Parcontre, de quoi est composé ce petit déj libanais ???
Bonsoir Eloraleelo,
Alors... le petit dej libanais n´a égal que sa simplicité et sa fraicheur !
Tout la saveur réside dans la qualité des ingrédients (c´est vrai en général pour toute cuisine, peu importe l´origine, non?).
Il y a d´abord le pain « pita » plat, qui n´a pas plus de goût que ça mais qui, pour cette raison, s´accorde magnifiquement bien aux « mezzés » orientaux relevés, voir épicés.
Il y a les olives goûteuses, dont la consistance est très très éloignée de celle... du caoutchouc de supermarché par exemple! qu´elles soient vertes ou noires d´ailleurs.
Une sauce relevée à base d´huile d´olives... justement et de graines de sésame, du fromage frais à profusion, et des confitures maison (d´abricots surtout) dont on ne ressort pas indemne quand on les a goûtées !
Bon... pour ce qui est du petit dej bavarois, la saucisse blanche (je suis désolée de parler de choses qui fâchent si tôt le matin!) est l équivalent munichois et régional du « mâchon » ! à déguster avant midi (impératif) avec une moutarde
sucrée (je m´excuse encore une fois).
Je n´ai pas la recette de la saucisse blanche et du bretzel sous la main mais, si tu insistes (ou les mômes... va savoir !), je veux bien me fendre d´un questionnaire auprès de mon boucher et boulanger respectifs !
Bonne continuation