Bonjour !
En fait, si j'ai bien compris tu disposeras de deux journées "pleines " le premier Dimanche, et le deuxième samedi., et une 1/2 journée, le samedi de ton arrivée;
Quelques suggestions : 1 =le samedi de ton arrivée, après installation, tourner dans
Analakely et vers les
pavillons, aller ballader vers le Lac
Anosy, monter les escaliers (
pas à la nuit) vers le quartier de l'Hotel Colbert.Fairte une bonne bouffe. (pas forcément au colbert, qui est cher, vas plutot au
Sakamanga, ou à
l'Hotel Bourbon, o a la taverne normande...)
2 = le dimanche, journée à
Ambohimanga, à une vingtaine de km d e
Tana. Visite du
Rova d'Adrianampoinimerina, des places (jacarandas), des remparts avec les extraordinaires
portes /disques de pierre : elles doivent etre toutes restaurées désormais... Tu peux manger sur place;Dans le "grand" restau, nourriture très quelconque, mais merveilleux jardin et....une petite troupe sympa (tenues du hira gasy) offre un petit spectacle folko pas idiot....
3 = le deuxième samedi, profite pleinement de
Tana qui est une bellle ville.Matin sur la ville haute, les palais (dont le
rova ou ce qui en reste...), les vieilles maisons, la porte //disque si tu la trouve, la maison de Laborde...et de nombreux point de vue, dont celui qui se trouve au sud de la colline, et domne Tsimbazaza.
L'apres midi, si tu veux vraiment voir des
lemuriens, vas à
Tsimbazaza.Tu y verras aussi d'autres animaux, des présentations de différents habitats de plusieurs ethnies malgaches, et...une foule de promeneurs sympas.
Si tu te promenes à pied, évite...
tout signe ostentatoire de richesse (!)
Si tu veux d'autres idées de sorties d'un jour, je peux te fournir n suggestions : j'aime beaucoup l'Imerina et, sans me vanter, connais bien les environs de
Tana (collines sacrées, rovas, nécropoles, villages traditionnels, et aussi sites naturels.
A te lire.
B.
Es tu de Binche ?