lieu tous les soirs a 22h. La divinite est promenee en palanquin dore tout autour du temple, avec une troupe de musicien, des lancers de fleurs, des offrandes de flammes, les dieux sont couches sur un lit de roses... Plus kitch que ca tu meurs. Un regal.
Sinon la mousson est rude cette annee, pluie pluie pluie... Heureusement, j'aime l'eau.
Pleins de bisous parfumes...
eli | | | À: Babeli · 7 novembre 2005 à 13:14 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 3 365 affichages · Partager Coucou,
La cérémonie du soir du temple de Nataraja est inoubliable, une ambiance indescriptible, un vacarme assourdissant de cloches et tambours, une foule qui se presse les mains jointes au dessus de la tête, à la limite des transes, incantations, feu sacré, c'est vraiment un grand moment à ne pas rater !!
Amicalement,
Sandrine | | | À: Babeli · 31 mai 2006 à 11:18 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 3 294 affichages · Partager Salam/Namasté Bravo pour tes messages. Je t'envie un petit peu. Mon désir le plus fou est d'y retourner en début 2007 refaire une partie de l' Inde du Nord et.....mais à ce jour je n'ai pas encore trouvé de coéquipier(e) et faire l' Inde seule, je n'ose pas. Voila | | | À: Babeli · 8 juin 2006 à 16:06 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 3 274 affichages · Partager Bonjour Babeli,
je suis au bureau et comme je n'ai rien a faire, je vais sur voyage forum. Apres quelques carnets de voyages divers et variés, je suis tombé sur tes lettres. Tout comme les autres commentateurs (oh comme ce mot n'est pas beau), je te remercie pour ces morceaux d' inde et d'ailleurs, si jolis, ils m'ont laissé une douce impression de mélancolie. Ils me font aussi me poser différentes questions: l'envie de faire une vie de voyages me tente, mais j'hésite car je me demande s'il y a un retour possible. C'est pourquoi je te demande, lorsqu'on s'est immergé longtemps et profondement dans un autre monde, est il possible de rentrer, d'etre a nouveau en phase avec son entourage, ces voyages qui sont si beaux et dont on revient si riches de rencontres, ne creusent ils pas finalement un fossé avec le reste du monde et tout particulierement nos amis? Voila, toi qui a l'air d'avoir pas mal voyagé et longtemps, qu'en penses tu?
Merci encore pour tes textes, un peu de poésie au milieu d'un monde de sous n'est pas désagréable... | | | À: Petitpanda · 8 juin 2006 à 17:41 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager Bonjour petitpanda,
et merci d'avoir pris le temps... Pour répondre à ta question, tout dépend du temps justement. Lorsqu'on s'immerge dans une autre culture, on se transforme, subrepticement pour certains aspects qui échappent à la conscience. Ca agit à travers nous... Plus on y reste longtemps, plus le fossé se creuse. Ceci dit, cela a l'intérêt de permettre une distance, et un regard autre sur notre propre culture. Les relations amicales se distendent si on ne les entretient pas, du fait de la distance géographique aussi, et de partager moins de choses au quotidien. D'un autre côté, on a l'occasion de nouer de très belles amitiés à l'autre bout du monde, de celles qui vous font oublier tout regret. Au final, on a la vie qu'on s'est choisie...
Amité
eli | | | À: Vishnu · 8 juin 2006 à 17:46 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 3 267 affichages · Partager Bonjour Vishnu,
Je n'avais pas vu ton intervention, désolée... et merci aussi à toi pour ta lecture. Tu n'oses pas partir seule en Inde ? Pourquoi ??? Si je peux te rassurer en quelque chose, n'hésite pas à poser des questions.
Amicalement eli | | | À: Babeli · 7 septembre 2006 à 15:18 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 3 220 affichages · Partager woaaaaaaaaaou génial, je suis au boulot et grâce à toi et quelques membres VF passionnés de l' inde, vous me faites voyager Merci d'avoir aussi bien retranscrit ce que tu as vécu la bas, j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux, c'est pour bientôt  j'en trépigne d'avance   | | | À: Babeli · 28 août 2007 à 11:35 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 142 affichages · Partager Elle m’a emmené voir les soeurs... Lorsque je leur ai parlé de mon voyage, elles m’ont pris dans leurs bras, m’ont fait asseoir sur une chaise, ont amené une bassine d’eau, m’ont lavé les pieds avec tant de douceur, tant d’amour... Je ne savais plus où me mettre, j’étais émue : jamais on ne m’a lavé les pieds de cette façon, j’avais l’impression d’être une sainte...
Mes sandales éculées étaient en miettes... Un jour il m’arrête : Sister, donne tes sandales, je vais te les réparer. Je n’ai pas d’argent Donne tes sandales ! Pendant que je te les arrange, va manger de ma part au restaurant du bout de la rue. On ne te demandera rien. Et prend bien ce qu’il faut pour le petit !
Waouh, je suis bien heureuse de trainer sur Vf et de découvrir ton récit... J'comprends pas comment je suis passée à côté...  Mille mercis chère Eli, que la route te soit encore douce et pleine de bonheurs  A tout bientôt | | | À: Babeli · 28 août 2007 à 13:50 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 3 131 affichages · Partager Merci pour ce pur moment de bonheur et il n'y a qu'un mot à dire EPOUSTOUFLANT. | | | À: Babeli · 28 août 2007 à 21:05 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 3 123 affichages · Partager C'est vrai, merci Eli, c'est magnifique et ça rappelle l'époque où l'on écrivait encore de sa plus belle plume, au propre comme au figuré. Merci aussi à Parvat d'avoir fait remonter ce fil pour 2007.
J'y ai retrouvé cette alternance du pire et du meilleur si caractéristique à l' Inde ou plus exactement ces moments magiques ou tout bascule alors que tu as encore une larme au coin de l'œil. Tellement riche d'enseignement ces voyages, parcourir l' Inde c'est vraiment se parcourir, se découvrir soi-même. | | | À: Yksis · 16 septembre 2007 à 14:24 Re: La petite va-nu-pieds, I – La route des Indes 1977 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 3 105 affichages · Partager Merci à vous d'être passées par là. L' Inde me prend le coeur plus que jamais... Trop beau ! J'ai vraiment l'impression de passer de l'autre côté du mirroir. Wow !!!
Plein de bisous à vous de mon Inde chérie
eli | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |